Alliés au départ, les deux Hommes sont devenus aujourd’hui opposants. Il s’agit de Soumaïla Cissé et Moussa Sinko Coulibaly, le Général démissionnaire de l’Armée, devenu Homme politique. La boulimie du pouvoir a séparé les deux politiques que l’on croyait unis à jamais.
Tous ceux qui croyaient à une opposition politique unie doivent se déchanter. L’opposition malienne est plurielle et divisée sur l’essentiel. L’exemple de cette désunion nous est donné par les deux fronts politiques à savoir le Front pour la Sauvegarde pour la Démocratie (FSD), dirigé par Soumaïla Cissé et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP), dirigé par Moussa Sinko Coulibaly. Ces deux fronts ont quelque chose de semblable en ce sens qu’ils combattent le pouvoir IBK et leurs divergences résident dans leur façon de faire.
En fait, le premier se réclame le statut de défenseur de la démocratie et des institutions de la République en danger, selon les termes de ses animateurs. Pour ce front, le régime actuel a montré ses limites dans la sauvegarde de la démocratie.
Quant au second front, il se veut le sauveur de la République. La Nation est en danger de mort si l’on n’y fait rien pour changer les choses. Les animateurs de ce front font du sauvetage de la République leur cheval de bataille.
En effet, deux Hommes retiennent notre attention dans leur façon de mener la lutte. Il s’agit de Soumaïla Cissé et Moussa Sinko Coulibaly. Ces Hommes que nous croyions unis dans la vie politique viennent de se séparer au fond. La preuve est la création des fronts. Moussa Sinko, le putschiste déguisé en Démocrate faisait semblant de cheminer avec le Chef de file de l’opposition. Aujourd’hui, il le quitte pour animer la politique séparément. Au sujet de leur séparation, des commentaires tous azimuts circulent. Pour les uns, l’arrivisme est à la base de cette séparation. Moussa Sinko qui voulait rééditer l’exploit d’ATT a abandonné galons et grades militaires pour la politique. Pressé d’être Roi à la place du roi, Moussa Sinko quitte l’armée très tôt pour se lancer en politique pour devenir Président de la République du Mali. Il s’inspire en cela du parcours d’ATT. Le compagnon du Général Amadou Haya Sanogo, tombeur du régime d’ATT, a la boulimie du pouvoir. Il s’agit de Moussa Sinko Coulibaly qui, en compagnie d’autres leaders politiques tels que Dr Oumar Mariko du SADI, Housseyni Amion Guindo de la CODEM, Moussa Mara du YELEMA, a mis en route la COFOP. Son départ prématuré des rangs de Soumi Le Champion est dû à cette avidité du pouvoir. Pour parvenir à ses fins, il a fait le raccourci en s’alignant derrière le Chef de file de l’opposition. Aujourd’hui, il le quitte sur la pointe des pieds.
Ce qui fait dire à cet observateur de la scène politique que la guerre des tranchées a eu raison de l’opposition malienne. Personne ne lutte pour la cause du peuple, mais pour ses intérêts personnels. La création de ces deux fronts en est la preuve palpable de leur manque d’union. L’exemple de ce manque d’union nous est donné par les deux leaders politiques que sont Soumaïla Cissé et Moussa Sinko Coulibaly.
Ces Hommes viennent de montrer que leur souci est le pouvoir, peu importe la manière. Leur séparation prématurée aura montré au peuple que leur souci est le pouvoir et non le peuple.
Et ce second observateur interprète en ces termes leur attitude : «La classe politique au Mali est en déliquescence totale. Une déliquescence due aux comportements des dirigeants politiques qui ne défendent que leurs intérêts sordides. Les nombreuses alliances et contre alliances qui se créent au gré de leur volonté montrent à suffisances leur boulimie du pouvoir. A cet égard, il ne faut rien attendre d’eux en termes d’amélioration de nos conditions de vie et de travail. L’opposition considérée comme le contre balance du pouvoir est miné par des guerres d’intérêt. Nous n’avons pas à espérer de ces politiques en matière de défense de nos intérêts ».
