C’est au pas de course que Soumana Sako, candidat investi de la CNAS Faso-Hèrè, s’est rendu, dimanche 12 mai, à Sébénikoro en Commune IV du District pour assister à la finale de la première édition de la coupe «Fatoumata Sahara» puis à Moribabougou-Sikoulou où les habitants de ce village l’attendaient pour des échanges dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Après l’occupation du Nord par les djihadistes, la laïcité de l’Etat et l’immixtion des religieux dans le champ politique institutionnel risquent d’être les principaux thèmes de campagne de la prochaine élection présidentielle. Ayant été le seul responsable politique à dénoncer, en son temps, la création du ministère des Affaires Religieuses et du Culte, le porte-étendard de la CNAS-Faso Hèrè, Soumana Sako, a réitéré l’opposition de son parti à toute immixtion de la religion dans le champ politique institutionnel.
Répondant à ses détracteurs, l’ancien Premier ministre a rappelé certains hauts faits de la première transition de 1991 qu’il dirigeait, dans le domaine de la préservation de nos mœurs et des valeurs de l’islam. «Quand nous dirigions la transition de 1991, le projet de création du Pari Mutuel Urbain (PMU) nous fut soumis, nous nous y sommes opposés. Nous nous sommes dit alors que pour un pays à 95% musulmans les jeux de hasard ne sauraient être autorisés. C’est finalement en 1994-1995 que le PMU-Mali a été créé. Aucune loi ne doit contredire nos religions et nos traditions», a déclaré Soumana Sako. Avant de préciser «le Mali est dans un trou et nous connaissons parfaitement ceux qui nous ont mis dans ce trou.» Au cours de cette visite de terrain, les populations de Moribabougou-Sikoulou, par la voix de Baba Camara, Vice-président du comité villageois de développement de Moribabougou-Sikoulou et de Mariam Ballo, porte-parole des femmes, ont promis de se mobiliser pour soutenir la candidature de Soumana Sako à la présidentielle de 2013. «Nous allons nous battre pour Soumana Sako, car nous sommes convaincus qu’il n’est pas comme les autres candidats», ont déclaré les intervenants. Avant de porter à la connaissance de l’illustre hôte du jour les difficultés quotidiennes qui assaillent les populations de Sikoulou.
Yaya Samaké
Monsieur Soumana Sacko, ce n’est plus le moment de dire que nous connaissons ceux qui ont mis le Mali dans cette situation, mais comment faire pour en sortir. C’est cela dont nous avons besoin. Merci à vous.
J’invite le peuple malien à sortir massivement pour demander des comptes à nos dirigeants par rapport à Kidal. Cette histoire doit être tirée au clair. Engageons nous pour le Mali.
Zou est le meilleur. Soumaila, IBK et autres anciens des regimes passes doivent s’eloigner du pouvoir. ils sont tres mauvais et ils n’aiment pas le Mali, pire que ATT.
comment un monsieur qui a juste ete fonctionnaire pendant toute sa vie peut etre aussi riche que Soumaila?
Soumaila ne va jamais combatre la corruption ni pour la justice.
Soumana SAKO = Une tradition d’engagement patriotique au service du Peuple, de la Justice Sociale et de la Vérité.
avec soumana sako notre pays sera l allemagne d afrique de l ouest avec une economie florrissante,competitive,saine,et emmergeant d ou notre mali sera la destination privilege de tous les investisseurs.CONFIONS LA DESTINATION DE NOTRE PAYS AU PRESIDENT SAKO.
C’est pitoyable de vous voir dire ceci. Soumana etait un baiseur de femme d’autrui pendant la transition de 1992 (ici je ne veux pas rentrer dans les details pour ne pas blesser ou meme exposer le mari innocent dont la femme a ete sautee dessus par Soumana Sacko a cause d’une sale affaire de marches publics au Grand Hotel a Bamako). Il a aussi ete inculpe pendant cette meme periode parce qu’il avait donne des parcelles a des amis et familles sans payer a l’etat. Quand certaines de ces parcelles ont ete retirees a cause de la honte il etait parti encore a l’exterieur. Maintenant il est revenu. Et il n’est pas le seul. Il y a aussi ce fameux Ahmed Diane Semega, qui avait vole des biens de l’etat pour se refuger au Senegal. Ils sont tous les deux revenus et ils vont encore embobiner les Maliens comme si nous sommes des petits enfants. Il y aussi Modibo Sidibe qui a ose vendre une MINE D’OR de l’etat. Meme ATT n’a pas pu digerer ca et c’est pour cela que ATT l’avait mis hors du gouvernmt
Si les femmes d’autrui se laissent baiser pourquoi pas.
Si tu n’a rien a dire, dis seulement qu’il y’a du poisson dans l’eau.Pour quoi les gens aiment mentir, mon frere tout ce que tu dis sur Zou est du pir mensonge, je connai Zou tres tres bien meme.
