L’annonce publique du soutien de la dizaine de partis et associations a été faite devant les caméras de la télévision, le vendredi 12 juillet dernier, à DFA Communication, sise à l’ACI 2000. Pour Mme Ascofaré Oulématou Tamboura du Mouvement pour la Consolidation de la Démocratie au Mali (MCD), par exemple, c’est Soumaïla Cissé la solution pour le Mali.
C’est devant les caméras, installés à l’occasion dans la salle de conférence de l’agence de communication DFA Com, que les représentants d’une dizaine de partis et associations se sont succédés pour annoncer leur soutien au candidat de l’URD, Soumaïla Cissé. Parmi ces partis et associations, il y a la FCD, le PSP, le PADI, le Mouvement pour la Consolidation de la Démocratie (MCD) de Mme Ascofaré Oulématou Tamboura, le PE du Mali, le Rassemblement Africain pour une Gouvernance Eclairée (RAGE)…
La liste n’est pas exhaustive. Motivant leur décision respective de soutenir Soumaïla Cissé, les uns et les autres ont salué ” son expérience dans la gestion de l’économie ” et ” l’ambition qu’il a de développer l’agriculture, l’élevage, l’énergie et les structures de base “. Pour Daouda Sow de la FCD, ” Soumaïla Cissé a en projet de renforcer les institutions et la gouvernance et de revaloriser la fonction enseignante. C’est un homme intègre, rigoureux dans la gestion de la chose publique “.
Pour Mme Ascofaré Oulématou Tamboura du MCD, “ pour la première fois, avec Soumaïla Cissé, nous avons en face un vrai programme de société qui est lisible, palpable et qui peut-être évalué… L’homme a l’expérience, les compétences nécessaires, il est la solution pour le Mali “. Pour Bourama Doumbia du PJD “ les aspirations de la jeunesse sont prises en compte dans le programme du candidat de l’URD “. Quant au président du FDM-MNJ, Ousmane Kamissoko, ” son expérience dans la gestion de l’économie dont notre pays a besoin aujourd’hui, fait que le sauveur, c’est Soumaïla Cissé “. Pour Mme Kéïta Mariam Diallo du PSP “ démocratie n’est pas acrobatie, Soumaila Cissé est un démocrate avéré “. A l’unisson, tous les intervenants se sont dits persuadés que c’est Soumaïla Cissé “ qui peut nous tirer de l’état actuel “. Raison pour laquelle, Sabou Aguibou Diallo, président du RAGE, s’est dit convaincu que la victoire est à leur portée. D’autres partis et associations sont attendus dans les jours à venir pour lancer l’appel de soutien à Soumaïla Cissé.
Mamadou FOFANA
voter IBK ICHALLAH IL VA GAGNE
maintenant devrait trouver soumaila et modibo en prison pour dtournement de denier public.ces caiman sont encore la,pour nous devorer à nouveau
Votons zou pour une rupture reelle avec l’ancien systeme. Nous sommes beaucoup à le penser, sortons massivement le 28 juillet pour choisir zou.
“Actuellement, c’est l’économie qui gouverne le monde… ” Du n’importe quoi. C’est le savoir qui gouverne le Monde, alors c’est l’education. Sans education, il n’y a pas creation et generation productives de richesse, alors pas d’economiee. Le monde du 21eme siecle est base sur le savoir. Seules les nations ayant des matieres grises survivront et emergeront. Surtout ne confondez pas argent et economie, une grosse erruer. Alors, encore EDUCATION, EDUCATION,EDUCATION.
Soumaïla Cissé cette élection est basée sur la lutte contre la corruption injustice L’Education L’Insécurité reconciliation entre les maliens c’est pour ceux la je vote pour IBK
Ce Soumala doit nous justifier sa gestion dans:
– La privatisation des Stés et Entreprises d’État du Mali, dans lesquelles il est actionnaire majoritaire ;
– l’affaire sulfureuse de la construction de la Cité Administrative ;
– le marché des bac
– les fonds de l’UE à la Commission à Ouaga.
Il est en surcis.
Nous ne voterons pas soumaila cissé et il va directement sa propre perte car il sera pas élu in challah
“…une dizaine de partis et associations se sont succédé”! 😉
Comments are closed.