Le terrain de Sébénicoro secteur 9 a servi de cadre, le dimanche 1er juillet dernier, pour la cérémonie de lancement officiel des activités de la « Plateforme de soutien aux initiatives de Niamé Keïta ».
Outre le député de Nara, Niamé Keïta, l’événement enregistré la présence 1er vice-président de l’URD, Iba N’Daye, à la tête d’une forte délégation, ainsi que de nombreuses personnalités.
Le président de la Plateforme, Boubacar Touré s’est réjoui du lancement de ladite Plateforme qui regroupe plusieurs associations de jeunes et de femmes. « Niamé Keïta est un homme d’expériences, qui a servi 40 ans d’abord en tant que policier pour la protection des personnes et de leurs biens. Nous voulons des politiques qui prennent en compte les préoccupations de la jeunesse à travers notre insertion professionnelle et le financement des projets créateurs de richesse et d’emploi… », a-t-il déclaré.
Pour sa part, l’honorable Niamé Keïta a invité les uns et les autres à œuvrer pour sauver le Mali. « Camarades jeunes, je vous demande de ne pas baisser les bras et soyons au rendez- vous de l’honneur car la jeunesse est la source, la base de tout progrès, principale dépositaire de la vigueur, de l’énergie, du courage, de la bravoure. Vous méritez tout mon accompagnement. J’adresse un appel fraternel à nos frères du Nord et du Centre pour le calme et la cohésion. Le grand Mali est un et indivisible, n’a jamais connu de conflits ethniques ou communautaires et ce n’est pas maintenant, que ça doit commencer », a déclaré l’inspecteur général de la police à la retraite, Niamé Keïta. Par ailleurs, il ajoute : « Je suis sûr que nous nous retrouverons pour parler d’une seule voix aux prochaines élections sans violences avant et après ».
Mohamed Sylla