Voilà caricaturée la situation politique actuelle nationale. Chacun cherche et défend sa cause. Pour ce faire, on crée des alliances contre nature qui se terminent en queue de poisson. Sinon qui aura pensé à une allégeance de Moussa Sinko Coulibaly à Soumaïla Cissé. Celui-là qu’il a mené sous la transition au nom du CNDRRE. A cette époque, Moussa Sinko et ses acolytes régnaient en maitre absolu sur le pays et ont rendu la vie dure aux leaders politiques d’alors dont Soumaïla Cissé. Il a été brutalisé par l’ex junte à cette époque et a été hospitalisé à Paris par la suite. Personne ne s’attendait à une alliance politique entre les ex putschistes du 22 mars 2012 et les démocrates. Contre toute attente, le Chef de file de l’opposition l’a fait. Aujourd’hui, on connait la suite. Laquelle attitude a jeté le discrédit sur les Hommes politiques par les citoyens maliens.
Le régime peut se frotter les mains de voir ses adversaires s’entredéchirer pour des questions de place. La séparation Soumi-Moussa Sinko est la preuve du manque de cohésion au sein de l’opposition. Le débat est centré aujourd’hui sur le report des législatives où le FSD semble soutenir l’initiative pendant que la COFOP parle de coup d’Etat constitutionnel.
Toutes ces considérations ne sont que des prétextes pour arriver au pouvoir. Mais leurs auteurs y parviendront difficilement dans la mesure où le Peuple ne semble pas les accorder sa confiance. Il revient à ce même Peuple de sanctionner ces pseudo-Démocrates déguisés en sauveur de la République.
Ambaba de Dissongo
!!!!!HYPOCRITE!!!!!!!
BERNARD
Quand on dit que le pouvoir de fait doit démarcher l’opposition républicaine,c’est pour éviter que les conséquences d’insécurité permanente avec ses morts quotidiennes actuellement au Nord et au centre de notre pays s’installent au sud.
Il s’agit là de dépasser les considérations PARTISANES permettant de STABILISER le pays.
Cet ESPRIT,seuls les grands hommes politiques peuvent l’avoir;ceux qui font la politique pour servir le peuple.
Les petits hommes politiques sont incapables de comprendre cet ESPRIT tant ils sont focalisés à se SERVIR,a fortiori l’adopter.
IBK est capable de ravaler sa fierté pour recevoir les assassins ignobles des hauts fonctionnaires de la république,de pardonner et accepter l’assassin du père de l’indépendance,mais incapable de démarcher l’opposition républicaine pour sauver la nation.
On comprend que les fossoyeurs ne réagissent que quand ils constatent qu’ils risquent de perdre leurs sièges.
Seule la conservation du pouvoir leurs intéressent d’où le mépris de ceux qui sont en face car ils pensent qu’ ils sont indéboulonnables tant qu’ ils continuent à satisfaire la France à travers ses alliés les touaregs des ifoghas .
IBK court après les groupes armés ,se soumet à toutes leurs exigences,mais pense que ses opposants doivent le supplier,reconnaître sa victoire factice avant d’accepter de leurs recevoir.
Il est humble avec les assassins,mais arrogant avec les républicains.
On a là l’explication de l’insécurité exponentielle au Nord et au centre du pays depuis qu’ IBK exerce la fonction suprême.
Les délinquants les plus ignobles ont compris qu’ IBK ne respecte que les détenteurs de la violence.
La preuve palpable aussi que tant qu’ IBK est au pouvoir,ce pays ne connaîtra jamais la paix.
Le signe qu’ un DANGANDEN est au sommet de L’ÉTAT expliquant parfaitement l’attitude de l’opposition républicaine car les maliens ont compris qu’ il est fini.
Seuls les OPPORTUNISTES,LES LAQUAIS,LES COCO,LES NAMI,LES TAGNINI,genre BERNARD sont incapables de comprendre qu’ IBK a tellement déçu les maliens qu’ il traîne avec lui les malédictions des hommes valeureux de ce pays qui ont risqué leurs vies pour ce pays.
