Le parti Mouvement Républicain (MR) a animé une conférence de presse, hier, lundi 21 juin 2021, à son siège sis à N’tomikorobougou. Mamoudou Traoré, premier président d’honneur du MR, Sidiki Traoré, Directeur de cabinet, conseiller politique du président du MR, Mamadou Lamine Diallo, Directeur de campagne du président MR, Fodé Trarawally, Directeur de campagne adjoint du président du MR, et Mme Mariam Samaké, cellule de la communication du MR, étaient les principaux conférenciers. Elle (la conférence) avait pour objectif d’informer l’opinion nationale de la grande marche que le MR organise ce mardi 22 juin 2021 à Bamako pour soutenir de tous ses efforts, les autorités de la transition dans leurs missions. Il s’agira également, ajoutent les conférenciers, de demander lors de la marche, la levée des sanctions sur le Mali et l’accompagnement de la communauté internationale pour les futures échéances électorales de sorte que le processus soit soutenu et certifié par l’organisation des Nations-Unies.
« C’est soucieux de jouer notre partition au processus de législation de notre nation, que notre parti, le MR, conformément à ces valeurs républicaines, s’est engagé à accompagner les autorités de la transition. Ceci est pour nous, synonyme de s’engager pour le Mali et pour les Maliens. Votre présence ici est la volonté du MR à travers son président Dr. Ainea Ibrahim Camara, expert financier, de s’inscrire dans cette dynamique à travers l’organisation d’une bonne marche pacifique pour soutenir les autorités de la transition; demander la levée des sanctions sur le Mali et demander l’accompagnement de la communauté internationale pour les futures échéances électorales de sorte que le processus soit soutenu et certifié par l’organisation des Nations-Unies», a fait savoir d’entrée Fodé Trarawally. Et Mamoudou Traoré d’ajouter que le parti RM a décidé de soutenir les autorités de la transition pour trois raisons principales qui coupent le sommeil ou qui tiennent à cœur tous les Maliens aujourd’hui, qu’ils soient de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. « La première raison est la volonté ferme des autorités de la transition de tout mettre en œuvre pour sécuriser le Mali en guerre depuis 9 ans sans issue favorable.
Notre seconde raison de les accompagner est leur volonté affichée clairement de trouver une solution à la crise sociale incessante que vit le pays et fait descendre le pays dans l’enfer de pertes économiques pour le pays et les citoyens. Et notre troisième raison, pour les aider à arriver à bon port, est leur volonté d’organiser des élections crédibles, transparentes avec la création d’un organe unique des élections », a déclaré Mamoudou Traoré. Et de poursuivre :«Avec ses arguments avancés, nous ne pouvons que les croire sur parole. Et comme ce sont des soucis, des préoccupations à nous aussi, étant un parti républicain, nous avons, après analyse, décidé de les soutenir pour la réalisation de ces points. La marche est organisée par le MR, mais tous les Maliens sont conviés à se rendre à la marche pour aider nos autorités à relever les défis annoncés afin que le Mali sorte de cette situation».
Hadama B. Fofana
Des ânes au lieu d’aller se battre pour libérer le territoire national sont là à pailler pour des postes dommage.
Cette marche est quasiment inutile et ne peut avoir aucune influence sur cette transition et le bonheur des maliens qui souffrent, souffrent et souffrent sans aucun regard des autorités du pays, c’est regrettable de voir des jeunes qui mettent leurs énergies sur le néant, comment des jeunes pleins d’énergies se mettent à faire des gestes inutiles qui ne nous conduisent à rien de bon, aucune avancée, nous sommes sidérés compte tenu des tas de problèmes qui nous assaillent aujourd’hui. Notre jeunesse est vraiment bizarre et très bizarre, elle se comportement comme des moins que rien seulement à la destruction de ce pays, elles est atteinte d’une grande maladie psychologique générée par la perte des références liée à la posture de leur père, mais cette jeunesse doit prendre rapidement conscience en prenant leur destin en main et en oubliant cette mauvaise posture de leurs devanciers, leurs paternels, cela pour le bonheur du Mali de demain qui ne serait géré que par cette jeunesse d’aujourd’hui. Très Chère jeunesse, libérez vous rapidement pour mettre fin à la cette destruction de notre pays, de toutes les façons les vieux ont fini et c’est vous qui êtes aux commandes aujourd’hui, à ce titre penez rapidement votre destin en main et cessez de délirer et de spéculer inutilement, car cela ne nous avancent à rien.
Coulibaly ke, merci pour la sagesse et les conseils, mais j’ai mes doutes car avec cette culture de la vie facile, du nepotisme et de la grande corruption c’est tres difficle de sauver cette jeunesse qui comme des “pintades regqrdent la nuque de celle qui est devant”. Une marche pour aller nettoyer le Kilimanjaro serait mieux ou meme rendre Ntominkorobougou propre serait la bienvenue car Bamako est devenu une ville poublelle, mais NON, il faut aller se faire voir pour trouver une petite place quelque part, ou avoir un petit quelque chose pour la poche et puis demain on s’en fout et du Mali on s’en fout plus! Dommage que les petits-fils de Modibo Keita soient devenus que des tres grands opportunites, et des paresseux qui ont oublie le travail createur et l’amour et le sacrifice pour la PATRIE MALIENNE!
Il faut arreter des conneries, il faut travailler au lieu de marcher, rendez Ntominkorobougou propre d’abord, en RREPUBLICAINS meme si vous devrez marcher c’est pour demander l’arrestation et le jugement des delinquents financiers qui ont mis le Mali a terre, demander les prix d’achat des avions et helicopteres militaires achetes par Boua le ventru IBK et ses regimes et qui n’ont meme jamais vole et les engrais frelates, les tracteurs emboites, les blindes militaires en carton et l’avion presidentiel, et le budget des FAMA, et la SURFACTURATION a ciel ouvert? Soyons serieux! l”ONU ne va jamais certifier des resultats d’une election d’un pays membre car elle va contribuer a sa fablesse democratique au lieu de la fortifier. Arretons de jouer au Koteba national et mettons-nous au travail createur et bienfaiteur!
Comments are closed.