Soutien à la candidature d’IBK : Le Mouvement « IBK Tako Kélen » lancé

3

Le Palais de la culture, Amadou Hampaté Bah, a abrité le samedi 7 avril 2018, le lancement officiel du Mouvement « Mouvement IBK Tako Kélen ». A travers cette mobilisation, les jeunes ont réaffirmé leur soutien  à IBK afin qu’il brigue un second mandat.

Les mouvements de soutien à la candidature du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta ne cessent de s’accroitre à l’approche des élections présidentielles. Un groupement des jeunes vient  lancer, le samedi 7 avril 2018,  un mouvement de soutien pour la réélection du président de la République dénommé « Mouvement IBK Tako Kélen ». Cette cérémonie de lancement s’est déroulée  en présence de plusieurs personnalités, proches du Président de la République. Ces jeunes entendent  implanter ce mouvement  à l’intérieur  et à l’extérieur du Mali afin de reconduire le chef de l’Etat dès le premier tour de la presidentielle.

Dans son intervention, Mme Touré Kadidia Touré, présidente du Mouvement, a exprimé toute sa gratitude au président de la République. Selon  elle, l’histoire retiendra que deux jeunes ont eu  une vision de créer un mouvement pour soutenir la réélection du chef de l’Etat dénommée IBK Tako Kélen qui, selon eux, a prouvé  toutes les qualités d’un bâtisseur à travers un chantier en cours. « Que ce chantier,  incontestablement d’intérêt national ne pouvait être  achevé avant la fin du mandat. Dès  lors, conformément à la  disposition de la loi  fondamentale, un second et dernier mandat était indispensable. », a-t-elle justifié.

A l’en croire,  d’autres jeunes ont rejoint massivement  ce mouvement de soutien afin  d’apporter leur pierre   à l’édifice national. «  Ils ont intégré le contexte social, politique et sécuritaire mais aussi la volonté inébranlable du peuple malien. Ainsi, tous et toutes renouvellent  leur confiance à son excellence, Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la république », a-t-elle soutenu.

Pour sa part, Mme Diarra Racky Talla, ministre de travail, de  la fonction publique, chargée de relations avec les Institutions de la République, a déclaré que le président IBK  mérite de briguer un second mandat au regard de son parcours, son expérience et de ses réalisations.

Quant à Boubacar Touré, Chef de cabinet de la présidence de la République, il a égrené un chapelet  de réalisations d’Ibrahim Boubacar Keïta  durant son quinquennat. Il s’agit  entre autres , l’augmentation de la valeur du point indiciaire de 21%, passant de 330,75 en 2015 à 400 en 2017  l’augmentation de plus de 30% des frais de mission  la baisse de 8 points du taux de ITS  le SMIG qui a doublé passant de 28 460 à 40 000 Fcfa  l’augmentation du taux des allocations familiales qui triple passant de 1500 Fcfa à 3500 en général et à 4000 Fcfa pour les enfants handicapés.

« La réalisation de 101 bornes fontaines pour accroître l’accès à l’eau potable dans les localités de Bamako, Markala, Sélingué, Sévaré, Gao, Ségou, Kita et Mopti-Sévaré. Le montant du projet est de 1,739 MILLIARD FCFA. A cela s’ajoute, l’équipement des forces de défense et de sécurité par des nouveaux aéronefs, 10 ans de salaires versés pour les ayant droits de militaires tombés sur le Champs de Bataille etc. », a détaillé Boubacar Touré dit Bou.

A.Sissoko

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est une honte tout ce spectacle ridicule animé par des clowns. Comment est-ce qu’un Malien digne du nom, peut-il encore soutenir ce crétin d’IBK qui sucé tout le jus, le sang et toute la substance de ce pays? C’est à croire que les gens ne vivent pas au Mali. Ils sont peut-être du bon côté du clan au pouvoir. Mais, il faudra qu’ils comprennent bien, qu’après IBK le Mali sera toujours là, avec de nouveaux dirigeants. Quelle crédibilité voudraient-ils que leur accorde les nouvelles autorités? Il ne s’agit pas là, de problème de personne, mais de la situation de décrépitude du pays, de l’avenir de nos enfants, d’un Mali pérenne, de paix, de justice, de quiétude et de tolérance. Le Mali d’IBK est un Mali déjà mort, sans avenir pour sa population. Le pays se trouve entre de mauvaises mains, et c’est l’homme qui commande à ses mains. Lorsque que nos gouvernants n’ont que des mains baladeuses, des mains de cleptomane, de pic-pocktt, c’est la cerise sur le gâteau. Au même moment, les soldats peinent à être doté de matériels modernes pour combattre l’insécurité qui commence à gagner l’ensemble du pays. Tout cela, par la faute de gens insensibles aux problèmes réels qui affectent le pays. Et il se trouve encore des Maliens pour soutenir ces gens-là? Alors, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Quel est la somme d’argent que l’on peut donner à un homme pour qu’il renie son pays? Soutenir un pouvoir qui a conduit le pays au bord du précipice, il faut vivre au Mali pour voir ça. Même au Congo RDC où les gens changent de parti chaque semaine, certains Congolais aimant leur pays, ont cassé avec le pouvoir pour se ranger du côté du peuple dans son bras de fer avec Kabila. Certains Maliens sont vraiment étonnants. Que soit IBK ou un autre, prions pour que le bon Dieu donne au Mali un Président selon son cœur.

  2. President SURFACTURATION doit nous dire combien ces points d’eau ont coute veritablement. Quand aux renvoyes de la Huicoma? Quand a la paix et la securite au Mali quand on a 3/4 du territoire national sous occupation Francaise, Onusienne ou Jihadiste au Nord comme au Centre. Quel bilan IBK peut montrer en matiere de realisations pour dire aux gens de lui remettre a Koulouba?

  3. Deux jeunes ont une vision de créer un mouvement pour soutenir la réélection de Bouffon 1er. C’est vrai que pour créer un mouvement de soutien il faut être un vrai visionnaire. Je salue ces deux jeunes qui ont dû entrer en méditation pour avoir cette idée de génie. Non vraiment il faut saluer cette vision et les inscrire dans l’histoire du Mali. Qui a dit que la jeunesse malienne était désœuvrée? Ces deux jeunes avec leur vision viennent de me prouver le contraire.

Comments are closed.