Sous- section Adema de Doumanzana :Des départs au profit du Pdes !

0

Un vrai coup dur pour le parti ADEMA PASJ en commune I du district de Bamako à un an de la présidentielle de 2012. Le président, Haidou Kanté et quelques membres de la sous- section de l’Adema, ont décidé de démissionner du parti. Destination: le PDES.

Une cérémonie, apprend-on de bonne source, est en préparation au sein du PDES pour accueillir formellement Haidou Kanté et ses camarades. Plusieurs délégations du PDES sont attendues à cette fête. A en croire la coordinatrice de ce parti dans le quartier, Mme Simpara Saran Traoré, ces adhésions sont importantes à la veille des échéances de 2012 et constituent une bouffée d’oxygène pour le Pdes, surtout dans un quartier comme Doumanzana et ses 22 000 électeurs. Et si de surcroît les arrivants viennent d’un si grand parti comme l’Adema !

En fait, il semblerait que depuis un certain temps les relations n’étaient plus au beau fixe entre le maire Mme Konté Fatoumata Doumbia et Haidou Kanté, élu communal. C’est pourquoi, son départ de l’Adema Pasj était murmuré depuis un moment. A en croire d’autres sources, leur départ du parti de l’abeille était prévisible dans la mesure où le nomadisme politique est un sport favori de Haidou Kanté. Du Miria, l’homme d’affaire est venu à l’Adema et aujourd’hui il a viré au PDES. ?
Modibo Fofana

Commentaires via Facebook :