Soungalo Sogoba réélu S.G de la Sous-section Urd de Kalaban-Coro : « Notre défi majeur, c’est gagner la Mairie… »

0

La conférence de la sous-section de l’Union pour la république et la démocratie de Kalaban-Coro a eu lieu samedi 31 mai 2014. Et c’est le secrétaire général sortant Soungalo Sogoba qui a été réélu pour 5 ans à la tête d’un bureau de 47 membres. Le nouveau Secrétaire général se fixe comme objectif majeur la conquête de la mairie de Kalaban-Coro.

 

La cérémonie de la conférence de la sous-section Urd de Kalaban-Coro était placée sous la présidence de Gouagnon Coulibaly de la coordination Urd de Kati. Les représentants des 23 comités de Kalaban-Coro étaient tous présents. Après la vérification des mandats, le S.G sortant Soungalo Sogoba a fait une brève présentation de son bilan. Selon lui, la sous-section de Kalaban-Coro a abattu un travail colossal, car, dit-il, lors de la présidentielle et des législatives, l’Urd est arrivée 2ème.

 

Après avoir rappelé que, la sous-section de Kalaban-Coro a eu à abrité des cérémonies majeures, Soungalo Sogoba a présenté sa démission.

C’est ainsi qu’un bureau consensuel de 47 membres a été mis en place. Et c’est le même Soungalo Sogoba qui a été réélu pour 5 ans.

« Je mesure la confiance renouvelée à ma personne. Notre défi majeur, c’est d’avoir la Mairie de Kalaban-Coro », a déclaré le nouveau SG, sous un tonnerre d’applaudissements de l’assistance.

 

A cet effet, poursuit-il, il nous faut travailler davantage. A Kalaban-Coro, nous(Urd) sommes le seul parti qui a pu mettre en place 23 comités.

 

« Je demande à tout le monde de se donner la main, car c’est dans l’union que nous pouvons pousser une montage. Avoir la Mairie, c’est mon seul défit », a-t-il demandé à l’assistance.

 

Avant de conclure : « nous pouvons relever ce défi si chacun accepte de mettre d’abord le parti au dessus de sa tête. Je suis convaincu qu’avec cela, nous aurons un résultat escompté. Et quant on aura la Mairie, la section de Kati saura que l’Urd est à Kalaban-Coro».

Gouagnon Coulibaly, de la coordination de Kati, qui supervisait la conférence, se dit très fier d’avoir constaté l’entente et la cohésion qui règnent au sein de la sous section de Kalaban-Coro. Il a également expliqué à l’assistance la position de l’Urd dans l’arène politique malienne. Selon lui, l’Urd a opté pour une opposition constructive et responsable. Cela, dit-il, ne veut pas  dire que nous sommes des ennemis du Mali, comme on a l’impression de faire croire aux Maliens.

 

Dans tous les cas, après avoir été requinqué pour les communales d’octobre, la sous section de Kalaban-Coro se fixe comme objectif majeur de conquérir la Mairie de Kalaban-Coro. Réussira-t-elle à atteindre cet objectif ? L’avenir nous en dira plus.

 

                                                                                                       Aliou Touré

Commentaires via Facebook :