Soutien du CDR à la candidature de Soumaïla Cissé : La victoire à portée de main

4

Selon un communiqué de presse de la Direction de campagne du candidat Soumaïla Cissé, en date du 28 juin 2018, le Collectif pour la défense de la République (CDR) a annoncé son ralliement au candidat Soumaïla Cissé. Cette décision appréciée par la Direction de campagne comme « une décision majeure » à 30 jours de l’élection présidentielle, vient après celle des mouvements politiques Badenyaton et Faso-Kanu, l’association Kaoural Renouvau. Ainsi, s’est reconstituée autour du candidat Soumaïla Cissé, la quasi-totalité des composantes du mouvement populaire de ANTE A BANNA, qui a lancé en aout 2017, un ultimatum, contraignant le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, à abandonner son projet de révision constitutionnelle. Dix mois après, les acteurs du jeu démocratique, qui ont forcé la main au pouvoir, le poussant à la reculade sur le projet de révision constitutionnelle, se retrouvent en rangs serrés autour du candidat qui porte le chapeau de l’Alternance et le changement, Soumaïla Cissé. C’est dire que « la victoire est à portée de main », pour reprendre les mots du Directeur de campagne, Tiébilé Dramé, dans sa déclaration du 28 juin. Le Républicain publie l’intégralité de cette déclaration, ci-dessous :

 

Déclaration /Communiqué N°005

Après les mouvements politiques Badenyaton et Faso-Kanu, l’association Kaoural Renouvau, c’est autour du Comité de défense de la République (CDR) d’annoncer, ce 28 juin, son ralliement au Candidat Soumaila Cissé.

Ces derniers jours, le PDES légitime, l’APEC- UPM, le Mouvement social pour le Renouveau (MSR) et le Front africain pour la démocratie (FAD) ont apporté un soutien appréciable à la candidature se Soumaïla Cissé.

Depuis deux mois, une réelle dynamique populaire se met en branle pour l’alternance, le changement et la rupture avec la gouvernance chaotique et patrimoniale du Président Ibrahim Boubacar Keïta.

A 30 jours de la Présidentielle, le soutien du CDR à la Candidature de Soumaïla Cissé est une décision majeure qui marque un tournant capital dans cette élection cruciale pour l’avenir de notre Pays.

La quasi-totalité des composantes du mouvement populaire de ANTE A BANNA se retrouvent rassemblées autour de Soumaïla Cissé, candidat d’une nouvelle espérance et du renouveau démocratique afin que le Mali et la République ne sombrent pas.

La victoire est à portée de main. Il ne tient qu’aux forces populaires et démocratiques de se lever comme une seule femme, comme un seul homme pour sauver notre vieux pays.

Le candidat Soumaïla Cissé adresse ses chaleureux remerciements à toutes forces populaires qui ont choisi la voie de l’honneur, de l’avenir et du relèvement de notre pays.

Il salue les leaders, Thierno Djibril Tall, Sékou Fofana, Aboubacar Abdou Touré, Nouhoun Sarr, Badara Aliou Dembélé, Ibrahima Kébé, Oumar Abdou Touré dit Ladji et Mohamed Youssouf Bathily-Ras bath pour la confiance placée en lui.

Bamako le 28 juin 2018

Le Directeur de campagne

Tiébilé Dramé

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ELECTION 29 JUILLET 2018-RAS BATH
    Ce ralliement est un non-événement, ni Ras Bath ni Soumi ne sont capables de convaincre les Maliens à leur suivre. Ils ne sont plus audibles puisque les Malien se sont rendu compte que les enjeux du moment sont largement en dessus des compétences de Soumi et de son équipe, ajouté à cela, cet imprudent faux révolutionnaire.
    Les dés sont tirés, Soumi restera dans son rôle de guichet automatique qui servira d’une certaine manière à rembourser nos pognons qu’ils ont dérobés ces 20 dernières années.
    La duplicité de Ras Bath est patente, la publication du manifeste qui était censé départager les différents candidats, n’était que la face cachée de l’iceberg, Rasta avait déjà son candidat en poche (ses pognons). Il fallait organiser une espèce de simulacre pour effacer ses traces “super intelligent non !’’ Alors que fallait-il faire ? Préparer l’opinion à accepter et soutenir la candidature de Soumi, cela à travers des meeting, émissions radiophoniques, chroniques, d’où le nom de son candidat était scandé accompagné des citations vertueuses à son actif comme s’il ne s’agissait pas de la même personne que les Maliens ont vue à l’œuvre et qui sait pas marqué par une indifférence isolante à l’égard des pauvres qui ont été lésés au profit des riches (sa gestion des finances, son rôle dans l’opposition qui donne une certaine légitimité à interpellé le gouvernement sur les abus dont les populations sont victimes : opération Ami kane ; vie chère ; insécurité ; corruption ; spoliation des pauvres paysans de leurs terres par les riches ; etc.).

    Ras Bath s’est donné comme tâche de préparer l’opinion nationale à accepter le choix de la candidature de Soumaila cissé pour après préparer son coup.

  2. ah ah ah
    vous faite pitié;
    le président Ibrahim Boubacar Keita va être réélu haut les mains; c’est pas Soumaïla Cissé qui peut faire trembler IBK et RASTA tu as fait une erreur de stratégies; en appelant à voter pour Soumaïla tu as déçu beaucoup de tes partisans en particulier ceux qui t’ont admirer quand tu dénonçais Soumaïla comme le grand voleur et l’ennemie du Mali.
    mais bon je me demande ce qu’il ta proposé mais sache que ce Soumaïla est un assoiffé de pouvoir il est prêt à utiliser tes hommes pour déstabiliser le Mali en cas de défaite et sache que au Mali on a pas besoin de ça pour le moment et qu’il ya pas mal de dossier chaud à régler on va pas en rajouter d’autre.
    cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=U7-9nL6QluM
    vous verrez que rasta est comme son père sa langue se délie très vite ou il l’esprit courte
    En cas c’est un très mauvais stratège il n’a pas été intelligent comme Moussa Mara

  3. Youssouf Bathily-Ras bath, tu m’as déçu. Il y a quelques jours seulement tu disais je cite “IBK est le premier des derniers, il faut voter pour lui”. Tu as dis , sans ambiguïté que Soumaïla est un grand voleur tout comme Modibo Sidibé, Tioulé Dramé. Ce point de vue, je le partage avec toi. Aujourd’hui, c’est Soumaïla ton candidat. Combien de millions de FCFA Soumaïla t’a donné pour te rendre aussi impopulaire. Je dis encore que tu m’as déçu.

  4. Si nous aimons notre pays, nous devrons aller à un débat constructif. Qu’est ce que nous devrons faire pour sortir notre pays de cette trahison bien orchestrée par les ennemies du Mali ?
    La solution est de choisir parmi les candidats, un candidat jeune, courageux, travailleur, qui aime le Mali et les Maliens, un homme d’état tout court. Et le mieux indiqué est le candidat Dramane DEMBELE. A 51 ans, le candidat Dramane DEMBELE est capable de relever ce défit et mettre le Mali sur la voie du développement et du progrès. Allons-y retirer nos cartes d’électeur et votons massivement pour le candidat Dramane DEMBELE. Qu’Allah bénisse le Mali. Amen!!!

Comments are closed.