Dans le cadre de son programme de tournées régionales, le Président du parti URD, honorable Soumaïla Cissé se trouve dans la 3e région. Après Bougouni, Kolondiéba , il est arrivé à Kadiolo le samedi 13 février 2016. La cérémonie s’est déroulée au foyer des jeunes de Kadiolo.
L’accueil de la délégation de l’URD était grandiose accompagnée d’une festivité folklorique avec balafon, Tam Tam, les masques dogon…
A l’occasion, des tee-shirts, des banderoles, casquettes, on en voyait à multiples. Vieux, femmes jeunes, qui ont effectué le déplacement, tous étaient habillés aux couleurs du parti URD.
Après accueil, direction chez le secrétaire général de la section de Kadiolo, le préfet, le chef du village.
Au foyer, après l’installation de la délégation, une minute de silence a été observée en l’honneur de tous les disparus du parti, des militaires Maliens et étrangers au nord du pays.
La présentation des membres de la délégation, par Me Demba TRAORE, qui était composée de Soumalia CISSE, Madame CISSE Aissa TRAORE, Pr Salikou Sanogo 1er vice président du parti, Seydou DIAWARA 12E vice président ,Kalilou SAMAKE , Younoussa TRAORE , Awa SAMAKE présidente des femmes , Allemane NIAGUE président des jeunes.
Dans son discours de bienvenue, le SG de la section de Kadiolo a parlé de la vie du parti, tout en soulignant ce manque de communication entre le BEN et la section. Il a ensuite fait des doléances pour la bonne marche du parti.
L’honorable Soumalia CISSE, quant à lui, a ténu à remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir les accueillir. Il a évoqué l’état de la route de Kadiolo vers la RN7 ,des problèmes de nos braves paysans dans le coton, la gestion chaotique du pays par le pouvoir en place, du manque d’équipement de nos forces de sécurité ,du scandale de l’achat de l’avion présidentiel ,des logements sociaux attribués à des membres du gouvernement ,le droit de vote retiré au Mali à l’ ONU suite au non payement de cotisation ,du rôle de l’opposition qui n’est autre que la vigilance pour la bonne gouvernance du pays et de solliciter la confiance de la population au prochaines élections pour un changement et le développement du Mali.
Sadia CAMARA
Correspondant local
Le pays à Kadiolo