Soumeylou Boubeye Maiga : Un potentiel premier ministre

102

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a  besoin d’un homme de la situation qui ne pourrait être  que M. Soumeylou Boubèye Maïga, pour diriger la primature en permettant au doyen M. Modibo Keita l’actuel Premier ministre de se reposer.

 Cet homme charismatique pourra booster l’économie malienne. Ce stratège pourra conduire à bien les actions gouvernementales. Cet ancien chef de la diplomatie malienne, l’homme d’Etat par excellence, va insuffler du sang neuf à la nouvelle équipe gouvernementale. L’ancien directeur général de la sécurité d’Etat connait parfaitement les dossiers. Ce journaliste de formation permettra de rendre la diplomatie malienne dynamique et la coopération bilatérale et multilatérale compétente. Homme politique compétent et visionnaire, il mettra certainement en œuvre sans délai l’accord pour la  paix et la réconciliation nationale.

SBM pour les intimes, président du parti ASMA-CFP, saura amener le Mali au seuil d’un pays émergent, développé. Il sait comment doter le Mali des moyens adéquats pour circonscrire la menace terroriste. La sécurité sera au rendez–vous chez nous, alors que les Famas rempliront convenablement leur mission régalienne sous son égide.             Faut–il ajouter que son carnet d’adresse est bien fourni et son expertise inégalée dans les questions de sécurité sous-régionales ?

Certainement avec lui, la paix et la cohésion sociale seront une réalité au Mali.

  Seydou Doumbia

Commentaires via Facebook :

102 COMMENTAIRES

  1. Ce journaliste est vraiment bon pour faire un bon griot car il en a vraiment les germes dans le sang.
    Il faut qu’il approche des personnes comme Oumou sangaré, Babani koné, Astou Niamé, Safi Diabaté et autres pour juste quelques réglages afin d’être à même de faire le griot pour tous ceux qui prétendent à des postes dans ce pays.

  2. Boubeye est peut être un potentiel premier ministre mais malheureusement le Mali n’a pas besoin de premier ministre pour le moment. Celui qui est là est à même de répondre à nos attentes. On doit éviter de nous emmerder avec ce genre d’articles visiblement écrit sur commande de l’intéressé.

  3. C’est bien dommage que le poste de premier ministre n’est pas un poste soumis à un concours ou encore à un recrutement sinon c’est vraiment là un bon CV que ce “mercenaire de la plume” nous présente là.
    Il doit bien écrire pour gagner sa pitance. Journaleux de pacotille, vous faites la honte de ce métier.

  4. Je pense que ce premier ministre fait exactement son travail pour le moment donc monsieur le journaliste arrêter de faire des suppositions. Quand le moment sera venu le président choisira quelqu’un qui mérite bien ce poste.

  5. Vraiment avec le manque de professionnalisme qui est le qualificatif de certains organes de presse à la solde de certaines personnes véreuses; on ne sait plus quoi penser. Il faut que la presse soit un peu plus professionnelle.

  6. Nous savons bien que le changement du premier ministre Modibo Keita est une mission qui vous tienne vraiment à cœur messieurs les journalistes vous avez presque citer tous les noms des cadres du Mali pouvant occuper ce poste PM.Mais sachez que c’est pas pour maintenant.

  7. L’importance s est que le PM Modibo Keita est toujours là à la primature pour faire son travail son président apprécie bien aussi l ‘effort qu’il fournisse dans la gestion de ce pays.Donc messieurs les journalistes nommer qui vous vous voulez .

  8. Il n’y a plus de réelle presse dans notre pays. Celle même qui est censé être impartiale et objective dans ses informations et analyses est celle-là même qui s’est laissé emporter par la subjectivité et le fanatisme. Nos journalistes ne nous exposent que leurs sentiments au lieu de réellement nous informer. Si elle est fustigé; elle l’aurait donc mérité.

  9. Ce fameux remaniement ministériel sera fait le moment opportun.Donc sachez bien que ce gouvernement ne restera point éternellement.Mais sachez le PM restera a sa place pour le moment.

  10. Soyez en sûr que le nouveau gouvernement qui sera former bientôt;ce gouvernement sera plus compétent que celui du précédent donc essayons d’être un peu patient pour ce remaniement tant souhaité par la population.

