Soutien à Ibk : Sabati-2012 a-t-il déjà regretté son choix ?

3
Moussa Bah
Moussa Bah

Nous étions au Centre international de conférence de Bamako, où les responsables du Mouvement ont non seulement profité de cette rencontre pour exprimer leur regret après une année de gestion de pouvoir, mais ils ont aussi rappelé à l’ordre leur mentor IBK.

Premier du genre depuis la création  du Mouvement, ce forum qui a réuni plus d’une  centaine de participants, a été une occasion pour les responsables du Mouvement de faire l’état d’exécution des promesses faites par IBK lors de la campagne de l’élection présidentielle de 2013.  Conçu comme un espace statutaire de réflexion, d’échange et de décision pour corriger les fautes, ce forum était aussi un cadre idéal pour se projeter dans une perspective.

Cependant, si les leaders religieux ont profité de ce forum pour échanger et réfléchir sur les tenants et les aboutissants de leur Mouvement, ils ont en outre rappelé à l’ordre leur mentor, Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République, pour ses promesses faites avant et après son élection.

Ainsi, impatient de voir IBK réaliser ses promesses de campagne, le président de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, a demandé au président de la République de concrétiser sa volonté proclamée avant et après son élection. Il s’agit, entre autres, de la  lutte contre l’impunité et surtout de mettre fin à toutes pratiques transgressant nos mœurs, coutumes et religions. Soucieux également de la transformation de ces promesses électorales en réalités concrètes sur le terrain, le président de Sabati-2012 explique qu’ils ont affaire au président de la République qui leur avait demandé de voter pour lui, afin de prendre en compte les valeurs cardinales du pays. Moussa Boubacar Bah estime que Sabati-2012 a fait son boulot et «il reste au président IBK de remplir sa part du contrat».

En tout état de cause, partagé entre un sentiment de regret et de pessimisme, et surtout mécontent du comportement du président IBK, le premier responsable du Mouvement Sabati-2012, dressant  le bilan sombre du  parcours de leur mentor, estime que «certes IBK a eu des difficultés dans la gestion du pouvoir, mais aujourd’hui, le peuple est loin du pouvoir et la gestion du pouvoir va de mal en pis». Selon lui, après une année de gestion, «nous avons perdu Kidal ; plusieurs militaires sont prisonniers de guerre entre les mains de l’ennemi ; plusieurs ennemis prisonniers ont été relâchés».

En tout cas, après ces propos tenus par Moussa Boubacar Bah, on est tenté de croire que le Mouvement Sabati-2012 est aujourd’hui gagné par un sentiment de regret qui ne dit pas son nom, après une année de gestion très controversée du président IBK, avec les histoires d’achat du nouvel avion présidentiel et le marché d’équipements militaires. Des critiques acerbes qui ne sont pas propices à l’amélioration des relations entre le locataire de Koulouba et le Mouvement Sabati-2012. Ce dernier a fortement contribué à son élection en 2013.

Zakariyaou Fomba

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je persiste et signe encore une fois et toujours. Nous voulons un pays ou la religion et l’etat divent etre separer, surtout effacer nos soi disant learders musulmans Dicko en tete. qui mettent leurs foutus nez dans les affaires de l’etat. le boss du HCI est un vrai Cube maggi qui assaisonne tous, tous les regimes de AOK a IBK aujourdhui. Au lieu de ces soi disant eduquent la jeunesse et les aident a trouver des emplois pour leur independance, non ils sont plus preoccuper par la politique et leurs poches, bandes de salaupards. Le pire est que aucun de ces chefs ATT et maintenant vous IBK, n’ait eu le culot et l’audace de supporter les femes et les jeunes filles, nos meres, femmes, filles, soeurs etc… et etc…. Donc je vous traite comme bon a rien assis sur le trone juste pour vos petites personnes et interets familiaux en laissant le peuple dans de la vraie mer-de a cause de ces soi leaders religieux musulmans malintentionnes qui sont d’autres groupes de vrais ennemis du Mali et l’emacipation, de l’independance, de la liberte etc.. tant pour les Fememes et les Filles que Noua les hommes et jeunes hommes. 👿 .
    ,:lol: , vrais certains de vos propos Mr. Dicko. Avec tous respects Mais arretez de faire trop le cameleon cas meme .
    On a tous et toutes le plein droit de se plaindre et IBK traine les pattes face la reprise economique, la creation ‘demplois pour les jeunes, l’amelioration du systeme de sante, la securite et le maintien de l’integrite territoriale du pays, l’education en pietre etat qui regresse etc…
    Il faudrait que des soi disant learders religieux et leurs corrompus avec leurs argentiers au Qatar et en Arabie Saoudite viennent destabiliser le systeme laic de la Republique.
    Je pense meme que le Code de la Famille ne donne pas assez de droits aux femmes et aux filles par ce que ces pedophyles et des abuseurs violeurs et je le dis haut et fort pas par manque de respects mais c’est la verite et ils veulent que les filles se marient a 14 ans pour detruire leurs educations, leurs maturites, leurs independances, les rendre soumises, dominees et illetres en les abusant plus d’avantages encore, etc au detriment de certains cons de laa societe toutes categorires confondues pour nous retourner en arriere en se basant sur des faussetes soi disant venant de l’Islam. Non a violence faite aux femmes et filles et a l’excision. L’assemblee nationale devrait adopter une loi comme pas de mariage avant 21-23ans pour les filles biensure, mais comme la majorite est a 18 ans et presque vraie partie, il faut s’y faire. Il faudra d’autres facons pour adapter les realites du 21eme siecle a notre soiete plutot que des pensees archaiques et prehistoriennes soit disant venant du Coran et de la Sunnah. C’est faut. Ces comportements ignorables ne doivent pas etre toleres ni adoptes par le blomba qui ne semble juste un grin d’elus (es) avec des kotebas chaque jour au lieu de bosser pour les biens etres du peuple Malien. Avec ce foutu mec la femme et la fille sont des objets, des jouets pour lui. Des personnes de la sorte sont plus des manipulateurs, egoistes, et selfies juste pour controler un partie de peuple ignorant et bornee, pour leurs propres interets et de toujours monopoliser et faire les pouvoirs ses marionnettes. Nous ne faisons que marcher a reculon, retournons dans l’air prehistorique. En tout cas j’espere que le general bebi babolo alias ATT et le ladji bourama woloni le vampire, alias IBK ont tres bien compris maintenant. Ce mec a tout fait pour mettre les batons dans les roues de ATT et son gouvernemetn et l’assemblee nationale afin de modifier, remodifier et manipuler le code de la famille qui devrait donner donner plus de droits a la femme et aux filles. ET C’EST CERTAINS D’ENTRE VOUS DES FAUX LEADERS RELIGIEUX MUSULMANS QUI SONT AUSSI LES VRAIS ET PIRES ENNEMIS DE LA NATION, DU MALIBA COMME LES REBELLES, LES TERRORISTES ET JIHADISTES. FAITES NOUS DE L’AIR ET DISPARAISSEZ AVEC EUX QUE NOUS AVEZ SU ET PU MANIPULATES EN LES FAISANT DES LAVAGES DE CERVEAU AU PROFIT DE L’ARGENT ET VOS PETITES NOTORITES. .

  2. comment un association dite musulmane peut appeler des fideles a voter pour un soulard ce sont des hypocrites cest tout

  3. Ce mouvement Sabati doit d’abord demander pardon à tout ce beau monde qu’il a motivé à tort pour voter IBK.

Comments are closed.