Elu en août 2013 à la magistrature suprême du Mali, le mandat du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita prendra fin en 2018. A exactement 20 mois de ce nouveau challenge électoral, les alliés du parti présidentiel ont tous affirmé leur volonté de faire réélire IBK. Pour le président de l’Asma-Cfp et secrétaire général de la présidence, Soumeylou Boubèye Maïga (SBM), c’est leur responsabilité historique de travailler d’arrache-pied à garantir un second mandat à l’actuel locataire du palais de Koulouba.
A la faveur du 4e congrès du Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) tenu le week-end-end dernier (22-23 octobre 2016 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba), le tigre de la classe politique n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour appeler la famille des Tisserands à s’unir et à travailler pour la réélection du président IBK en 2018.
«Votre congrès se tient à un moment crucial pour le Mali, pour la sous-région et pour le monde parce que la stabilité du Mali détermine aujourd’hui la stabilité dans beaucoup d’autres pays de la sous-région. Mais, votre congrès se tient surtout à 20 mois de la convocation du collège électoral de 2018. C’est cet agenda-là qui doit dicter les responsabilités qui nous incombent à partir de maintenant…», a déclaré d’entrée de jeu Soumeylou Boubèye Maïga.
«Il s’agit des responsabilités de mobilisation, de cohésion et d’unité sans lesquelles nous ne pourrions pas rééditer notre succès de 2013», a ajouté SBM.
Le président de l’Asma-Cfp, n’a pas manqué également de rappeler que l’actuel président de la République IBK a été élu avec plus de 2,450 millions de voix. «Cela veut dire que les suffrages ainsi portés sur lui dépassent les frontières de nos partis. Nous devons donc travailler à remobiliser ce socle-là qui reste intact comme on le constate à chaque fois qu’il (IBK) a l’occasion d’être en contact direct avec les siens. Mais, nous ne pourrions pas le faire si nous ne sommes pas organisés, si nous ne sommes unis et déterminés», a-t-il poursuivi.
«Notre responsabilité historique c’est de faire qu’IBK soit réélu, même pas pour lui-même, mais surtout pour les tâches qui l’attendent, pour les tâches qui nous attendent. Les enjeux pour le Mali exigent que notre nation reste sur le même rail», a conclu Soumeylou Boubèye Maïga, récemment nommé secrétaire général de la présidence.
Soulignons que, les militants de l’Asma-Cfp et ceux du RPM partagent un long copinage de lutte et d’engagement au service de la démocratie. Et l’Asma-Cfp a été l’un des premiers partis qui a soutenu la candidature d’IBK en 2013.
Aliou Touré
Prions le bon dieux pour quitter cette malédiction malienne. Le jour où le peuple comprendras que c’est lui même qui est à la base de son propre malheur. Nous sommes dans un pays où les citoyens non aucune conviction. Des personnes comme boubeye vont émerger.
Ah la pourritire,boubeye!!!!Hier patron de la sécurité il a été chargé de traquer ibk jusqu au gabon,et juste hier soir avec Att pour faire tomber ibk en 2002.
TOUT CE QUE L’ ABRAHAMIQUE A TOUCHE EST SOUILLE
UN MAIGA, CA GLISSE…MAIGA N’ EST PAS UN NOM DE FAMILLE MAIS UNE PROFESSION- SBM LA LANGUE DE MIEL- IL FAUT LUI DONNER LE NGONI DE DJELIBA…IL ENVIE, IL VEUT IL VEUT ETRE LA OU IBK EST, OH L’ ENVIE!
IL YA PAS QUEQU UN AU MALI QUI EST PLUS INDIGNE QUE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA
Toi et ton ibk on va se débarrasser de vous inchallh. Le mali nest pas votre propriété. Ibk a decu les maliens. Que dieu nous sauve
SBM a raison de rester et d’être le griot d’IBK. Avez vous oublié que la Banque Mondiale, FMI,l’Union Européenne,la SFI,le VEGAL et autres avaient demander de poursuivre les auteurs des surfacturations de l’avion présidentiel et des équipements militaires?LES BLANCS N’OUBLIENT JAMAIS. Ils suivent certes leurs intérêts mais dès que ce besoin sera satisfait ils n’hésiteront jamais à soulever les dossiers sales de leurs EX-AMIS. Tomi le businessman corse a toujours des dossiers pendants au niveau de la justice française. SBM a passé une ou 2 nuits à la garde à vue en France. IBK et SBM feront tout pour se maintenir même s’il faut qu’ils marchent sur les corps des maliens. Rien qu’en voyant IBK à la tele on voit qu’il n’a pas la paix du coeur
«Notre responsabilité historique, c’est de faire en sorte qu’IBK soit réélu en 2018…» pitiie SMB pour le Mali et les Maliens, 5 autres annees d”IBK signeraitent la mort du Mali.
il y’a une chose qui serait jamais démenti du pouvoir , c’est son auto entretient de se maintenir coûte que coûte
cher boubeye tu a toujours fait des bon calcule mais cette fois ci tu tombera avec IBK tu voies ke TON CHER IBK a échouer devant dieu et les hommes pour koi tu pense pas a l’avenir de ce pays il pe te donner la primature mais sache ke apres sa cest fini tu naura plus rien dans ce pays les mots me manke avec ce article tu ma tellement déçu quitte le bateau IBK avant ke sa prend de l’eau a bon entendeur salu
Je suis d’accord pour dire qu’ un second mandat pour l’actuel president IBK va dans le sens de la stabilisation du Mali. Le Mali doit consolider les acquis.