  11. Il y a vraiment des personnes qui sont plus sourd que les sourds de nature parce qu’elles refusent d’entendre ce qui n’est pas aussi difficile d’entendre et à comprendre.
    Le président IBK l’a dit: le Mali a encore besoin de Modibo Kéita donc votre boubeye garder le toujours au réfrigérateur car il n’a n’en pas besoin.

  12. Cette histoire de remplacer le PM est maintenant révolu .Donc il vaut mieux garder les compétences de monsieur Soumeylou Boubeye Maiga dans les placards pour une prochaine fois.

  13. Seydou Doumbia ton “nansongon” de la semaine tu l’as bien mérité. Ces éloges ne tomberont vraiment pas dans des oreilles de sourds.
    Allez prends ton enveloppe et fous le camp! :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

  14. Mais monsieur le journaliste Monsieur Soumaila Boubeye Maiga n est pas un nouveau dans la politique malienne il a été toujours là, il a bel et bien occupé des grandes fonctions dans ce même pays.Donc ne venez pas le décrire comme un héro qui va sauver le Mali.

  15. Un potentiel premier ministre pour vous monsieur le journaliste pas quand pour le Mali.
    Notre PM nous suffit pour le moment car c est un homme beaucoup notre président dans sa gestion du pays.

  16. Moi je ne sais pas pourquoi les gens s’obstinent à vouloir faire partir le premier ministre Modibo ou encore que le président fasse un remaniement ministériel. Si le président de la république estime qu’il doit se séparer de Modibo et de son équipe tant mieux mais si ce n’est pas le cas; nous devons les laisser continuer leur œuvre.

  17. Le Président de la république a bel et bien dit a tout le monde que le Mali est encore besoin du premier ministre Modibo keita.Donc monsieur les journalistes arrêtez vos suppositions bizarres.

  18. Monsieur le journaliste ce n est pas a vous de proposer un autre premier au président de la république.S’il en a réellement besoin le président choserai qui il veut pour le poste de PM.

  19. Si le premier ministre Modibo Kéïta estime qu’il était temps pour lui de se reposer c’était tant mieux car il faille un jour ou l’autre laisser la place aux nouvelles générations.
    Mais tant que lui ou le chef de l’état estime qu’il est toujours important pour lui de rester à ce poste. Il n’y a rien de mal à ça. Laissons-le travailler donc!

  20. Boubéye Maiga un arrise qui cherche que là où il y’a du miel il le boy des chefs de l’état en plus ces histoires que raconte certain journalistes commence à faire mouche ce n’est pas à vous de décider quand on doit remanier ou pas on ne change pas une équipe qui gagne c’est pareil pour le gouvernement

  21. Cette histoire de remaniement n’est qu’une diffamation des médias personne n’a attendu çà au conseil des ministres mais qu’est-ce que vous avez pour dire des pareilles. C’est le pays tout entier qu’on va remanier

  22. pourquoi vouloir changer un gouvernement qui arrive a redresser le pays on a constater une hausse de l’économie malienne cela n’est il pas une raison pour maintenir cette équipe de modibo keita en place

  23. Ce journaliste doit être un griot qui attribue des qualités honorable a un je me sauve la peau au péril de ma patrie boubéye en disant que les rebelles nous avaient dit de ne pas rentrer a KIDAL lors d’une conférence de son parti après sa démission

  24. Cette équipe de Modibo Keita est au travail pour le pays. Si on constate qu’il y’a une faille à un niveau, ce niveau fera l’objet de changement c’est tout. Pour ce qui est du gouvernement je pense qu’il est très bien et ce n’est pas un exclus du gouvernement qu’on va faire venir a la primature

  25. Un ministre limogé par IBK comment il prend cette même personne a la tête du gouvernement l’eau ne grimpe pas la montagne koyi ce journaliste est illusionniste

  26. On sait tous bien que boubéye a été au côté de tous les gouvernements depuis plus de vingt ans et c’est un grand stratège en matière d’opportuniste

  27. boubèye n’a aucune compassion pour le mali il a abandonner nos soldat au nord du pays sachant bien que la france allait nous trahit

  28. Le Premier Ministre fait l’affaire du président. Ce n’est pas ce journaliste qui nous parlera de Boubeye que l’on connait déjà. Boubeye est aux affaires depuis combien d’année et qu’est ce qu’il a apporté de particulier pour le pays. tu n’es pas sans oublié qu’il avait été interpellé en France et personne ne sait pourquoi. Mr le journaliste merci mais il n’y aura pas de changement de PM.

