Soumaïla Cissé, lors de la cérémonie d’adhésion de plusieurs cadres et militants à l’URD : ” Les prochaines élections sont des défis importants que nous devons relever “

17

Pour Soumaïla Cissé, les prochaines élections doivent se tenir le plus rapidement possible afin de  renouer avec la démocratie. Il a tenu ces propos lors de l’adhésion collective de plusieurs responsables politiques à l’URD le mercredi après-midi au Grand Hôtel. C’était en présence du président de l’URD, Younoussi Touré.

Soumaïla Cissé
Soumaïla Cissé

Signant son retour dans l’arène politique nationale après presqu’un an d’absence, le mentor de l’Union pour la République et la démocratie, SoumaÏla Cissé,  a beaucoup insisté sur la nécessité d’organiser ” le plus rapidement possible des élections (présidentielle et législatives) crédibles ” pour permettre au pays de tourner la page de la crise.

Ces élections constituent, a-t-il déclaré, des défis importants que tout le monde doit se mobiliser pour relever. C’était lors de la cérémonie d’adhésion massive de centaines de cadres et militants du parti SADI, du CNID, du RPM et du PDES des cercles de Sikasso, Kolondiéba, Bougouni, Kita, Yanfolila, San, Niono, Markala, etc.

Le président de l’URD, Younoussi Touré, a indiqué qu’il n’y a ni anciens ni nouveaux militants au sein du parti de la poignée de mains. Il a félicité les nouveaux adhérents, avec à leur tête, le désormais ex-coordinateur du parti SADI dans la région de Sikasso, Daouda Moussa Koné. On pouvait également citer parmi les adhérents les ex-députés SADI Moussa Coumbéré de Kolondiéba, Oumou Coulibaly de Niono. Sans oublier les cadres démissionnaires de SADI comme Sidi Ongoïba.

A en croire le porte-parole des adhérents, Daouda Moussa Koné, des incompréhensions et des frustrations sont à la base de leur départ du parti SADI et d’autres formations politiques comme le CNID, le RPM et le PDES pour adhérer à l’URD “ un parti républicain “. Ce sont, a-t-il souligné, 178 responsables politiques, deux députés, 54 élus municipaux, 95 cadres du bureau de coordination du parti SADI dans la région de Sikasso qui viennent ainsi d’adhérer à l’URD.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Doucement les jaloux, L’urd et le leader du parti sont tous des hommes resposables. C’est compréhensible de critiquer un homme politique, car tout homme responsable se nourrit de critique.Mais l’orsque les jalousies deviennent une obsession, jusqu’à ce que l’on arrive a se boucher le nez, à fermer les yeux, et en allant pêcher la merde au fond du caniveau, sans aucune preuve, juste de la méchanceté.Cela est vraiment de la mythomanie .Soyez les bienvenues à tous les nouveaux venus rejoindre le Grand parti URD, vous êtes venu chez vous.Et ensemble , nous allons construire avec notre président un très beau pays, et vous êtes les futurs cadre de notre pays.

  2. MR CISSE

    VOUS AVEZ AIDE LA FRANCE A VENIR ALORS QUE VOUS SAVEZ QUE C EST JUSTE POUR LEUR RESSORTISSANT QU IL VIENNENT ET DE NOTRE POSITION GEOSTRATEGIQUE

    MAIS ON EST REVEILLE NOUS LES MALIENS MR CISSE ET ON VOUS DEMANDERA DES COMPTES AINSI QU A TOUS CEUX QUI ONT DIRIGE LE MALI CAR AUX YEUX DU PEUPLE VOUS ETES TOUS DISQUALIFIES

  3. mr cisse je vous en pries laisse motres pays tranquil vous lavez assez dépouille comme sa si notre pays est dans cette merde c’est a cause de vous les anciens qui courent toujours pour le pouvoir moi je dis reste le president de votre maison merci et que la nouvelle generation prendre le relais du pays

    • Mr gueye il faut savoir raison garder,car s’emprendre directement à Mr Cisse, alors qu’il n’a jamais exercé de fonction politique ou de responsabilité dans notre pays.Les vrais responsables des déboires du Mali sont IBK,président, de l’assemble nationale et encien premier ministre, ayant occuper des trés hautes fonctions a responsabilité, donc partage toutes les conséquences des déferlements du Mali. C’est pourquoi IbK doit répondre de ses actes.

  4. mr cisse je vous en pries laisse motres pays tranquil vous lavez assez dépouille comme sa si notre pays est dans cette merde c’est a cause de vous les annciens qui courent toujours pour le pouvoir moi je dis reste le president de votre maison merci et que la nouvelle generation prendre le relais du pays

    • C’est qui ta nouvelle génération, les mêmes qui organisaient des manifs en longueur de temps pendant que notre pays était sur le point de tombé entre les mains de ses Djihadistes. A qui veut l’entendre oui Mr Cisse sera le prochain président de notre pays. Inchallaw.

  5. Je demande à tous ces gens suffisamment servies de prendre leur retraite et laisser d’autres essayez car ils ont échoué .Ayez un grain de patriotisme dans vos sang et laisser ce pays sur d’autre voix de construction pour le bonheur des maliens de demain ce pays ne doit pas mourir avec nous.

