L’Association Faso Den Nyuma (AFDN) pour le soutien à la candidature de l’ancien Premier Ministre, Modibo Sidibé en 2012, ratisse large à Farabana. Elle a réussi une mobilisation impressionnante à la faveur de la rencontre organisée par les femmes de Farabana dans l’enceinte de l’école dudit village.
A la tête d’une forte délégation, constituée des cadres de l’AFDN et les sympathisants de Modibo Sidibé, le président de l’AFDN, Mamadou Ivan Diallo était à Farabana le samedi, 1er octobre 2011, pour un grand meeting avec les femmes de la localité. Elles ont décidé de faire l’union sacrée derrière le candidat, Modibo Sidibé.
Pour la présidente des femmes de l’AFDN, Kadhydiatou Sanogo, Modibo Sidibé est l’homme qu’il faut pour un Mali et au service des Maliens et des villes comme des campagnes. «Modibo Sidibé a servi pendant près de vingt ans la plus haute sphère de l’Etat. Le Mali entier a su apprécier à leur juste valeur, les nombreux engagements de l’homme d’Etat en faveur de la Nation, notamment les plus déshérités. Modibo Sidibé est sorti victorieux de tous les combats menés pour le Mali. Il s’apprête, aujourd’hui à entreprendre un autre combat : celui de conquérir la Magistrature Suprême de notre pays. Nous appelons les Maliens, particulièrement ceux de Farabana, à être à ses côtés dans cet autre combat», a déclaré la présidente de l’AFDN, Mlle Sanogo.
Mamadou Ivan Diallo a expliqué aux populations, sorties en grand nombre, que l’AFDN a été créée dans le but de soutenir la candidature de l’ancien Premier Ministre, Modibo Sidibé pour les élections présidentielles de 2012.
Il a ensuite indiqué que Modibo Sidibé a démissionné de la police dans le seul but de gagner les élections. «Le 28 novembre prochain, un grand meeting sera organisé en l’honneur de Modibo Sidibé. Déjà, j’invite les populations de Farabana à vérifier leurs noms sur la liste électorale. C’est la seule garantie pour faire élire Modibo Sidibé», a-t-il poursuivi.
L’éclat de ce grand meeting a été rehaussé par la présence du guide spirituel de Farabana, Moustaph Diallo alias «Farabana Moustaph». Celui-ci n’a pas tari d’éloges à l’endroit du candidat Modibo Sidibé. «Depuis que je suis né, je n’ai jamais participé à une manifestation politique. Les femmes et les responsables de l’AFDN m’ont fait l’honneur et le plaisir de m’inviter à leur cérémonie. Je demande à Modibo d’être un vrai Peulh. Le Peulh c’est l’intégrité, l’honnêteté et la loyauté. Populations de Farabana, soyez engagées, sincères et honnêtes envers cet homme qui a toutes les qualités d’un chef d’Etat», a-t-il conclu.
Précisons que cette tournée a permis aux responsables de l’AFDN de rencontrer les responsables locaux ainsi que les notabilités.
Mamadou DIALLO «Mass»,
Envoyé spécial à Farabana