  29. Plus jamais des incapables menteurs les vrais problèmes de la societe et non une solution vraiment seydou LA HONTE HONTE SABALY

  30. Le sage est irremplaçable, il est bien à la tête de cette équipe gouvernementale, le gouvernement ne que rehausser le nom du nom du Mali partout ou il passe, surtout le PM même hier, nous avions saluer son vibrant discours à la siège des Nations Unies.

  31. Le président IBK n’a pas fait part d’un remaniement interministériel sont les journalistes qui créent la polémique à ce sujet en dénigrant des membres du gouvernement malien qu’ils ne portent dans leur cœur. Le gouvernement n’est pas à changer du moins pas maintenant.

  32. Le premier ministre Modibo Keita est un grand homme qui a un sens très élevé de l’Etat.Il a toujours la confiance du président IBK et fait un bon travail.Le gouvernement n’est pas à changer du moins pas pour le moment.

  33. Pourquoi nos journalistes manquent de crédibilité. Toutes les informations ne sont que des suppositions et hypothèses. Un journaliste professionnel ne reste pas en 4 murs et mentir au peuple. Vous avez quelques sources digne de foi? L’équipe gouvernementale gardera toujours la même nomenclature et plus dévouée à répondre aux dossiers brûlants du moment.

  34. Le pays est bien tenu par le gouvernement actuel.Il n’ a pas donc lieu de changer le gouvernement.Je pense que le président IBK quand il le trouvera nécessaire il le fera.Pour l’heure cette équipe fait un bon travail pour le pays.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  35. IBK a déjà renouvèle sa confiance à Modibo Keïta pour le reste de son mandat. Donc cette rumeur de remaniement ministériel avec le départ de Modibo Keïta, PM, est une simple rumeur. Le départ d’un tel homme ne profite à personne dans ce pays.

  36. Qu’il garde sa potentialité pour un autre moment sinon en ce moment c’est une peine perdue, l’actuel PM est irremplaçable, IBK a été très claire la dessus, je conseille Boubeye de voir sa chance ailleurs, peut-être au nouveau gouvernement

  37. Merci le griot de Boubeye mais dit lui qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Le gouvernement malien fait un bon travail pour l’instant.Un remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour. Le président IBK une fois rentrer reprendra le travail avec cette équipe.Quand il décidera de le changer il le ferra.

  38. Le président IBK changera d’équipe quand il jugera cela nécessaire.Mais pas parce qu’un journaliste vendu et acheté à vil en a fait mention dans un article minable.

  39. Le PM Modibo restera toujours à la tête du prochain gouvernement et cela jusqu’en 2017, ce qui veut dire que l’aventure professionnelle entre IBK et son Pm Modibo Keita continue toujours. Alors que les rêveurs arrête enfin leur rêve, la réalité reste véridique.

  40. Le président IBK n’a pas jusque là fait part de ce remaniement ministériel.Quand il décidera de le faire nous respecterons le choix qu’il va opérer. Pour l’heure c’est le premier ministre Modibo Keita qui est aux affaires et il fait bien son travail.

  41. vue la crise dont traverse le pays, le président IBK ne se permettra pas de choisir un incapable pour diriger son gouvernement. Le pays besoin d’un homme qui regorge des compétences salutaires comme l’actuelle PM Modibo Keita.

  42. Le président IBK n’a pas fait part de cela à personne.Mais la presse écrite malienne ne fait que polémiquer sur cette question en proposant parfois des éventuels premiers ministres.Je pense que cela n’est pas de leur ressort de dire au président IBK de changer le gouvernement.Il le ferra quand il le jugera nécessaire.Mais pour l’heure c’est l’équipe du premier ministre MODIBO KEITA qui est là.
    :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love:

  43. Les journalistes se donnent trop d’importance dans ce pays.Pour qui se prennent t’il de dire au président de changer son gouvernement.Ils ignorent tout de la gestion d’un pays.Qu’ils fassent bien leur travail et ne s’aventurent pas dans des domaines qui dépassent leur compétence.
    😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

  44. Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta ne procédera à aucun remaniement du gouvernement. Le M. ne peut pas changer son gouvernement à chaque 3 mois. Le premier ministre actuel a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat lors du conseil des ministres du mercredi passé.

