Soutien à la candidature au président IBK: L’ASK s’impose d’un score de 3-1 contre les frères unis

0

La finale directe organisée par le club Bougna Drabo a lieu le samedi 21 juillet dernier au terrain de Kalabambougou en présence du maire de la localité, Sada Sy et les militants du parti au pouvoir. Au terme de cette finale, l’équipe ASK bat les frères unis et s’adjuge du trophée.

Il est 16 h 55 mn, l’arbitre donne le coup d’envois de la première période. Après plusieurs tirs ratés de chaque côté, c’est finalement à la 28e minutes que les frères unis mènent 1 à 0 à la suite d’un cafouillage. Les deux équipes se sont quittées à la mi-temps d’un 1 score à zéro à la faveur des frères unis. De retour à la seconde période, l’ASK a égalisé. Ensuite le numéro 6 Seydou Djiguiba de l’ASK mettra le 2e but au petit filet de son adversaire. Et puis ce numéro a marqué le troisième but de l’ASK. Au terme du match les deux équipes se sont quittées sur un score de 3-1 en faveur de l’ASK. Pour leur exploit, les deux équipes ont réussi une somme d’encouragement.

La cérémonie de cette finale était présidée par le maire de Kalabambougou, Sada Sy. Il était accompagné par des responsables du mouvement, les notabilités, et plusieurs militants de RPM. A l’occasion de cette finale, le maire Sada Sy a promis d’accompagner ces jeunesses pour faire réélire le président sortant par les voix de sensibilisation et autre. Pour lui Ibrahim Boubacar Keita est l’homme qui peut débloquer cette situation dans laquelle nous vivons.

« N’écoutez pas les mauvais politiciens. Ils veulent vous achetez avec de l’argent. Nous vous invitons à prendre les cartes d’électeurs, car c’est très important. Notre arme est notre carte d’électeur. IBK est la solution » a-t-il dit.

En plus le maire Sada Sy a réussi les hommages du club pour le développement de leur quartier et pour son accompagnement dans cette campagne présidentielle de 2018.

Avant la remise officielle des prix, le maire Sada Sy, a livré ses sentiments : « C’est d’abord un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime en ce moment pour tout le quartier. Nous estimons qu’il faut davantage lancer l’appel à la jeunesse, à se retrouver autour d’une activité, surtout sportive et pour soutenir la candidature du président sortant» a affirmé M. Sy.

Les membres de la commission d’organisation de cette finale, Mody Sanogo, Barké Cissé, Ramata Coulibaly et Dramane Traoré tous ont remercié le maire pour son amour envers la jeunesse du quartier. Ils diront que, le terrain du sport est un terreau fertile pour aller à des idéaux plus positifs. Ils ont  lancé un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté à s’ajouter au club Bougna Drabo afin de relever les défis du quartier.

A Diabaté

———————————–

PRESIDENTIELLE 2018 : L’AJCAD-Mali analyse les projets de société des candidats

L’Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie (Ajcad/Mali) a organisé deux jours d’atelier à l’hôtel Onomo. Objectif : analyser les projets de société des candidats et élaborer une carte d’engagement pour les vingt-quatre prétendants au fauteuil de Koulouba.

 

Dans le cadre du Projet d’appui aux actions citoyennes pour des élections participatives au Mali financé, l’Ajcad/Mali a organisé les 20 et 21 juillet un atelier d’analyse des projets de société des candidats à l’élection présidentielle en lien avec les priorités des jeunes. Pour la présidente, de l’Ajcad/Mali, Adam Dicko, il est temps de recentrer le débat sur les engagements des candidats à la présidentielle sur la place et le rôle de la jeunesse qui représente 60 % du vivier électoral dans projet.

“Nous nous sommes donnés comme mission d’analyser les projets de société des candidats afin de ressortir les priorités pour les jeunes et identifier les forces, les faiblesses et les opportunités pour en faire un document d’analyse. Emmenez les jeunes à s’intéresser davantage au projet de société des candidats, recentrer les débats politiques sur les propositions des projets de société des candidats”, a expliqué Adam Dicko.

Cet atelier de deux jours a vu la participation d’une cinquantaine de participants de la société civile issue des régions et du district de Bamako. Aux termes de cette rencontre nationale, les participants ont élaboré un rapport regroupant les projets de société des candidats avec les propositions des jeunes et élaborer la carte d’engagement qui sera soumise aux candidats pour signature.

Cet atelier a été le cadre pour l’association de comprendre l’intérêt accordé à la jeunesse par les politiques dans leurs projets et cette dernière de faire des propositions pour une meilleure prise en compte des préoccupations jeunes dans leurs projets. Aussi il a été un cadre de sensibilisation et information pour rehausser la participation des jeunes dans un climat de paix au scrutin du 29 juillet  prochain.

Moctar Dramane Koné

Commentaires via Facebook :