Il ne peut que finir très humilié comme l’a connu AMADOU TOUMANI TOURÉ.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Mouais ….EH BIEN …. DANS CES “”BAGARRES “”…APRES TOUTES CES ANNÉES …
JE VAIS EN RAJOUTER UNE :
IL FAUT SAVOIR QUE TOUT L ARGENT UTILISE POUR FAIRE LA “”PEAU DE SICG Mali “” ….A ETE DEPENSE INUTILEMENT …
ISSOUFFI , “”SUPER JUGE”” A LA CCJA , APRES LA COUR D APPEL …. A MAL TRAVAILLE ….
APRES QU IL AIT FAIT “” PARTOUT “”DISPARAÎTRE NOTRE NOM ….CELUI CI REVIENT !
ET AVEC CA ….TOUT LE RESTE !
ET CE N EST PAS PETIT !
ET…..ME BA SALLIFOU ….N’EST PAS APPARU A ABIDJAN …IL A PRÉFÉRÉ VOYAGER EN FRANCE ….
……… COMBIEN D AUTRES VONT CHOISIR L ÉLOIGNEMENT ?
Ah han ….Ah han ……Ah han …..TRENTE SIX PLAINTES QUI REPRENNENT TOUTES LEURS VALEURS AU POLE ECONOMIQUE ….ALORS QU’ELLES EN ONT “”DISPARUES”” ELLES AUSSI ….
ET PUIS ….
ET PUIS ….
OULA ….OULA …..OULALA ….
ET COCO …….QUI RIGOLE ….APRES QUE L’ON SE SOIT FAIT CHIER DESSUS ….PENDANT COMBIEN ET COMBIEN D’ANNEES ….
OULA ….OULA….OULALA !
MON CAMARADE ….
TU TROUVERAS DANS TA BOITE “” M …..J……P ……..” QUELQUES PETITS DETAILS ….
Bon …Dans trois mois , on en est SORTIS !
OUF !
“…Alliés au départ, les deux Hommes sont devenus aujourd’hui opposants. Il s’agit de Soumaïla Cissé et Moussa Sinko Coulibaly, le Général démissionnaire de l’Armée, devenu Homme politique. La boulimie du pouvoir a séparé les deux politiques que l’on croyait unis à jamais….”
ALLIES, SOUMAILA CISSE ET MOUSSA SINKO? SUR QUELLE PLANETE T’ES ET QU’EST CE QUE TU FUMES LABAS?
Un torchon qui ne merite pas lecture du tout, peut-etre que c’est ecrit pas ElHadj Chahana ou le roi MAUDIT de segou, ou TOURE S ou le fumier BERNARD mais par peur ils n’ont pas eu le courage de mettre leur nom au dessus de cette anerie!
😊..les faits divers.,le superficiel…la legerete…les petits noms…les petites mensonges.., les suppositions oh combine certaines…, la mesquinerie hypocrite,…le blablatisme la perte de temps le manque de serieux et l ephemerete des pensees jamais profondes…,!la sainte singerie…..😊
👤😊QUAND NOS LETTRES SE PERDENT DANS LES CONCEPTES CREES AILLEURS! QUAND NOS PSEUDO INTELLOS AYANT PERDU DES DECENIES A SINGER LES AUTRES ET SURTOUT LEURS FAISEURS DE SINGES, RETOURNENT ET SE RETROUVENT PERDANTS, ALORS, ISLAMISES DES ECOLES ARABESQUES OU FRANCISES DES ECOLES ABRAHAMIQUES, ILS ESSAIENT DE FAIRE VALOIR L ENORME TEMPS PERDU A DIVAGUER ET SE VALORISERONT EN TENTANT D IDIOTISER LES MASSES QU ILS EMPORTENT DANS LE TROUNOIR AVEC SOI, EN CHEMIN