  45. Jamais le président de la république ne se débarrassera de son chef de gouvernement et cela à cause des rumeurs qui font la une des journaux actuellement sans pour autant l’accompagner à achever son quinquennat. Soumeylou Boubeye ne peut pas remplacer Modibo Keïta. :

  46. Tu as raison, seuls les candidats de la même envergure que le Modibo Keita aura droit au fauteuil de premier ministre. Vue la situation dont travers le pays ce n’est pas n’importe qui aura la lourde tâche de conduire le gouvernement du régime IBK.

  47. Le premier ministre Modibo Keita fait un travail remarquable avec le gouvernement actuel.Il n’est pas question de son départ de la tête du gouvernement.Les journalistes ne font que dire du n’importe quoi.Le premier ministre Modibo Keita reste en poste.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  48. Ce ne sont pas les éloges d’un journaliste corrompus qui pourra favoriser Souleumane B. Maïga à la tête du gouvernement en cas de changement de premier ministre. Seul le mérite avec dans le passé un parcours salutaire qui pourra rendre favoris l’heureux l’élu à la tête de la primature.

  49. Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas fou pour remanier actuellement son gouvernement. Les actuels ministres sont à la hauteur des attentes du peuple. On change un gouvernement en cas de failles mais à défaut on ne change rien. Le Premier Ministre fait l’affaire du président. Ce n’est pas ce journaliste qui nous parlera de Boubeye que l’on connaisse déjà.

  50. le petit journaliste DOUMBIA comment peux tu écrire des choses sans conviction?. tu n’es même pas sûr de ce que tu écris en âme et conscience. Boubeye est aux affaires depuis combien d’année et qu’est ce qu’il a apporté de particulier pour le pays. tu n’es pas sans oublié qu’il avait été interpelé en France et personne ne sait pourquoi. si tu veux devenir un forgeron griot trouves toi un autre sujet qui te permettra de garder ta dignité

  51. Je ne dirai pas que Boubeye Maiga ne peut pas être nommé à la succession de Modibo Sidibé, mais il faut savoir aussi que c’est au chef de l’Etat de décider de cela. En cas de remplacement du Pm Modibo Keita il aura plusieurs prétend de taille à la course pour la primature donc Boubeya a toujours beaucoup à faire.

  52. Soumeylou Boubeye Maïga est bien , je n'en disconviens pas. Mais actuellement le Mali peut compter sur la personne de Modibo Keïta qui est toujours de servir cette nation par son patriotisme, son intégrité, j'en passe.

  53. Un gouvernement qui ne satisfait pas les besoins des gouvernés rempli difficilement sa mission. Parlant de notre gouvernement, Je dirai qu’il est sans reproche et l’un des meilleurs gouvernements parmi tous les gouvernements qu’on a connu depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui. Pourquoi le président remplacera-t-il Modibo Keïta ? De n’importe quoi seulement cette rumeur ! Personnellement, je préfère le retour de Mara que de ramener Boubeye Maïga.

  54. Vraiment Soumeylou Boubeye Maïga a un bon griot. Le journaliste de formation, Maïga Boubeye, ne peut pas remplacer l’actuel Premier Ministre Modibo Keïta à la Primature. Le Mali n’a jamais connu un PM aussi loyal, digne, responsable, entre autres que le locateur de la Cité Administrative.

  55. Vraiment Soumeylou Boubeye Maïga a un bon griot. Le journaliste de formation, Maïga Boubeye, ne peut pas remplacer l’actuel Premier Ministre Modibo Keïta à la Primature. Le Mali n’a jamais connu un PM aussi loyal, digne, responsable, entre autres que le locateur de la Cité Administrative.

  56. Cette équipe de Modibo Keita est au travail pour le pays.Si on constate qu’il y’a une faille à un niveau,ce niveau fera l’objet de changement c’est tout.Pour ce qui est du gouvernement je pense qu’il est très bien.

