Soungalo Traoré, candidat Urd aux législatives : Une chance pour la commune V

2

Sur la liste du regroupement politique URD-MPR-Yèlèma, Soungalo Traoré représente une chance pour la commune V du district de Bamako.

 

Au compte des législatives 2013 en commune V, l’URD a jeté son dévolu sur le secrétaire général de sa section V,  Soungalo Traoré. Ce qui augure de bonnes perspectives non seulement pour le parti mais aussi pour les autres candidats qui figurent sur cette liste. Car, à en croire son entourage, il est un homme intègre et rigoureux et connu pour sa générosité et son caractère sociable. Soucieux  de la gestion de sa carrière administrative, expliquent certains cadres de la section V de l’URD, Soungalo avait refusé de se présenter aux   législatives. Mais face à l’insistance de 9 sous-sections sur les 12 de la commune,  il a fini par accepter cette proposition. Ce qui témoigne de l’engagement sans faille des militants de son parti à le soutenir jusqu’à la victoire finale,  précise la même source. «Nous ne minimisons aucune liste de candidature, mais vu la qualité des hommes qui composent la liste de regroupement des partis URD-MPR-Yèlèma, ainsi que la meilleure implantation de ces formations, je suis persuadé que cette liste a une forte chance d’être élue  avec une majorité écrasante », a déclaré un responsable de la commune V. En plus de la meilleure implantation de ces formations politiques, certains candidats entretiennent de bonnes relations avec la commune. « A titre d’exemple, Soungalo Traoré, de part son rapprochement et son humilité, symbolise  une référence en commune V. Même ses adversaires politiques ont de l’estime pour lui », révèle un notable de Sabalibougou.   Un autre de se demander si cet homme à poigne a besoin de battre campagne, tant il a déjà séduit l’électorat de sa circonscription électorale. Cela à travers son engagement dans le développement de Torokorobougou et dans l’assainissement de Sabalibougou. Ce  n’est pas le jour de la chasse qu’il faut élever le chiot.   Selon certaines indiscrétions, depuis 6 ans M. Traoré rend agréable la fête pour des démunis  de son quartier à travers l’abattage et la distribution  des bœufs aux couches vulnérables et les  distribue des sacs de riz.

 

 

A ces actions s’ajoutent sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse. Car c’est lui qui est en charge de  l’équipement en matériels sportifs des jeunes de la commune.

 

 

Qui est Soungalo Traoré ?

 

Né en 1968 à Kolokani, Soungalo Traoré  est détenteur  d’un (DEA) en Economie et d’un (DUT) en Finances- Comptabilité. Il a aussi un DEA en banque obtenu à l’Institut Technique de Banque (ITB). Il est aujourd’hui Expert au compte du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle dans l’élaboration du document de cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) 2ème Génération 2007 – 2011 et spécialiste du financement des entreprises.

 

Economiste de profession et Inspecteur des impôts, M. Traoré, a participé à la formulation de propositions d’amélioration du document de «Politique d’industrialisation du Mali».

Durant toute sa vie professionnelle, il n’a connu que le développement.

 

En 1995, il fut Agent de crédit, de Suivi – évaluation au Fonds européen de développement (FED), Projet Appui PME/PMI.  Avant de se charger de l’Administration et des Finances de ZED-SA (Entreprise d’Energie Solaire) dont il devient le Directeur commercial de 1996 – 2002. En 2002, il devient Economiste, Chargé des Approvisionnements de la mine d’or de Sadiola, avant de devenir Inspecteur des impôts à la Direction Générale des Impôts en 2009.  Depuis 2013, il est  Directeur exécutif adjoint du Fonds Auto Renouvelable pour l’Emploi

Oumar KONATE      

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pour le législative 2013 au Mali, j’ai pris toutes mes dispositions. Je remercie le bon Dieu, car j’ai eu la chance d’avoir connu certains politiciens avant de connaitre le mot politique. NB: cette fois-ci, je ne ferait pas campagne pour qui que ce soit, mais je voterai bulletin nul, je suis dans la Commune 5 du district de Bamako, rien ne marche dans ma Commune les gens peuvent témoigner, les candidats viennent nous demander seulement à faire voté et ils nous laissent devant la porté, ouvrons nos yeux et faire la sensibilisation envers les personnes en situation difficile, je ne dis à personne de ne pas aller voté car le vote est un devoir pour un citoyen, j’attends à le Communale si j’ai une opportunité pour déposer ma candidature ou si je vois des bons candidats au niveau de ma Commune qui sont à la Commune 5.Il faut que la Jeunesse s’implique dans la gestion de la Commune et du Pays,nous sommes tous des humains et nous avons des ambitions nous devons plus rester à soutenir les candidats et qu’ils ne nous cherche même pas à avoir un travail ou un poste pour qu’on puisse prendre nos charges ou les charges de notre famille. On veux plus. Bimadougoudjétessa.

  2. Hier, Ag Bibi était azawadien, ADEMA, HCUA, ANECARDINE. Aujourd’hui, il est RPM. Demain, il sera URD. C’est aussi simple que cela. Le drame, c’est qu’il sera toujours prêt à vendre le Mali aux terroristes, si c’est ce qui lui rapporte dans l’immédiat. ET LES MALIENS LAISSENT FAIRE….

Comments are closed.