  6. Je me demande quel défi ce monsieur pourra relever au MALI. Le seul cadeau qu’il pourra offrir aux maliens en ces temps de crise c’est de se diriger volontairement vers la maison d’arrêt de BAMAKO-Coura pour y passer le reste de sa vie puisque s’il comparaît devant un juge, j’avoue que la peine minimale serait celle capitale.
    Du poste de PDG de la CMDT au poste de ministre de trois départements conjugués ce monsieur n’a laissé que des traces de désespoir.
    Si les militaires maliens t’ont ratés à Bamako dans ton domicile c’est justement à cause des effets de leur repli-tactique qui minent toujours leur cerveau même ceux qui sont à Bamako. Mais le jour où tu recevras les visiteurs non invités que sont les membres de « YEREWOLOTON », tu ne parleras jamais de défi à relever au Mali mais plutôt ton défi personnel.
    Vive « YEREWOLOTON »

  7. Je me demande quel défi ce monsieur pourrait relever au MALI. Le seul cadeau qu’il pourra offrir aux maliens en ces temps de crise c’est de se diriger volontairement vers la maison d’arrêt de BAMAKO-Coura pour y passer le reste de sa vie puisque s’il comparaît devant un juge, j’avoue que la peine minimale serait celle capitale.
    Du poste de PDG de la CMDT au poste de ministre de trois départements conjugués ce monsieur n’a laissé que des traces de désespoir.
    Si les militaires maliens t’ont rentés à Bamako dans ton domicile c’est justement à cause des effets de leur repli-tactique qui minent toujours leur cerveau même ceux qui sont à Bamako. Mais le jour où tu recevras les visiteurs on invités que sont les membres de “YEREWOLOTON”, tu ne parleras jamais de défi à relever au Mali mais plutôt ton défi personnel.
    Vive “YEREWOLOTON”

    • Yerewoloton en voila ceux qui ont osé lever la main sur le président du Mali, notamment un vieillard de plus de 70ans,Mlle le nom de votre pseudo Association ou mouvement de je ne sais quel nom de caniveau vous appartenez, et votre prise de position à l’encontre de Me Cisse est tout simplement indécent. Puisque vous ne croyez même pas a notre Démocratie, c’est grâce a tous les acheminements démocratiques qui ont été misent en application depuis le 28mars 1992 a ce jours ont permis d’avoir les libertés de presse, les libertés des individus et de nombreuses libertés d’ont ton Yerewoloton.Quand à Mr Cisse il n’a jamais ni de prês ni de loint profiter de quoi que ce soit,au contraire grâce a lui la CMDT Mali est passé du 11ème au 3ème rang D’Afrique et le premier de la sous région grâce a ses actions a l’urbanisme nous avons multiplier par 100 le nombre des infrastructures. Ex l’axe Bko sikasso Mopti, koutiala san,Gao et l’amélioration de la route koutiala Bobo etc.

  8. @ arbon du courage avec os petits commentaires vous allez amener la guerre ethnique chez nous et ne omptez plus sur la franc pour nettoyer votre merd.
    Pou mart fakouhoye tiga degue to sagasaga cest cest le Mali restons unis.

  9. 💡 LE MALI SERA CONSIDERE -LIBERE- LORSQU’AUCUN GROUPE ARME N’EXISTERAI SUR SON TERRITOIRE DE DJIBOLI A KIDAL DE TAOUDENI A ZEGOUA, ET QUE L’ADMINISTRATION MALIENNE DONC L’ARMEE MALIENNE SOIT AU CONTROLE DE CHAQUE CM2 ❗

    💡 NOUS DEMANDONS LE RETOUR DE CHEICK MODIBO DIARRA ET DES « CHEICK MODIBO DIARRA » SUR LA SCENE POLITIQUE MALIENNE ❗

    💡 NOUS DEMANDONS QUE 95% DE MALIENS NON-LETTRES -POUR NOTRE BONHEUR- SOIT CONSIDERE DETERMINANTE DANS LE DEVENIR DE NOTRE PAYS EN LES IMPLIQUANT DANS TOUTE PROCEDURES DE PRISE DE DECISIONS ❗

    💡 NOUS DEMANDONS DESORMAIS UN REGIME PARLEMENTAIRE SOLIDE ET PAR CONSEQUENT UN REGIME PRESIDENTIEL TRES FAIBLE ❗

    😳 LES PRESIDENTS FORTS SONT DES ENEMIS DE L’AFRIQUE SURTOUT EN AFRIQUE FRANCOPHILE 😳

  10. 178 responsables politiques, deux députés, 54 élus municipaux, 95 cadres du bureau de coordination du parti SADI ALIMENTAIRES dans la région de Sikasso. SANS RANCUNES. DU COURAGE LES ELUS SADI EN PARTANCE VERS LES CAMPS DE FAKOUHOYE, ALABADIA ET AUTRES CHIVAS.

  11. Il est aussi responsable de la formation de plusieurs Mali:le mali des riches et celui des pauvres.Woleur ou Malivore, c’est pareil!

    • Je vais être méchant on ne construit jamais un pays qu’avec des pauvres seulement, il en faut aussi beaucoup de riche pour donner la main a ceux qui en ont besoins.Si Mr Cisse a permis d’avoir que des riches alors là mon ami il aura vraiment réussi sa mission.soyez gentille seul cet Mr peut donner la vie de rêve à la quelle chaque citoyen se projette. Il vaut mieux militer et votez pour celui qui peut conduire notre pays vers le développement et la stabilité économique et sociale. Que des marchand de tapis, ou des vendeurs de cercueils, ceux ci sont très nombreux et il y’a vraiment le choix.Soumaila Cisse est le président qu’il faut pour le Mali. Sans aucun doute.

Comments are closed.