  57. N’importe quoi. Qu’a t-il pu faire lors de ses multiples passages au gouvernement? Arrêtez vos conneries. vous dites n’importe quoi

  58. Le gouvernement malien fait un bon travail pour l’instant.Un remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour. Le président IBK une fois rentrer reprendra le travail avec cette équipe.Quand il décidera de le changer il le ferra.

  59. Le Mali, depuis plus de 15 ans, n’avait pas connu un gouvernement aussi sollicité que celui de Modibo Keïta. Le FMI a tout récemment félicité nos autorités pour une deuxième fois pour les efforts qu’elles ont déployés. Lors du conseil des ministres passé, IBK a renouvelé encore sa confiance à Modibo Keïta. Donc, dites à votre payeur cher journaliste, d’attendre un peu car Modibo est là pour le reste du premier mandat d’IBK.

  60. Le président de la République a mis le point sur le ‘’i’’ en ce concerne cette rumeur de remaniement. La personne de Boubeye peut être plus que ce que vous mentionné dans cet article mais nous préférons Modibo pour aider IBK.

  61. Le temps n’est pas au changement de gouvernement car ce gouvernement est très bien.Il fait un très bon travail.Etant donné que tout est perfectible,on peut lui exiger plus de travail pour aller vite à l’émergence.

  62. Soumeylou ne peut pas être choisi pour remplacer la personne impeccable de Modibo Keïta qui est en train d’amener notre pays au seuil du développement et de l’émergence. Nous préférons garder l’actuel PM surtout que le chef de l’Etat a renouvelle sa confiance en sa personne.

  63. Tu as raison, vue la crise dont traverse le pays, le président IBK ne se permettra pas de choisir un incapable pour diriger son gouvernement. Le pays besoin d’un homme qui regorge des compétences salutaires comme l’actuelle PM Modibo Keita.

  64. Si Jamais IBK nomme Boubeye comme premier ministre, le coup d’etat viendra.
    Boubeye a ete chasse du poste de ministre de n’importe q

  65. L’ancien ministre de la défense, Soumeylou Boubye Maïga est, certes, bien placé pour remplacer le PM. Mais le problème est que l’actuel PM est toujours prêt et apte pour cette nation. On ne peut pas se permettre de le mettre à la porte pour Boubeye qui ne peut pas se hisser à son niveau.

  66. Je savais qu’il y avait des journalistes véreux au Mali. Mais je ne savais pas du tout qu’ils étaient doués pour louer un personnage pour une fin politique, comme le fait ce journaliste. L’actuel premier ministre est mieux que Boubeye dont j’ai du respect.

  67. Un faut ministre qui a été limogé par IBK, va donné de l’argent aux pseudos journalistes de faire des commentaires sur pour qu’il puisse être premier ministre, une peine perdue parce que IBK vient renouveler sa confiance au PM Modibo Keita qui continue d’honorer le Mali, même hier tout près il l’a fait lors de la session des Nations Unies.

  68. Cet ancien chef de la diplomatie malienne, l’homme d’Etat par excellence,n'a pas pu gérer le poste de la défense comment voulez vous qu'on donne la tête de notre gouvernement à lui. S'il avait de la potentialité il n'allait pas être limoger par IBK. Mr le journaliste merci à vous, vous aviez le travail de l'argent qu'on t'a donné, les maliens sont coupé de Boubeye Maiga.

  69. Cet ancien chef de la diplomatie malienne, l’homme d’Etat par excellence,n'a pas pu gérer le poste de la défense comment voulez vous qu'on donne la tête de notre gouvernement à lui. S'il avait de la potentialité il n'allait pas être limoger par IBK. Mr le journaliste merci à vous, vous aviez le travail de l'argent qu'on t'a donné, les maliens sont coupé de Boubeye Maiga.

  70. Tu as raison, vue la crise dont traverse le pays, le président IBK ne se permettra pas de choisir un incapable pour diriger son gouvernement. Le pays besoin d’un homme qui regorge des compétences salutaires comme l’actuelle PM Modibo Keita.

  71. Si le PM Modibo devrait être remplacé, il sera remplacé par une personne qui pourra bien gérer la crise dont traverse actuellement le pays. Le président IBK est conscient des maux dont traverse actuellement le pays alors il choisira les remplaçant en fonction de cela. 😛 😛

  72. IBK aura la grande sagesse de faire un très bon choix pour le remplaçant de son ancien premier ministre. La population fait confiance au président IBK dans son choix. Quel que soit le choix la population malienne doit soutenir ce nouveau gouvernement pour ensemble sortir le pays de cette crise.

