Soutien aux actions gouvernementales : La coalition de soutien Moussa Mara se manifeste

6
Gouvernement Mara - actions gouvernementales
Photo de famille du nouveau gouvernement à l’issue du 1er Conseil des Ministres tenu ce mercredi 16 avril 2014

La Coalition de soutien aux actions gouvernementales de Moussa Mara s’est manifestée samedi dernier au Carrefour des jeunes en dégageant son plan de soutien au gouvernement Mara. C’était lors d’une conférence de presse animée par le coordinateur national du Club de soutien à Moussa Mara, Dr. Seybou Traoré, la vice-coordinatrice des volontaires du changement, Mme Niambélé Jamila Traoré, et secrétaire général du Club de soutien à Moussa Mara, Drissa Arama.

 

Composée du club de soutien à Moussa Mara, les volontaires du changement et plusieurs associations, la Coalition du soutien aux actions gouvernementales de Moussa Mara a organisé une conférence de presse samedi dernier pour manifester son soutien au gouvernement II du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita dirigé par M. Mara. Elle a commencé par une projection de vidéo témoignage qui fait ressortir la confiance et l’espoir du peuple malien au nouveau chef du gouvernement.

 

“Moussa Mara mérite toute la confiance du peuple malien pour ce qu’il a fait en tant que maire. Je crois que en tant que Premier ministre, où il a beaucoup plus de pouvoir, il va encore mieux faire, en faisant profiter tout le pays de ses initiatives de développement”, a expliqué un témoin.

Youssouf Coulibaly        

 

 

 

AN I: Le PSDA soutient le nouveau gouvernement

 

Le Parti démocrate-social africain (PSDA) a célébré le 19 avril dernier le 1er anniversaire de sa création à la Maison des ainées. Son président, Ismaël Sacko,  a animé une conférence de presse, au cours de laquelle, il a dressé le bilan des activités du parti et salué la nomination de Moussa Mara à la tête du nouveau gouvernement, ainsi que l’esprit d’ouverture du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, face au dialogue avec les groupes rebelles.

 

En marge du 1er anniversaire du Parti social-démocrate africain (PSDA), créé le 30 mars 2013, son président, Ismaël Sacko, a animé une conférence de presse, le samedi dernier, pour faire le bilan des activités du parti et aborder l’actualité.

 

 

S’agissant du bilan du parti, plusieurs points ont été évoqués par son leader. Il s’agit de la structuration et l’implantation du parti dans les différentes localités du pays, sa participation aux élections présidentielle et législatives ; la préparation en cours aux élections communales et le 1er congrès statutaire. A la date d’aujourd’hui, le parti dispose de 700 comités.

 

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DÉCIDÉMENT, MÊME SI LE RIDICULE NE TUE PAS, ARRÊTONS L’HYPOCRISIE. LA MEILLEURS FAÇON D’AIDER LE PM DANS SA TACHE EST D’EMBOITER SES PAS. IL AIME LES TRAVAILLEURS ET SURTOUT LES HONNÊTES.ARRÊTEZ DE GRÂCE CE CINÉMA ET METTEZ VOUS AU TRAVAIL, LA IL SAURA VRAIMENT QUE VOUS ÊTES AVEC LUI;C’EST PAS UNE QUESTION DE VERBIAGE MAIS D’ACTION.CA C’EST LA PLUS GRANDE PLAIE DE NOTRE PAYS: LE GRIOTISME DANS LA VIE PUBLIQUE…TOUT CA JUSTE POUR SE FAIRE VOIR, MAIS DE QUELLE MANIÈRE?

  2. Cette coalition compte réellement travailler sur le terrain et s’inscrire dans un suivi objectif et non le suivisme avec des critiques s’il le faut et surtout des suggestions.

  3. Ce club de soutien existe depuis que l’Homme Moussa Mara était dans la vie associative jusqu’à être Maire; Ministre et aujourd’hui Premier Ministre d’où la continuité d’un combat noble par des jeunes convaincus et loyaux pour le plus jeune Premier de l’histoire malienne.

  4. Vraiment ZARAWANA (ancien secrétaire général de l’AEEM) a raison en disant que “les maliens ont la mémoire courte”.Avez vous oublié qu’a travers les mouvements de soutiens que nous avons induit l’ancien régime en erreur? De grâce, chacun de nous doit amener sa pierre à l’édifice et non de faire de griots derrière nos dirigeants. Mais je suis confiant que Monsieur le PM est déjà vacciné pour ces chercheurs de pains quotidiens.

  5. Arrêtons une fois de plus de faire la démagogie. La seule manière pour tout un patriote du Mali d’aider Moussa MARA c’est de se mettre au travail et non des meetings et mamaya

Comments are closed.