ILS TROMPENT, ILS VOLENT,IL DETOURNENT,ILS ECHANGENT NOS VALEURS ANCESTRALES ET PIRE NOS TERRES ANCESTRALES CONTRE DE LA PACOTILLE DES LIVRES (DEMOCRATIE, REPUBLIQUE, ISLAM,CHRISTIANISME,ETHNICISME,RACISME,MONDIALISME,..),ILS NE VOIENT QUE LES NUAGES ET SOMBRE DEVANT LES YEUX ET NE SONT PAS CAPABLES NI DE VOIR OU ILS POSENT LES PIEDS(LES VENTRES BOMBES),NI OU ILS VONT(OCCUPES A REPETER LES RECITATIONS- A -VIE LES SOURATS-DEMOCRATIE-REPUBLIQUES-BESSIMILAH-PERE-DANS-LES CIEUX),ILS LES MENENT ALLEGRMENT A L ABATTOIR, OUI SUREMENT ET CHANTONNANT LES VERSETS RECITANT LES RECITATIONS, ILS LES MENENT A L ABATTOIR, LEURS PEUPLES LES SUIVENT SANS BOUDER REPRENNANT ET ECHOANT LES VERSETS ET RECITATIONS! ILS Y VONT SUREMENT ALLEGREMENT A L ABATTOIR LES YEUX ASSOMBRIS LA TETE SANS CERVELLE ELLE DESORMAIS POURIE PAR VERSTS ET RECITATIONS”REPUBLIQUE, DEMOCRATIE,ISLAM,CHRISTIANISME,DROIT DE CECI DROIT DE CELA, CONCEPT FABRIQUES POUR EUX PAS PAR EUX! LA SEULE QUESTION A POSER, “QUI SUIS JE? QU EST CE QUE JE FAIS?, POURQUOI?, QUE DOIS JE FAIRE?, OU VAIS JE?,QUI SONT LES AUTRES?, QUE VEULENT ILS?QUE FONT ILS POUR Y ARRIVER? EST CE A MON DETRIMENT?..OUI QUI SUIS JE? QU EST CE QUE JE VEUX?😊👤
😊LES GENS QUI ONT PERDU DU TEMPS FOU A RECITER BIBLES ET CORANS LIVRES ET SLOGANS, ALORS QUE LE FAISEUR FAISAIT SES ACTIVITES REMUNERATRICES, VEULENT TOUJOURS RATTRAPER SUR LA RICHESSE GENEREE, ALORS, PAR EGOISME MALHONNETE HYPOCRITE ILS PRETENDENT AVOIR UN SAVOIR QUI N EN EST PAS UN REELEMENT, ILS DETOURNENT MALHONNETEMENT DES VRAIS PRIORITES ET S IMPOSENT EN IMPOSANT DES MIRAGES COMME REPUBLIQUE,DEMOCRATIE, ISLAM,CHRISTIANISME,LES CONCEPTS QUI NE SONT QUE LEUR FONDS DE COMMERCE MAIS RIEN D AUTRES ET MENENT A L ABATTOIR!…ILS FALSIFIENT! ILS DIFFAMMENT! ILS MENTENT! ILS SAUTENT PARCI, PAR LA! ILS MANIPULENT MEME POUR L INSTANT! ILS DOIVENT VIVRE TOUT DE SUITE, CET INSTANT, .,APRES? OH…APRES C EST APRES! ET LE PROBLEME DU MALI C EST L HYPOCRISIE DE SON PEUPLE, CETTE HYPOCRISIE IMPOSEE D ABORDS PAR LES ENVAHISSEURS ARABOMUSULMANS ET ABRAHAMIQUES COLONFRANCAIS ET DEPUIS QU ILS ONT FAIT PERDRE LEUR TEMPS DANS LEURS ECOLES FRANCOARABES,A UNE FRANGE DE LA POPULATION, CEUX LA EN RETARD ABSOLU ET CES BATARDISES DU PEUPLE FONT LE TRAVAIL DEBILISATEUR SUR LES MASSES ET LES FREINENT MEME LES DETOURNENT VERS LE SUICIDE GENERAL, LA PERTE ABSOLUE! L ABATTOIR! 😊
👤😊QUI ETES VOUS? QUE VOULEZ VOUS? COMMENT FAIRE PAR VOS MOYENS?😊👤
BERNARD
La première condition d’un dialogue est d’être républicain.
