Soumaïla Cissé, président de l’URD et chef de file de l’opposition : ‘’ Le leadership ne s’affirme pas, ni du coté de l’armée ni du coté du gouvernement’’
[caption id="attachment_655782" align="alignleft" width="310"]
Soumaila Cissé[/caption]
Hier, lundi 10 août 2015, le président de l’Urd, l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition était sur les Ondes de la Radio France Internationale pour exprimer ses sentiments face à la situation sécuritaire du Mali. Dans cet entretien, il a invité le gouvernement à donner plus de moyens à l’armée afin de faire face à ses missions régaliennes.
Le gouvernement a mon avis ne mesure pas la gravité de la situation si non je pense quel ne se serait pas mis en vacance. Il est important que le gouvernement revienne, prenne la situation en main, mobilise l’ensemble de la nation et arrête la gabegie. Aujourd’hui il faut mettre les moyens en place pour que notre armée ait vraiment les moyens de travailler correctement. Il y a eu tellement d’annonce en faveur de l’armée, et malheureusement, on ne voit rien. Vous croyez que l’otage à Sevaré dans un hôtel peut s’expliquer ?non ça ne peut pas s’expliquer, ça veut dire que l’armée n’a pas les moyens qu’il faut en matière de renseignement qu’en matière militaire et certainement aussi en matière d’effectif, je crois qu’on fonctionne comme si la situation est tout à fait normal et aujourd’hui, il y’a une avancée réelle du terrorisme. Tout le pays est concerné aujourd’hui. Ça veut dire que le leadership ne s’affirme pas, ni du coté de l’armée ni du coté du gouvernement. Il y a manifestement un manque de vision a ce niveau. On ne sait pas où on va. Je crois que ceci est inacceptable. Il faut absolument se ressaisir et très rapidement.
Source RFI :
La titraille est de la rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA: Cet homme n’est pas courageux
Nouvelle Libération 1 Août 2006 - 00:00 0
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
FORUM DES ELUES LOCALES:La démocratie du genre
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
MAHAMADOU AWA GASSAMA DIABY:Pourquoi je dis oui à l’accord d’Alger
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 26 Juillet 2006 - 00:00 0
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 JUILLET 2006
L'Essor 27 Juillet 2006 - 00:00 0
-
dugucèNous partageons tous ensemble la destinée de ce pays . Toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues en cette situation de crise , peu importe la provenance de l'initiative ou la personne de qui elle vient surtout lorsqu'il s'agit de la reconstruction du pays . A propos , il serait regrettable de rengainer sa vision .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
KarimCeux qui prétendent défendre IBK, feraient mieux de réfléchir mille fois aux propos de Soumaila Cissé. Le gouvernement ne doit pas fermer les yeux sur la réalité. Ceux qui gagnent leur pain dans la flatterie doivent arrêter de faire croire à Ibrim Keita que tout est rose. Le pays va mal et IBK même le sait. Le pays se portait déjà mal avant son arrivée, mais aujourd'hui c'est lui que les maliens voient. Quand on aime quelqu'un on lui dit des choses vraies et on lui présente la situation dans sa véracité. Ne vous concentrez pas sur IBK ou sur la personne de Sumaila mais sur les problèmes du pays et sur les solutions possibles. Dieu s'occupera de nourrir chacun d'entre nous!!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
LE BEAULes chiens continueront d’aboyer et la caravane continuera son avancée. Président, continuez votre boulot car votre peuple vous soutiendra. Quant aux sceptiques, ignorez-les car Dieu vous aidera dans votre lourde tache.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
visionLe véritable rôle d’un opposant c’est d’être un contre-pouvoir et ce de manière objective. Il ne faut pas toujours critiquer pour le plaisir de critiquer car cela ne mène nulle part.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
ROSITACher frère Soumaila, propose nous des solutions concrètes au lieu de toujours demeurer dans des discours au contenu vide.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
MEDIATEURPour relever les défis actuels, tous les maliens doivent parler d’une seule voix afin de trouver des solutions aux problèmes du moment. Evitons les débats partisans et aidons le président dans sa tâche10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-