Pour soutenir les actions d’Ibk et du gouvernement, La Coalition nationale des regroupements patriotiques est née

1

En vue de soutenir les actions du Président de la République et du gouvernement, des leaders de différentes associations ont porté sur les fonts baptismaux un regroupement dénommé Coalition Nationale des Regroupements Patriotiques (Cnrp). Les membres sont au four et au moulin depuis quelques semaines pour la tenue d’une journée dite d’engagement populaire.

 

Selon Hamane Touré dit serpent un des leaders de ladite coalition, la manifestation en vue est destinée à accompagner et à rassurer le président de la République. Dejà, on retient que près de soixante dix organisations ont signé l’acte d’adhésion à ce mouvement. L’inscription se déroule au carrefour des jeunes.

 

Selon Hamane Touré dit Serpent, l’objectif est clair. Il s’agit d’aider le Président et le gouvernement a réussir les défis actuels. Plus précisément, la Coalition Nationale des Regroupements Patriotiques envisage cette mobilisation pour obtenir la libération de Kidal.

 

A cet effet, selon Hamane Touré Serpent, une caravane sera initiée dans peu de temps. Cette caravane compte se rendre à Kidal “Nous connaissons parfaitement IBK et son Premier ministre. Tous sont animés par un souci : faire le bonheur des maliens. C’est pourquoi nous les soutenons”, a déclaré Serpent que nous avons rencontré hier au retour d’une réunion de cette Coalition. “Notre mobilisation autour d’IBK n’étonne pas les maliens qui l’ont plébiscité avec plus de 70% de leur suffrage”, ajoute Hamane Touré qui insiste sur cette mobilisation populaire en vue pour soutenir le Président et le Premier ministre Moussa Mara après l’adoption de la Déclaration de Politique Générale (Dpg) par les députés. Des chefs de quartiers, les notables de Bamako et tous les décideurs à l’intérieur seront associés à l’action que la Coalition envisage, a confié Hamane Touré Serpent.

 

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur le Premier Ministre,
    En vous faisant l’insigne honneur de vous désigner chef du Gouvernement à un moment difficile de l’histoire de notre pays, le Président de la République, Son Excellence Elhadj Ibrahim Boubacar Keita vous a chargé de poursuivre la mise en œuvre du programme quinquennal pour lequel le peuple Malien lui a volontairement et massivement accordé son suffrage. Ce faisant, il vous a accordé une confiance incontestable que vous devez chaque jour de mériter au regard du poids et la taille des enjeux et des urgences qui vous attendent immensément.
    Nous vous adressons nos vives félicitations pour la brillante présentation de votre Déclaration de Politique générale qui a tracé les contours de l’action gouvernementale conformément aux orientations du chef de l’Etat. Ses félicitations s’adressent également à l’ensemble des députés, dont l’engagement et l’attitude prouvent la grandeur et la maturité de notre démocratie.
    Nous vous souhaitons vivement d’avoir le flair tactique qui puisse engager le Gouvernement à faire preuve de pragmatisme et d’efficacité dans la mise en œuvre des politiques publiques qui intensifient les réalisations à la satisfaction de tous les maliens et dont vous êtes le principal outil d’exécution. Cela est possible grâce à l’ambition qui est la vôtre : servir toujours plus et mieux les maliens ; vous en avez les qualités et les compétences nécessaires pour y parvenir.
    Néanmoins, comme dans tout chantier de cette envergure, il y aura des difficultés à surmonter, des intempéries à essuyer, des crémaillères à pendre, vous devez vous entourez prioritairement de ressources humaines compétentes qui puissent administrer au mieux le bien public. Aussi ne demeurez jamais sourds aux éventuelles critiques que vous adresseront vos concitoyens tout comme vous porter en faux contre des allégations et autres rumeurs non fondées.
    Tout mandataire public doit être préparé psychologiquement à souffrir d’être qualifié souvent par certains de ses compatriotes de propos de genre « ils sont tous les mêmes ». Rassurez-vous nous vous accompagnerons et nous veillerons à ce que vous ne soyez considéré injustement redevable d’actes malveillants dont vous n’êtes pas responsable et rapporter au quotidien aux maliens les actes que vous posez.
    Cette chaleur humaine qui caractérise le Mali et sa population, nous en serons auprès de vous à la fois les premiers garants et les premiers promoteurs et espérer changer les mentalités, vaincre les pessimismes, surmonter les blocages, briser les conservatismes qui nourrissent le fatalisme et la fracture sociale. Nous serons sans doute confrontés à des situations difficiles, imprévues, dont l’appréciation et la résolution comporteront des risques et des incertitudes. Mais grâce à la conscience aigüe que nous avons tous de nos engagements, à la fidélité à nos objectifs, nous réussirons ensemble.
    Je vous souhaite bonne chance
    Mohamedoun Ag Hamalouta

Comments are closed.