Être républicain consiste à se mettre au dessus de la mêlée,montrer à tous les partis que les maliens ont décidé que tu sois le protecteur de tous les maliens y compris ceux qui ne te reconnaissent pas car ils sont maliens.
L’attitude d’Ibk et de ses thuriféraires montrent qu’ ils sont conscients qu’ ils n’ont pas été élus,mais IMPOSÉS.
Un président de la république qui a incarné sa fonction met tous les citoyens au même pied d’égalité.
Il ne peut pas se contenter de recevoir ceux qui ont reconnu sa victoire,sinon il n’est plus président de la république,mais le chef d’un CLAN.
Pendant tout son premier quinquennat,il n’a jamais incarné la fonction de président de la république ,il s’est contenté d’être le chef d’un CLAN.
LA PREUVE QU’ IL A ÉTÉ IMPOSE PAR LA JUNTE.
Un président de la république qui refuse de citer le nom d’un homme politique dont plusieurs milliers de maliens ont accordé leurs confiance conteste lui-même sa légitimité.
Un président de la république qui ne prend pas l’initiative de convoquer ses détracteurs au palais confirme qu’ il est illégitime.
Le président de la république c’était ALPHA OUMAR KONARE après 1997 car malgré qu’ il ait été contesté a reçu ses détracteurs au palais de KOULOUBA pour discuter avec eux.
Par ce geste il a montré qu’il est au dessus de la mêlée,qu’ il incarne la fonction,qu’ il n’est plus l’homme qui faisait les campagnes avec ses opposants,que c’est le président de la république ALPHA OUMAR KONARE qui est en face,non le candidat ALPHA OUMAR KONARE.
COMMENT COMPRENDRE QU’ IBK REÇOIT LES BANDITS ARMÉS,LEURS FOURNIS LES MOYENS NÉCESSAIRES À LEURS CONFORTS À BAMAKO,REFUSENT DE DÉMARCHER SES OPPOSANTS POLITIQUES?
N’a t’il pas appelé le président mauritanien pour intervenir au près de ceux dont il disait qu’il ne négocie pas pas tant qu’ ils n’auront pas déposé les armes?
Veut il que l’opposition politique mette le pays à feu et à sang pour qu’ il appelle un président de la sous région afin que l’opposition politique accepte de négocier avec lui?
Les faits montrent qu’ IBK n’a pas été élu,qu’ il le sait,que ceux qui l’ont imposé ne veulent pas qu’ ils négocient avec l’opposition car ils ne veulent pas arrêter de piller les ressources publiques.
BERNARD et ses semblables ont peur de SOUMAILA CISSE .
Ils savent que SOUMAILA CISSE va imposer la culture de la sanction,que beaucoup d’entres eux ont été sanctionnés par l’homme dans les structures occupées,qu’ ils ont rejoint IBK pour se «venger »de lui ,qu’ibk nourrit une haine maladive à l’endroit de son ancien ministre des finances pour n’avoir pas accepté de jouer son jeu de détournement des ressources publiques .
BERNARD et ses semblables en disant «SOUMAILA CISSE ne sera jamais président de la république »exprime en réalité un CRI DE CŒUR pour dire que s’il devient président de la république ils sont foutus.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Quand SOUMAILA était ministre des finances, tu n’étais pas né certainement, c’est pourquoi tu avances de pareilles inepties, SOUMAILA qui refuse de rentrer dans les détournements. Ça fait rire, rire, rire et encore rire.
D’autre part, que IBK vous appelle au Palais, qu’il doit protéger tous les maliens y compris ceux qui ne le reconnaissent pas, nanani nanana. Avec des arguments aussi fallacieux, personne ne conviera nulle part. C’est à vous d’être RÉPUBLICAINS en reconnaissant votre défaite et arrêter d’être BÊTES. SOUMAILA est retourné chercher ses 500millions de fca et il crée pour les NALOMAS que vous êtes, le nom ridicule de FSD. FRONT DES SOTS ET DES DANKADÉNS.
