Il y a une semaine, le lancement officiel des activités de la branche juvénile de la Convention des partis du camp présidentiel, un regroupement de près de 70 formations politiques, se tenait à la Maison de la Presse de Bamako. La cérémonie, placée sous l’égide du président de ladite Convention, Dr Boulkassoum Haïdara, a enregistré la présence de plusieurs responsables politiques, notamment du RPM, en l’occurrence les ministres Mamadou Frankaly Keïta de l’Energie et de l’Eau et Raky Talla de la Fonction publique et du Travail. A leurs côtés, on a pu noter la présence du Coordinateur des chefs de quartiers de Bamako, Bamoussa Touré. Selon ses responsables, la J-CMP, à travers ce lancement, entend plus que jamais se mobiliser autour du chef de l’Etat, en rendant ses actions plus visibles et plus lisibles. Ce travail sera coordonné par une équipe de 65 membres, dirigée par le député Moussa Timbiné du RPM. Il est appuyé par 16 vice-présidents dont le premier est Lazare Keïta de l’Adema-Pasj.
Dans son adresse, M. Timbiné a rappelé que la J-CMP regroupe certes les partis de la majorité présidentielle, mais qu’elle travaille pour chaque Malien, quel que soit le bord où il se trouve. Convaincue que le Mali ne se fera que par sa jeunesse, cette organisation se veut être un espace d’échange et de dialogue dans le sillage du président Keïta, poursuivra-t-il. Partant, le président de la J-CMP a annoncé la tenue, le 15 août prochain, d’un grand meeting d’approbation des actions du président IBK et de soutien à l’Accord de paix et de réconciliation, signé les 15 mai et 20 juin derniers par le gouvernement et les groupes armés.
Pour sa part, Boulkassoum Haïdara, non moins président intérimaire du Rassemblement pour le Mali (RPM), a salué l’engagement mais surtout la cohésion et la clairvoyance des membres du bureau de la J-CMP qu’il a appelés à l’unité d’action. Engagement qu’il affirme avoir particulièrement apprécié lors de la législative partielle en commune V de Bamako, remportée par le RPM. Par ailleurs, l’orateur, en réponse à certains analystes qui comparent la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle à un mort-né, Dr Haïdara a exprimé son espoir de voir ce regroupement survivre plus longtemps.
Il importe de rappeler que dans la perspective de la fête de Ramadan, cette cérémonie de lancement a été suivie de la remise d’un bœuf aux indigents de chaque commune du district de Bamako, soit 6 bœufs au total.
Ce geste, Boulkassoum Haïdara l’a qualifié d’antidote contre l’échec.
Bakary SOGODOGO
C’est ce qu’on appelle une jeunesse inconsciente, une jeunesse à la solde des vieux galeux charognards qui ne leur donne que des miettes. 👿 👿 👿 👿 👿
Ce Timbiné est vraiment un imposteur qui a foutu la merde quand il était membre de l’AEEM de la FAST. Allons nous continuer sur ce même chemin? Ce chemin qui nous a conduit là ou nous sommes, ce chemin qu’ATT avec la proclamation du consensus politique.
C’est bien sûr ce chemin qui a failli divisé le pays en deux, qui a prôné la médiocrité au détriment du mérite, qui a bafoué la dignité et l’honnêteté du malien. Car c’était un chemin de laxisme, de CORRUPTION au dernier plan, de vagabondage financier et d’opportunisme à la con.
En attendant Son Excellence Le Chef de l’état Le Roi de Manding Diata Sa Majesté IBK L’Étourdi par les derniers événements se cherche la tête. 8)
Un bœuf pour une commune de plus de 5 mille indigents, je me demande comment un seul bœuf peut-il soulager cette grande masse? La jeunesse souffre beaucoup qu’elle soit du RPM ou d’autres partis, elle a besoin d’être soutenue sans langue de boa, mais avec des appuis digne de ce nom.
Comments are closed.