Soutien à IBK : Où est passé le Mouvement Sabati 2012 ?

1
Sabati 2012
Moussa B Bah

Très  présent sur le terrain lors des élections  présidentielle et législatives de  2013,  le Mouvement Sabati 2012 a perdu sa langue au moment où son candidat, devenu président de la République, a plus que jamais besoin de son soutien.
Excepté l’interview qu’il a accordée à nos confrères du Soir de Bamako la semaine dernière après sa visite aux Etats-Unis,  Moussa Boubacar Bah et son Mouvement Sabati 2012 ne se font plus entendre. En effet, considéré comme l’un des principaux artisans dans l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéita lors de la présidentielle de 2013, le Mouvement Sabati 2012 de Moussa Boubacar  Bah a presque disparu sur le terrain. Soutenu par  certains leaders religieux comme le chérif de Nioro et le président du Haut  conseil islamique du Mali, l’Imam Mahmoud Dicko, le Mouvement Sabati 2012  a  perdu sa langue au moment où le  président IBK a plus que jamais besoin de son appui.

On se rappelle encore qu’en 2013, ce Mouvement religieux avait apporté un énorme soutien au candidat du RPM, IBK. Cette aventure de circonstance avait continué  jusqu’aux élections législatives où le Mouvement avait scellé des alliances avec le RPM dans certaines circonscriptions électorales. Aussitôt après la formation du tout-nouveau gouvernement du président et la fin des législatives, le Mouvement s’est muré dans un silence assourdissant. Pourtant, c’est le moment idéal où son idole, pressée par la communauté internationale et les groupes rebelles, a plus que jamais besoin de son concours pour surmonter les difficultés qui se présentent à lui  et à  son gouvernement. En  tout cas, après avoir soutenu un candidat contre vents et marrées lors de la dernière présidentielle, il est temps que Moussa Boubacar Bah et les siens se manifestent pour aider IBK, comme d’autres mouvements et associations l’ont déjà fait.

 Fombus

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Et voilà, le résultat de leur campagne de mépris, de haine, de mensonges,bref de faux religieux pendant que les chrétiens se sont abstenus de toute ingérence politique. Si je me rappelle de leur slogan de campagne “LES MUSULMANS DU MALI DEMANDENT DE VOTER IBK” comme si, le choix du Mali devrait venir de seulement les musulmans.Qui sont ces musulmans de la 25ème heure? Pourtant, les érudits musulmans connus de tout temps et qui font la fierté du Mali de tout temps, n’ont pas voulu s’ingérer qu’à travers bénédictions pour le Mali.Ceci doit leur prouver qu’ils sont loin du chemin de Dieu qui lui, n’est obstrué d’aucun obstacle. Ces gens allaient mettre le Mali en feu et en sang, n’eut été la bonne foi et l’esprit clairvoyant de ceux qui ont préféré le Mali à l’anarchie. C’est le moment de défendre votre choix. Vous devrez assumer les responsabilités de votre choix ou reconnaître vous être trompés dans le choix.

Comments are closed.