😊👤LE TROU VIDE QUI S APPELLE NFP ICI SUR CE FORUM DOIT SAVOIR QUE C EST CE PEUPLE ISLAMISE ET FRANCISE QUI EST LE VRAI PROBLEME ET QUE LES DIRIGENTS POLITIQUES SONT ISSUS ET DE CE PEUPLE ET CHOISI PAR LUI, LA QUALITE DU PEUPLE EST REFLETE PAR CES DIRIGENT QUI EN FAIT NE FONT QUE MIMER CE PEUPLE! CHAQUE HOMME POLITIQUE A DES CENTAINES DE CONSEILLERS QUI DORMENT DANS SON SALON ET NE SE SEPARENT JAMAIS DE LUI MEME QUAND IL IL FAIT SES BESOINS INTIMES,SA VIE PRIVEE MEME EST POPULAIRE!👤😊
BERNARD
“UN PAYS OÙ LE SABALI N’EXISTE PAS, EST VOUÉ À LA DISPARITION.”
Un pays livré aux mains d’un president bananier voleur, tricheur, corrompu jusqu’à l’os, ET QUI PLUS EST, totalement incompétent, EST AUSSI VOUÉ À DISPARAÎTRE!!!
Il suffit d’ailleurs de voir le chaos generalisé dans lequel le Mali se trouve, apres 5 ans seulement de non-gouvernance du touriste en Boeing!!!!!
Yeleko, Quand SOUMAILA était ministre des finances, tu n’étais pas né certainement, c’est pourquoi tu avances de pareilles inepties, SOUMAILA qui refuse de rentrer dans les détournements. Ça fait rire, rire, rire et encore rire.
D’autre part, que IBK vous appelle au Palais, qu’il doit protéger tous les maliens y compris ceux qui ne le reconnaissent pas, nanani nanana. Avec des arguments aussi fallacieux, personne ne conviera nulle part. C’est à vous d’être RÉPUBLICAINS en reconnaissant votre défaite et arrêter d’être BÊTES. SOUMAILA est retourné chercher ses 500millions de fca et il crée pour les NALOMAS que vous êtes, le nom ridicule de FSD. FRONT DES SOTS ET DES DANKADÉNS.
“Moussa Sinko Coulibaly, le Général démissionnaire de l’Armée, devenu Homme politique”
Désolé Dissongo, mais dans ta rapide présentation de ce monsieur, tu oublies un tout “petit detail” de sa carrière!…
En effet, pour que son CV soit complet, tu devrais préciser que ton “général démissionnaire de l’armée devenu homme politique”, CE DERNIER FUT AUSSI (OU D’ABORD!!!) UN DES PRINCIPAUX COMPLICES DU SINGE LÂCHE ET SANGUINAIRE DE KATI, ET DONC L’UN DES PRINCIPAUX COMPLICES (ET ACTEUR!) DES HORREURS QUE CES IVROGNES ONT COMMISES À L’ÉPOQUE!!!
2012 c’était pour ainsi dire hier, alors ne devenons pas bêtement amnésiques et N’OUBLIONS PAS TROP VITE “QUI EST QUI” ET “QUI A FAIT QUOI”😎😎😎😎😎
La place de Sinko est en prison aux côtés du macaques.. .
Ce qui a désuni les opposants du président hier les désuni encore aujourd’hui. Chacun veut pérenniser ses intérêts personnels. Ces politicards ne s’entendront donc jamais car leurs intérêts sont divergents. C’est cette désunion qui favoriser la réélection très facile du président IBK. Et c’est cette même désunion qui va les faire encore échoué contre le président IBK. Actuellement nous n’avons que ces deux fronts. Mais d’autres sont en gestation. Nous aurons une opposition avec mille têtes. En gros le président IBK n’aura pas en face une opposition mais des bandes de charognards.
La première condition d’un dialogue est la reconnaissance de celui d’en face.
IBK est réélu pour 5ans et il veut travailler mais on veut l’en empêcher et par tous les moyens. Voilà encore une autre malédiction.
BOUA TA BLA, AW TA TOYÉN.
