Soutien à la candidature de Modibo Sidibé : Association « AVEC TOI MODIBO » porté aux fonds baptismaux

0

Depuis sa démission de la police nationale, les fans’ clubs de soutien à l’ex premier ministre Modibo Sidibé ne font que s’accroître. Cette bonne santé de la grande famille des clubs de soutien à l’ancien locataire de la primature a été confirmée une fois de plus, le samedi 29 octobre dernier sur le terrain de Bolibana, à côté du boulevard de l’indépendance par la création d’un nouveau né. Il se nomme association « AVEC TOI MODIBO ».

Ce nouveau club de soutien à Modibo est désormais officiellement lancé en présence du président du club, Moussa Camara, dit Wara. A ses côtés, on notait la présence de Karim Traoré de l’association Djèleya ; Mme Assetou Bagayoko du secrétariat technique permanence de Modibo Sidibé et Mohamed Keita du mouvement des jeunes pour le soutien des actions de Modibo.

L’association « Avec toi Modibo » est une association à but politique rassemblant les gros bras, les rugbymen, les pratiquants des arts martiaux et d’autres sportifs du Mali. Elle souhaite appeler Modibo Sidibé à présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2012. Elle compte également le soutenir dans sa campagne électorale.

Dans son intervention Moussa Camara, dit Wara, notera que « le choix de Modibo Sidibé n’est pas fortuit ». Car selon lui, Modibo a servi ce pays durant vingt ans avec professionnalisme, abnégation et droiture. Sans être mené dans une quelconque histoire de fraude, de corruption, de falsification, de détournement. Vu son parcours sans faute et encourageant, « nous les sportifs, avons décidé de se rassemblés au sein d’une association pour soutenir sa candidature », a-t-il précisé le président Wara. Il a donc promu de s’engager pour contribuer activement à promouvoir une mobilisation citoyenne à la base de la jeunesse malienne et sportive pour le soutien aux idéaux de Modobo Sidibé.

Au cours de la cérémonie de lancement, après la démonstration des karatékas et des gros bras, ils se sont rivalisés dans une compétition de bras de fer pour magnifier la soirée tout en lui donnant un éclat particulier.
Yacouba Doumbia

Commentaires via Facebook :