Tu es vraiment un sale type Billy!
Billy Sy je t’assure que tu es très vulguaire et mal éduqué.Comment un homme bien éduqué par ses propres parents peut faire sortir ces propos de ce genre dans sa bouche.Je me demande si réellement tu es l’enfant légitime de ton père.Espèce de fils de pute.
Par ce que cette opportunité n’etait pas encore présenté
sinon tu ferai la même que lui voir pure
Zoumana sacko est l’un des rares hommes politiques maliens qui n’a jamais été impliqué dans des histoires de corruption.
C’est un homme propre et intègre.
DONC : J’AIME MON PAYS, JE VOTE ZOU!
J’AIME MON PAYS, JE VOTE ZOU!
J’AIME MON PAYS, JE VOTE ZOU!
Vive ZOUMANA SACKO!
Soumana Sako est la solution du Mali
voter zou c’est aimer le Mali
avec Zoumana Sacko le Mali devien le meyeur pays de Láfrique sur tout les plans vive le Mali vive la republique vive Zouamana Sacko inchallah
S’ils vous plait mon frere. Vous dites ca parce que vous etes Sacko.
Lisez ce que j’ai laisse en haut a propos des “TABOU” de ce Monsieur. S’ils vous plait, ne transformez pas la politique en “vote pour l’ethnie”. Cela va creer d’autres problems encore plus graves. Le Mali en a assez comme ca. La politique n’a riena avoir avec le “Tribalisme” (Nom-de-famille-isme, juste pour me faire comprendre).
Prions ensemble pour ce pays.
LE MESSAGE EST CLAIR L’HOMME QUI FAUT POUR REMETTRE LE MALI SUR LA VOIX DE LA BONNE GOUVERNANCE ET LE DEVELOPPEMENT CEST SOUMANA SACKO, LHOMME QUI A QUI LE MALI PEUT COMPTER POUR TRACER LE NOUVEAU BOULEVARD DU DEVELOPEMENT L’EDUCATION FINIR LA CORRUPTION REMETTRE LA COFIANCE ET LA DIGNITEE AU MALI CEST SOUMANA SACKO. NOUS MALIENS AVIONS LA BONNE MEMOIRE QUE CEST LUI QUI ES VENUS NOUS DIRE ET PROUVER A TOUT LES MALIENS QUE NOTRE PAYS POUVAIS PAYER SES FONCTIONNAIRE AVANT MEME LES FONS DU MOIS. ET LA PROUVER. MALIENS ET MALIENNES ETUDIANTS LYCEENS ET TOUT CE QUI VEULENT LE BONHEUR DE CE NOUVEAU MALI ET TOUT CEUX QUI VEULENT LA REUISSITE ET LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE CHER MALI VOTONS TOUS POUR SOUMANA SACKO POUR UN MEILLEUR MALI. MALIENS ET MALIENNES AYONS LA CLAIRVOYANCE ET L’AMOUR POUR NOTRE MALI POUR VOTER CELUI QUI AIME LE MALI CEST SOUMANA SACKO. IL A LE SAVOIR ET LA CONNAISANCE. IL BANIRAS LA CORRUPTION ET METTRAS NOS INSTITUTIONS EN MARCHE NOS UNIVERSITE NOS LYCEES DEVIENDRONS ELITE
J!aime le Mali, je vote Superman( Zou) sans aucune prétention, même si j’ai beaucoup de respect pour tous les autres candidats.
Si Soumana Sacko a pour thème de campagne la suppression du PMU Mali, je ne lui donne pas beaucoup de chance aux prochaines élection.
Zou, est l’un des rares cadres de ce pays sur qui on peut compter pour apporter le changement dans ce pays.
Que Dieu sauve le Mali
Soyez en sûr plus aucun délinquant financier, malhonnêtes, de politicien bandit qui ont été les fossoyeurs de ce pays ne sera à la tête de notre Maliba. Plus jamais ce que nous avons connu ces 20 dernières année. Au Maliens je demande d’ouvrir les yeux pour faire une analyse objective du passé de chaque prétendant à Koulouba.
Vive Zou pour que vive le Mali du développement et de la justice pour tous, des chances égales pour chacun.
«Quand nous dirigions la transition de 1991, le projet de création du Pari Mutuel Urbain (PMU) nous fut soumis, nous nous y sommes opposés. Nous nous sommes dit alors que pour un pays à 95% musulmans les jeux de hasard ne sauraient être autorisés. C’est finalement en 1994-1995 que le PMU-Mali a été créé. Aucune loi ne doit contredire nos religions et nos traditions»Malheureusement mon cher Zou,le Mali n’est plus une reference religieuse,il y a trop de bordel maintenant.Prenons juste l’exemple sur la proliferation des maisons closes,les bars etc.