On fait quoi alors ? ON casse la baraque ? On brûle tout ? ON tue tout le monde jusqu’à ce que SOUMAILA vienne au pouvoir ?
BOUA TA BLA, AW TA TOYÉN.
UN PAYS OÙ LE SABALI N’EXISTE PAS, EST VOUÉ À LA DISPARITION.
QUE DIEU NOUS EN GARDE.
BERNARD
“On fait quoi alors ? ON casse la baraque ? On brûle tout ? ON tue tout le monde jusqu’à ce que SOUMAILA vienne au pouvoir ?”
Non, on se contente D’EJECTER une bonne fois pour toute le bon à rien tricheur-magouilleur-et voleur d’élections QUI A LAISSÉ LE PAYS POURTANT EN GUERRE A L’ABANDON PENDANT 5 ANS, ET QUI A (EN PLUS!) VIDÉ LES CAISSES DE L’ETAT!!!!
Bref, ON SE COMPORTE EN ADULTES, comme nos frères burkinabés quand ils ont ÉJECTÉ Blaise, comme nos frères Nigériens quand ils ont ÉJECTÉ Tandja, comme nos frères Tunisiens quand ils ont ÉJECTÉ Ben Ali, comme nos frères égyptiens quand ils ont ÉJECTÉ Moubarak, etc etc etc…😎
PS: C’est une question de SURVIE pour le Mali!
Je dis bien de SURVIE!
!!!!!HYPOCRITE!!!!!!!
Éjecter ? C’est cela qu’on appelle psychose hallucinatoire chronique. Tu délires et tu prends cela pour une réalité. Tu veux l’éjecter ? Et bien vas-y ! Sauf Dieu le peut. Mais pas quelques AIGRIS. Vous ne l’aimez pas. C’est normal, c’est votre droit. Mais sachez que d’autres aussi ont voté pour lui. AW KÉLÉN BA MA DÉN WOLO et vous ne détenez pas le monopole de la violence.
Il y a eu le COPPO ici au temps de AOK et SOUMAILA était aux affaires. Tous les opposants ont mis en prison à la Brigade de Moeurs: Almamy Sylla, CHAUDGUEULE, Mountaga Tall,…..Il va falloir qu’on en vienne à cela. Le bâton seulement Mais pas la carotte que vous attendez avec impatience.
DE TOUTES LES FAÇONS, ILS SONT TOUS PAREILS. TOUS CROIENT ÊTRE SORTIS DES CUISSES DE JUPITER. SOUMAILA, TIEBLE, SINKO, MARIKO, GUINDO, MODIBO …AUCUN NE PEUT ACCEPTER D’ÊTRE SECOND. VOUS VERREZ. TÔT OU TARD TIEBLE VA MONTRER SA VRAIE FACE. IL NE PEUT PAS RESTER SECOND. C’EST PAS POUR RIEN QU’IL EST SORTI DU CNID. OÙ QU’ILS SE TROUVENT, C’EST DEVANT OU RIEN. C’EST EUX QUI SAVENT TOUT; EUX VALENT MIEUX QUE LES AUTRES.
WALLAHI JE LES CONNAIS TOUS INDIVIDUELLEMENT. QUE DIEU PROTÈGE LE MALI.
“Moussa Sinko Coulibaly, le Général démissionnaire de l’Armée, devenu Homme politique”
Désolé Dissongo, mais dans ta rapide présentation de ce monsieur, tu oublies un tout “petit detail” de sa carrière!…
En effet, pour que son CV soit complet, tu devrais préciser que ton “général démissionnaire de l’armée devenu homme politique”, CE DERNIER EST AUSSI (OU D’ABORD!!!) UN DES PRINCIPAUX COMPLICES DU SINGE LÂCHE ET SANGUINAIRE DE KATI, ET DONC L’UN DES PRINCIPAUX COMPLICES (ET ACTEUR!) DES HORREURS QUE CES IVROGNES ONT COMMISES À L’ÉPOQUE!!!
