Soutien au Cnrdre : Les membres du Mouvement national donnent de la voix

0

Les minicars sotrama n’ont pas du tout chômé pour transporter au Cicb de Bamako les membres du Mouvement  national de soutien au Cnrdre,  à l’occasion de leur meeting du 21 avril 2012.

C’est sur des notes de musique de la fanfare de la Garde nationale qu’a démarré ce meeting  de remerciement et de soutien qui a enregistré une forte mobilisation des militants du Mouvement national de soutien au Cnrdre. Il a regroupé des forces vives de la nation, différentes  formations politiques, des groupements d’associations et organisations non gouvernementales, des syndicats,  des acteurs de la société civile et des intellectuels.
Selon les organisateurs, l’immense vague de sympathie régionale et internationale dont bénéficie notre peuple est à l’image de sa grandeur et de sa générosité. Le meeting  rentre dans le cadre des activités que le Mouvement national de soutien  au Cnrdre  mène afin de trouver des solutions urgentes et efficaces à la détresse qui frappe le peuple malien.
Durant ce meeting, plusieurs interventions ont été entendues dont celle de Sanoussi Nana Kassé, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2002. « L’épreuve que nous affrontons constitue un test pour le Mali et son peuple. Si l’ennemi découvre son front, au-dedans  ou au dehors, debout sur les remparts, nous sommes résolus de mourir pour toi Mali. Ce couplet de notre hymne national n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui », a-t-il lancé, avant d’ajouter que cette épreuve est une bénédiction divine dans la mesure où elle a permis aux Maliens de tous les horizons de se retrouver, de se serrer les coudes, de resserrer les rangs et de  renforcer  la foi   et la conviction qu’il n’y a rien de plus que  le pays.
Abondant dans le même sens,  Yaya Karembé, juge de paix de  Bougouni, a demandé à la Cedeao de rester ferme et juste  contre tout contrevenant à l’accord- cadre. Pour lui, il faut une transition dirigée par le Cnrdre  pour la nécessité de préservation de la paix et la tenue  d’une bonne élection.
Gérard Dakouo

Commentaires via Facebook :