Soutien à l’armée : le geste patriotique de l’URD

3

Pour soutenir l’armée malienne, désormais en guerre contre les groupes terroristes, le président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré a lancé un appel aux Maliens, aux organisations socioprofessionnelles, aux entreprises privées etc. de soutenir l’armée par tous les moyens.

Cet appel commence à produire des effets avec des dons faits, à l’armée, par des associations et des partis politiques. Après l’association Ansar-Dine  de Chérif Ousmane Madani Haidara, le Haut Conseil Islamique du Mali, c’est le tour de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de remettre au gouvernement un chèque de 10 millions CFA. Le chèque a été remis, lundi, par le 3è vice-président de l’URD, Abdoulaye Koita au ministre de l’Economie et des Finances, Tièna Coulibaly. C’était en présence de plusieurs cadres de l’URD.

Pour Abdoulaye Koita, ce geste est une contribution de son parti l’effort de guerre contre les terroristes. Il assure que ce geste en faveur de l’armée  ne sera pas le dernier. Car, selon lui, les militaires sont  en train d’accomplir une mission importante quant on sait que c’est l’existence même du Mali qui est menacée par les terroristes.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Tièna  Coulibaly indique que ce geste de l’URD ne surprend pas. Car les femmes et les hommes de ce parti sont connus pour leur patriotisme. Il ajoute que nos militaires ont besoin de toutes sortes de soutien pour libérer la patrie. Il a invité les autres partis politiques à emboîter le pas à l’URD. Une chose est de faire des dons, sa bonne gestion en est une autre. C’est pourquoi le ministre de l’Economie et des Finances a rassuré les donateurs de la bonne utilisation du don.

Abou Berthé 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tous les partis politiques qui ont particpé aux différents gouvernements sous Alpha Ooumar KONARE et Amadou Toumani TOURE sont dans l’obligation de contribuer, voire de rembourser l’effort de guerre. C’est déjà bien que l’un commence le bal.

Comments are closed.