2012 c’était pour ainsi dire hier, alors ne devenons pas bêtement amnésiques et N’OUBLIONS PAS TROP VITE “QUI EST QUI” ET “QUI A FAIT QUOI”😎😎😎😎😎
La place de Sinko est en prison aux côtés du macaques.. .
Ce qui est dit dans cet article est démentis par le fait suivant:
Le Gl Moussa Coulibaly était au meeting du FSD du dimanche 28 octobre 2018 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba et a pris la parole pour dire que la COFOP et le FSD ont les mêmes aspirations et mènent le même combat à savoir le départ immédiat de IBK du pouvoir. L’union dans la diversité est une richesse.
Si on peut parler de division, je crois que cela est valable pour EPM la majorité présidentielle, le RPM le parti au pouvoir, Adema-P.A.S.J. principale allié du parti au pouvoir.
Merci !
L’opposition est unique et reconnue comme telle depuis que le bureau du chef de fil de l’opposition à été légalement créé.
IL NE FAUT PAS CONFONDRE DES FRUSTRÉS QUI FONT DES TAPAGES POUR POUVOIR NÉGOCIER UNE PLACE DE CHOIX LÀ OÙ ILS ÉTAIENT ET LES OPPOSANTS CONNUS COMME TELS DEPUIS QU’ IBK EST POUVOIR.
Ceux qui viennent de créer un second front sont des déçus du régime d’Ibk qu’ ils ont soutenus,certains même en 2018,contre SOUMAILA CISSE en 2013 dont un a même triché pour l’empêcher d’être au sommet de L’ÉTAT dangereux pour les putschistes auxquels il faisait partie.
En réalité,ils n’ont jamais été avec L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE ,mais avec un mouvement hétéroclite dont certains membres ont voulu le DÉPART DE LA PERSONNE D’IBK,différent de l’ alternance qui est l’objectif de l’ OPPOSITION RÉPUBLICAINE.
Le départ d’Ibk a une connotation haineuse,l’alternance a celle de permettre au pays d’essayer une autre méthode de gouvernance et de pratiques démocratiques.
Ceux qui veulent le départ d’Ibk le font pour se venger d’Ibk de leurs avoirs trahi dont font partie les membres du second front.
Ceux qui veulent l’alternance,la grande majorité, estiment que le Mali n’est pas bien gouverné ,qu’ il risque de disparaître si IBK dure au pouvoir.
Les membres du second front partagent une haine tenace envers SOUMAILA CISSE accréditant l’idée qu’ ils travaillent pour empêcher SOUMAILA CISSE d’accéder au sommet de L’ÉTAT tout en détestant IBK.
Ils veulent que l’un d’eux soit au pouvoir.
Quand on quitte le pouvoir pour rejoindre l’opposition,on se met au service du chef de fil de l’opposition,sinon on est pas en réalité opposant,mais un frustré.
Certains qui ont quitté le pouvoir se sont mis au service du chef de l’opposition montrant qu’ ils agissent pour l’alternance,qu’ ils n’ont rien contre la personne d’Ibk .
OUMAR MARIKO ,MOUSSA MARA,AMION GUINDO,MOUSSA S COULIBALY sont des frustrés du régime D’Ibk.
Ils ne sont pas des opposants car ils peuvent rejoindre le pouvoir ,si IBK veut.
Leurs comportements sont liés à l’attitude d’IBK qui peut mettre fin à leurs oppositions,disons à leurs rébellions à tout moment.
Par contre l’opposition dirigée par SOUMAILA CISSE est idéologique et de principe.
Il est opposant tant qu’ IBK est au pouvoir.
Il peut diriger un gouvernement d’union nationale pour sauver le pays,pas participer à un gouvernement.
L’opposition a tout le temps été unique depuis que SOUMAILA CISSE la dirige.
L’ alternance au régime d’Ibk constitue une opposition véritable pour le second front car ils ne partagent rien avec SOUMAILA CISSE ,mais trop avec IBK.
Ils sont une branche du pouvoir qui manifeste son mécontentement comme le font le CLAN TRETA et certains supporteurs du pouvoir.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Comments are closed.