Pour soutenir le président IBK dans sa démarche de récupération totale du pays : Le Forum national de la jeunesse du Mali compte mobiliser 20 000 jeunes à Sikasso lors d’un grand meeting

6
Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK / AFP

Le Forum  national de la jeunesse du Mali (FNJ-Mali)  s’ apprête à organiser à Sikasso au mois de mai prochain un grand meeting national de soutien de la jeunesse malienne au président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. Cela  pour l’encourager dans ses efforts de récupération du territoire national.

 

« Le président a besoin de l’accompagnement de tout un chacun plus particulièrement de la  jeunesse malienne. C’est pourquoi au FNJ-Mali, nous avons décidé d’organiser ce rassemblement pour lui réaffirmer  notre soutien. Car nous partageons la même position que le président IBK quand il affirme :  pas d’autonomie ni de fédéralisme pour une partie du territoire national» a précisé le président du FNJ-Mali Amadou Baba Mariko.

 

Pour M. Mariko, ce sont 20 000 jeunes des huit régions du Mali, du district de Bamako et de la diaspora qui sont attendus à ce meeting.

 

« Nous sommes à pieds d’œuvre afin que ce rassemblement soit un grand succès. Pour ce faire, j’invite l’ensemble de nos compatriotes et plus précisément les jeunes qui ont  soucie de la préservation de l’intégrité territoriale de se joindre à nous pour dire non à ceux qui veulent la partition de ce pays » a ajouté le président du FNJ-Mali.

 

Déjà à Sikasso, une  commission locale d’organisation présidée par Dr Nouhoum Diabaté a été mise en place.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. HEUREUSEMENT , QU’ON A ENCORE AU MALI DES GENS QUI RÉFLÉCHISSENT.
    FNJ-MALI BON COURAGE ! QUE DIEU NOUS AIDE , TOUS ET TOUTES!
    AU LIEU DE S’ASSEOIR ET CRITIQUER LE PRÉSIDENT IBK ,TOUS LES MALIENS DOIVENT AGIR ,CAR LA GUERRE ET LA CRISE AU MALI SONT LOIN D’ÊTRE TERMINÉES ; LE COMBAT CONTRE LES TERRORISTES ET BANDITS ARMÉS SONT TRÈS LONGS , IL PEUT DURER UNE DÉCENNIE.
    IL FAUT ÊTRE UNIS ET,PERSÉVÉRANTS . BEAUCOUP DE MALIENS IGNORENT LE DUR COMBAT AUQUEL LE MALI EST CONFRONTÉ ; CERTAINS , PENSENT QUE ,UNE FOIS LE PRÉSIDENT ÉLU , TOUT DOIT ÊTRE RÉGLÉ EN QUELQUES MOIS.
    PERSONNELLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE PERSONNALITÉ POLITIQUE AU MALI QUI POURRA SEULE GÉRER CETTE SITUATION SANS LA MOBILISATION , LA COMBATIVITÉ ET LA PERSÉVÉRANCE DE TOUT LE PEUPLE MALIEN .
    LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME EST TRÈS LONGUE, TRÈS COÛTEUSE;
    LA PRÉVENTION AURAIT ÉTÉ MIEUX .

  2. Au lieu de faire un meeting pr soutenir IBK, il faut vous inscrire pour aller vous battre au nord! Rien que des opportunistes réunis pour encore aller prendre des perdiems et pomper de l’argent à des opérateurs économiques voraces

  3. Marcher d’abord pour une école digne de ce nom et des emplois pour les enfants des pauvres. Sinon certains partiront prendre des perdiems et dormir deux jours a l’hôtel aux frais du contribuable malien. Ne laissez plus des organisations fantoches parlées en votre nom.

  4. Organise un meeting pourquoi faire ibk à peur de mnla et France il a perdu toute sa crédibilité au niveau national et international son pouvoir s arrête à bko et dans son avion qu’elle honte pour le mali en plus ce que bio a fait aux électeurs de sikasso et segou est inadmissible la nomination de tall et guindons deux personnes battu dans les élections il les a nommée ministre rien que pour cette raison la population de sikasso doivent boycotte ce meeting

    • Arrêtez d’être négatif.
      On appelle cela faire pression, pas pour faire peur mais pour dire que la position du président IBK est partagée par la majorité des Maliens.
      Si IBK n’avait pas eu 77% de voix aux présidentielles avec une mobilisation forte des électeurs, on aura perdu kidal 60 jours après élection présidentielle.
      L’accord de Ouaga parle du STATUT DE L’AZAWAD. Cette négociation devait démarrer 60 jours après la prise de fonction du nouveau président.
      Fort de ses 77%, le président a pu démolir les arguments du MNLA en occident et dans les médias occidentaux.
      Le travail n’est pas encore finit, c’est pour cela qu’il faut mobiliser.
      Sinon, on aura que nos yeux pour parler et notre bouche pour critiquer encore un peu plus la France ou L’Occident.

Comments are closed.