  73. Le PM Modibo restera toujours dans à la tête du prochain gouvernement et cela jusqu’en 2017, ce qui veut dire que l’aventure professionnelle entre IBK et son Pm Modibo Keita continue toujours. Alors que les rêveurs arrête enfin leur rêve, la réalité reste véridique.

  74. Plusieurs rumeurs ont été fait circuler sur l’avenir politique du Premier Ministre Modibo Keita à la tête de la primature, maintenant les becs sont clos. Le PM et IBK continueront toujours de travailler ensemble aussi longtemps qu’ils le peuvent.

  75. Mr le journaliste si Boubeye t’a donné de l’argent pour que tu fais son louage, il faut faire autrement sinon sa potentialité pour le poste de premier ministre est une utopie pour le moment parce que le PM ne va pas, IBK a dit qu’il a besoin de Modibo Keita pour conduire une autre équipe.

  76. Qu’il garde sa potentialité pour un autre moment sinon en ce moment c’est une peine perdue, l’actuel PM est irremplaçable, IBK a été très claire la dessus, je conseille Boubeye de voir sa chance ailleurs, peut-être au nouveau gouvernement.

  77. Avec Boubeye Maïga ou pas, s’il y a vraiment lieu de changer le PM actuel, IBK s’aura faire la bonne décision. Pour le moment le PM Modibo Keita reste à la tête de son poste jusqu’à preuve du contraire.

  78. Mr le journaliste je me demande si toi tu es au Mali ou ailleurs, je pense que le président de la république nous a dit clairement que le PM ne va nulle part, de quel potentialité encore tu parles, s’il a de la potentialité il devrait le montrer lors qu’il était le ministre de la défense, il n’a pas pu défendre cette poste à plus forte raison que la primature. Je trouve absurde Mr le journaliste, il faut faire le louage d’un autre homme politique.

  79. Mon cher Boubèye peut encore et toujours rêvé. Le Mali a encore besoin de Modibo Kéita, c’est qui convient à la tête de notre gouvernement. C’est un chef charismatique, dynamique et dévoué pour la cause de notre pays.

  80. Merci au premier ministre Modibo pour le nombreux sacrifice pour le pays. Je suis satisfait du boulot qu’il abat à coté du président IBK. C’est un monsieur qui met tout en oeuvre pour que le pays trouve la paix ainsi il a défendu de façon majestueuse le dossier de notre devant le conseil de sécurité de L’ONU.

  81. Pourquoi nos journalistes manquent de crédibilité. Toutes les informations ne sont que des suppositions et hypothèses. Un journaliste professionnel ne reste pas en 4 murs et mentir au peuple. Vous avez quelques sources digne de foi? L’équipe gouvernementale gardera toujours la même nomenclature et plus dévouée à répondre aux dossiers brûlants du moment.

  82. Je pense que les ministres paresseux iront s’asseoir à la maison. Depuis cette annonce d’un éventuel remaniement, ils ont arrêté de travailler. Le président veut une équipe dynamique disposée à faire tourner le navire Mali pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

  83. Je sais pas ce qu’un remaniement ministériel résoudrait le problème actuel du pays. Les différents ministres s’affèrent à faire ce qui lui est demandé. Si un remaniement s’imposait, le président saurait trouvé les personnes ressources.

  84. Les ministres qui veulent pas travailler à cause de ce remaniement imaginaire alors qu’il dégage le plancher avec l’ensemble de son cabinet. Comme le président vient d’annoncer le remaniement il n’y a plus place pour les ministres incompétents et dormeurs.