Je ne doute pas de votre integrite,ni de votre honnetete,mais je me demande si le peuple Malien a voter pour des hommes integres comme IBK(KANKELETIGUI),et vous Soumana Sako.
Chauvin qui pense que ,le Mali a jusqu’a preuve de contraire des hommes integres qui sont prets a sacrifier leur vie,pour la cause de notre nation.Donc ouvrons bien les yeux,pour ne pas choisir un autre farfelu,pantin,marionnette de president comme acheter(ATT).
je suis pour mali digne que dieu nous donnes un patriote et un inconxient un maudit comme ATT.
Ça ce un bon slogan ,j’aime mon pays je vote zoumana sacko,il faut nous renseigné sur ce contact en France,merci
veillez prendre contact avec Mr Boubacar sidiki sako sur Facebook il saura mieux vous informer pour tout contact avec le parti CNAS foso-here…vive le MALI,vive ZOU
8)
Heureusement que le mali a toujours eu des patriotes sans etre assoiffés du pouvoir comme Zou!En face qui peut regarder Zou les Yeux dans les Yeux?Aucun Prétendant!Un Plébiscite sans Faille pour l’Enfant du Mali!Merci!
nous sommmes là pour la reconsilition et non pour dire des conneries va ta faire foire
souma ne prie mm pas
ET TOI TES PRIERS QU’ONT ELLES APPORTÉES?
LA CALOMNIE?
“QU’UN GROUPE DE CROYANT NE SE MOQUE PAS D’UN AUTRE CAR IL SE PEUT QU’IL SOIT MEILLEUR QUE VOUS”
JE CROIS D’AILLEURS QUE ZOU EST ISSU D’UNE FAMILLE RELIGIEUSE A NYAMINA
IL EST BEL ET BIEN CROYANT PRATIQUANT
SOUMANA SAKO LA SOLUTION
L’HOMME A FAIT SES PREUVES
LE SEUL A POUVOIR IMPULSER UNE VERITABLE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
PRINCIPAL RAISON DE LA CHUTE DE CE PAYS
VIVE LE CHANGEMENT VERITABLE
J’AIME MON PAYS JE VOTE SOUMANA SAKO
Ne vous fatiguez pas: Zoumana SACKO n’aura pas 3,8% en Juillet 😆 😆 😆 😆
NOUS VERRONS LE 28 JUILLET AU SOIR
QUI DE ZOU ET DE TON MODIBO AURA LE MEILLEUR SCORE?
MAIS TA SURPRISE RISQUE D’ETRE GRANDE TANT CE MODIBO DE LA HONTE EST HONNI DES MALIENS
ET N’OUBLIEZ PAS IL N’Y AURA PAS DE BOURRAGE D’URNES CETTE FOIS
JE PENSE QUE TU AJOUTERAS BIENTÔT UN 8EME NAIN A TA LISTE
MODIBO SIDIBE / ADEMA / URD / FDR = LES CANDIDATS DE LA HONTE
non mon frère tu est bien trop optimiste quant au score de la momie zou!il sent trop le formol votre candidat has been qui n’a eu de gloire que de se défenestrer du gouvernement quand le système qu’il avait mis en place pour payer les fonctionnaires avec des avances d’impots s’est effondrer!courageux mais pas téméraire votre mythe de zou!il est a l’image du capitaine du navire concordia qui a pris la tangente avant que les passagers n’évacuent le navire,quand on est aux manettes il faut s’assumer dites le a votre sprinteur en chef des années de la transition att!
celui qui ne lui a jamais suivi ni chez lui,ni dans son village,ni sa mosqué frequentée ne saura dire que M Zou prie ou pas..alors Sanogo,soyons de bon religieux et arretons de mentir sur la foi dautrui
MON CHER CHAKA
SACHE QU’IL Y’A LES HOMMES DU PASSÉ GLORIEUX D’ANTAN ET QU’IL Y’A LES HOMMES DU PASSIF DE LA HONTE
SOUMANA SAKO FAIT PARTIE DE CE GLORIEUX PASSÉ PLEIN DE PROMESSES POUR NOS ENFANTS ET LEURS FUTURS
QUANT AUX HOMMES DU PASSIF, CES ASSOIFES DE DENIERS PUBLICS ILS SONT LE PRESENT CAUCHEMARDESQUE QUI A ENTRAINÉ LE CHAOS
DONC JE LE REPETE
J’AIME MON PAYS JE VOTE SOUMANA SAKO
EN EFFET CE CHER CHAKA SEMBLE ETRE TERRORISE A L’IDEE QUE QUELQU’UN COMME ZOU DEVIENNE LE FUTUR PRESIDENT DU MALI!
Comments are closed.