President IBK, l’actuel PM Modibo Keita doit vous accompagner pour le reste de votre mandat. Au prochain mandat, Treta doit occuper ce poste de PM pour le preparer a’ la succession. HORON YA KA GUELEN!!!! IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER CE MR DONT LA FIDELITE’ ENVERS VOUS N’A JAMAIS FAIT DEFAUT. Je vous conseille egalement d’aller vers une plus grande autonomie de gestion pour les regions qui la demandent, tant que ladite autonomie est conforme a’ la constitution du Mali. IL FAUT AUSSI LIBERER TOUS LES MEMBRES DE LA JUNTE!!! VOUS ETES LE PRESIDENT, IL FAUT DONNER LE TON DE LA RECONCILIATION TOTALE!!! VOUS EVITEREZ LES ACTIONS QUI CREENT DE NOUVELLES CRISES POUR NOTRE FASO!
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!
Notre responsabilité historique c’est de sortir notre pays du gouffre actuel,
c’est de finir la rébellion et la situation de non 2tat dans notre pays,
c’est de donner au malien “Son honneur tant bafoué et sa dignité légendaires,
c’est de regarder en face sans complaisance, sans parti pris, sans “chercher à se vendre” la réalité malienne et d’envisager les solutions qu’on estime opportunes pour nous remettre sur la bonne voie.
Notre responsabilité
c’est de ne pas faire des calculs politiciens dont la résultante est nous mêmes et nos petits intérêts mais plutôt le Mali éternel.
Ceci passe par dénoncer la corruption, le népotisme, l’immobilisme et d’y remédier.
Notre responsabilité à NOUS NE SE DEFINIT PAS PAR RAPPORT A UNE PERSONNE MAIS PAR RAPPORT AU MALI ET AUX MALIENS
Alors à chacun sa responsabilité mais soyez en sûr dors et déjà que votre responsabilité ne nous regarde en rien!!!
C’est une honte totale pour vous Boubèye
Qu’Allah nous débarrasse des ordures comme SBM, IBK en 2018. Amen.
ça se comprend SBM n’a jamais été dans un combat pour le Mali, mais pour ses intérêts égoïstes. L’histoire le rattrapera tôt ou tard. Il fait partie de cette espèce d’hommes politiques prête à vendre son âme au diable pour avoir des postes. Ils sont avec tous les régimes. SBM est l’incarnation de la maléficence, du complot et des intrigues de tous genres pour assouvir leurs prétentions personnelles. Qu’Allah nous débarrasse des ordures comme SBM, IBK en 2018. Amen.
S’il lui restait une once de dignité,il allait demissionner…mais l’escroc patenté du siècle est encore aux aguets.
C’est. cause des gens sans dignité comme toi SBM qu’IBK ne sera pas Elu et nous Ferons tout pour que cela n’arrive plus Jamais au Mali car Le peu peuple malien merite plus que ca!! Hypocrite menteur voleur chapeau a double visage Tu n’as même pas honte apres tout ce que Tu as fait au peuple malien Tu oses revenir devant la scene et t’exprimer ainsi ? Vous verrez tous bande de vautours ce que Dieu vous réserve devant le bout du tunnel …..surtout toi SBM charognard quand ibk va ouvrir les yeux sur toi ce sera trop tard car te connaissant tu vas le poignarder dans le dos à la fin des élections et ce sera bien fait pour sa grosse tête d’enteté!!!! De tout Ma carriere j’ai Jamais vu ou cotoyé un homme dans dignité comme toi Mais Tu paieras sur CEtte terre avant de rencontrer Dieu Vieux pervers qui couchée Avec les femmes des gens!!!
l’historicité pour IBK c’est les poubelles, cet homme pouvait rentrer dans l’histoire s’il n’avait pas pris des gens comme toi soumeilou, vous êtes tous essoufflé par les années de vole de mensonge que vous vous perpétrées dans tous les secteurs de l’état, vous aviez été, vous etes et vous seriez l’alpha et l’oméga de tous les échecs au Mali et vous continuez apprendre les gens pour des ânes , vous vous insultez. mais tous les jours vous pensez recupereR mieux mais vous VOUS approchez de l’ecatombe. DIEU ES T là et vous regade nous nous attendons le futur episode de votre echec
VIVA
Regardez moi ce super escroc, vampire,
Ah bon que ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et sa gang de racailles incluant vous même soient elus!
Pas d’abord et avant tout le retour de la stabilité et de la paix???
Ces politi-chiens, requins, crocodiles, coyotes , loups , vautours , coyotes, rapaces, anacondas et vampires me degoutent.
Ces super escrocs – caméleons ne parlent jamais du Maliba d’abord et avant tout le Maliba. Mais l’election d’un super vampire de votre espèce, cube maggi dans toutes les sauces precedentes de AOK a ATT et IBK aujourdhui dans sa sauce.
Eh bien…Honte vous.
pas de probleme les politiciens parlent cest le peuple qui va aux urnes. qui a eux de savoir sils ont ete bien servis ou pas.
Comments are closed.