  85. Ce n’est pas un remaniement qui nous mettra en retard la volonté du président à développer le Mali. Des ministres vous donnent l’argent pour inciter le président à faire ce remaniement mais c’est une peine perdue car l’équipe ne cesse de faire des exploits.
    Le ministre Mahamane Baby de l’emploi a créé plus de 116018 emplois pour les jeunes, le ministre de la sécurité a lancé un recrutement de plus de 2.200 agents pour renforcer les effectifs des forces de sécurités et le ministre Bathily est sans pitié avec les spéculateurs fonciers. On travaille monsieur. Borné de journaleux

  86. Le premier ministre Modibo Kéita assure bien sa fonction avec abnégation. C’est grâce à ces reformes que l’économie de notre pays a pu atteindre les 6%. Aujourd’hui, nous sommes félicités par les institutions financières pour cet exploit.
    Alors pourquoi il partirait? On ne change pas une équipe qui gagne.

  87. Nous devons en grande partie les accords de paix d’Alger. Il dirige le comité de suivi pour élucider les points qui bloquent actuellement dans le processus et le résultat est là avec l’accord sur la mise en place des autorités intérimaires. Le président et son PM Modibo s’entendent bien et travaillent nuit et jour pour le développement de notre Maliba.

  88. Seydou Doumbia n’est pas encore fatigué de faire les éloges de Boubèye malgré la confirmation du président sur le non départ du premier ministre Modibo. Même s’il partait, le président trouverait la personne ressource pour le remplacer. Nul peut s’imposer au président

  89. le pauvre journaliste , tu ne cesses de te ridiculiser devant tes lecteurs , quelle analyse bidon fais tu à ce Mr qui n’est à présenté à personne, tu connais l’ampleur de l’accord de paix
    si tu penses que le Mali a encore besoin de ces cadres prostitués pour faire avancer les choses non désolé mon pauvre .
    Il est temps que les choses changent afin que nous puissions aller de l’avant je pense que le pouvoir en place est dans cette dynamique comme il ne partage pas la même vision que certains qui étaient habitués à des pratiques maladroites qui ne marchent plus actuellement ; ceux ci sont devenus soit des opposants ou soit des mécontents. Ce qu’il faut noter de façon claire le mali est parti pour le bon plus question de reculer tant pis pour ceux qui ne sont pas prêts à attache la ceinture.
    Une nouvelle aire a sonné, il faut s’adapter ;By By By By aux anciennes habitues

  90. LE MALI N’A PAS DE PROBLEME DE PRESIDENT, MAIS DE GOUVERNEMENT.
    IBK A ESSAYE TOUS LES HOMMES CITES POUR LE POSTE DE PM ET MINISTRES.IL EST TEMPS QU’IL REGARDE UN PEU DU COTE DES BUREAUCRATES CHEVRONES QUI POURONT LUI AIDER A REDONNER UN SENS A SA POLITIQUE DE GOUVERNANCE.

  91. Donc dans le Mali il n’ y a pas de jeunes cadres capable d’être premier ministre? arrêtez de jouer aux griots cher journaleux.

  92. @Seydou Doumbia: I kouyatéééé!Tu penses qu’en flattant ton “jatiki” le vieux bellah SBM milliardaire de la démocratie qu’IBK le nommera premier ministre?SBM se cherche d’abord pour affaire Kidal sans parler de l’affaire de l’affrontement entre bérets verts…

    • Il est SEYDOU ET DOUMBIA donc doublement IDIOT!!!!!!
      Don’t worry about him!!!
      Sambou, savez-vous la personne qui est derriere ces articles?
      Si Tieble’ prefere bavarder pour qu’on ne l’oublie pas, d’autres preferent passer par d’autres moyens pour atteindre le meme but!
      IL N Y A PAS DE MAUVAISE PUBLICITE’ EN POLITIQUE!!!!!!
      RAMADAN MOUBARAK!!!!!

      Je prefere Boubey au poste d’IMAM DE LA GRANDE MOSQUE’E DE BAMAKO!!!! WHY NOT?

  93. Arretes de nous harceler avec tes articles commandes pour faire la promotion de Boubeye Maiga 😈 😈 😯 . Il y aura quoi d’extraordinaire si il est Premier Ministre? Il est la depuis 40 ans dans la politique il est capable de quoi en realite? Boubeye cest juste un autre politicien malien typique …rien de plus……ce n’est pas Soumana Sacko etc…

    • 40 ans really, le niveau a vraiment baissé par ici. Entre les débatteurs en mission pour la primature et le manque d’objectivité de 80% des habitués. Ces fuites émanent de la présidence elle même dans le but de préparer l’opinion c’est tout.

Comments are closed.