Soumaïla Cissé lors de la cérémonie d’adhésion à l’URD de l’association «Debout la république» : «Aller à l’opposition, c’est de prendre les risques dans ce pays»

0
«Aller à l’opposition, c’est de prendre les risques dans ce pays»
Soumaila Cissé

L’Union pour la République et la Démocratie  (U R D) vient encore de recevoir des nouveaux adhérents. La cérémonie d’adhésion a eu lieu samedi 03 septembre 2016 à la maison des Ainés à l’ACI  2000. C’était aux environs de 16 heures en présence des membres du bureau exécutif national du parti URD. Il s’agit entre autres  de L’honorable Soumaila Cissé, Madani Traoré, secrétaire général, Abdrahamane Diarra (président des jeunes), Gouagnon Coulibaly , chargé des  associations,  Sidy Mohamed  Siby , vice-président, etc.

Dans son discours, M. Mamadou Abdoulaye Dicko, président de l’association «Debout la République» a soutenu : «nous avons fait le choix de l’URD, parce que nous sommes convaincus de la justesse, de la consistance et de la pertinence de l’offre politique et du projet de société  du parti. Nous sommes à l’URD  parce que nous partageons ses valeurs fondatrices, à savoir l’attachement indéfectible à la  république, à la démocratie, à l’Etat de droit, à la justice  sociale, à l’Egalité citoyenne, et à la solidarité. Nous sommes à l’URD parce que nous croyons en son organisation, en sa structuration, en la discipline interne qui y règne. Nous avons fait le choix de l’URD, parce que nous croyons au leadership de son président, un leadership brillant, vigilant, exigeant, souriant, un leadership  tout simplement rassurant. Ce leadership est reconnu par d’autres voix plus fortes  et plus autorisées que la mienne notamment celle de LOUIS MICHEL  ancien ministre d’Etat belge. Parlant de l’alternance, j’ai parfaitement  conscience de l’étendue de la tâche et je mesure le volume de travail à abattre pour y parvenir. C’est pourquoi, je voudrais dire à haute voix  le défi que le président  du Mouvement des jeunes URD a lancé, celui de porter l’URD et son président au pouvoir en 2018. C’est possible parce que l’URD  est aujourd’hui incontestable…où on s’affronte à coups d’argument et non à coups de poings. Nous disons non au mensonge d’Etat comme celui honteusement proféré à l’occasion de l’attaque de Nampala. Nous disons à la dissimulation et à la désinformation ».

Apres avoir observé une minute de silence en la mémoire des militaires  tombés pour la sécurité du pays,  l’honorable Soumaïla Cissé a ainsi  renchéri: «je suis fier des jeunes de l’URD. Car ce sont eux qui ont payé la caution du candidat Soumaïla à savoir, 10 millions F CFA  lors de l’élection présidentielle  dernière. Je dis aux membres  de cette association «debout la république» qu’ils sont les bienvenues au sein du parti URD. Il n’y a pas de nouveaux ou des anciens à l’URD. Non, nous sommes tous égaux dans les activités du parti. C’est l’union qui fait la force.  Je salue sincèrement votre courage d’aller au parti de l’opposition (URD). C’est de prendre les risques dans ce pays. Car nous constatons aujourd’hui que si tu es à l’opposition, on refuse de te donner les marchés, les emplois, la formation et même un poste de stage.  Mais malgré tout cela, nous avons choisi d’être à l’opposition».

Saba Ballo

 

 

Commentaires via Facebook :