Soumaila Cissé en visite en commune II : Le chef de file pour redynamiser les structures en vue des échéances électorales

1
L’honorable Soumaïla Cissé lors du 3ème congrès de l'URD
Soumaila Cissé

C’était en présence du président de la section II, Mohamed Koné ; des autorités politiques, coutumières et religieuses et de militants. L’ objectif, à travers cette visite , ,du président du parti URD et chef de file de l’opposition,  était de faire part au militant de son statut et rôle dans le mécanisme de contrôle citoyen des affaires publiques ; également de faire l’état des lieux du parti sur l’échiquier politique national afin de dynamiser les structures en vue des futures échéances électorales.

Conformément à l’article 80 des statuts du parti URD, qui stipule que pendant son mandat, il doit effectuer au moins une visite dans chaque section, cette visite s’est inscrite dans ce cadre, comme précédemment en communes I.

L e secrétaire général de la section, Sally Keita, dans son mot de bienvenue, a situé l’événement dans son contexte et salué les illustres hôtes qui sont en terrain connu.

Le secrétaire politique de la section Urd de la commune II, Damien Dacko, à dressé un rapport-bilan des résultats atteints par le parti dans un contexte de crise et après élections. Il a parlé des législatives 2013 et du score obtenu par le parti qui le classe dans le rang du groupe VRD de l’opposition. Il a ensuite fait une présentation sommaire du parti sur l’échiquier politique en CII du district de Bamako. qui couvre une superficie de 1681 km carré, compte onze quartiers et une population de 182 396 habitants.

Le parcours du parti a  été apprécié depuis son congrès constitutif en 2003 avec ses comités formés de 55 sous sections ; de même les scores engrangés par le parti, le nombre de conseillers et d’élus. Il a parlé des perspectives des élections de 2012, des stratégies de mobilisation mises en œuvre pour la victoire du candidat. Le parti, après les  événements de mars 2012 de façon générale, a constaté l’amorce brisée de la démocratie et ses impacts sur la vie du parti. Pour les échéances à venir, il à été mise en place une commission électorale qui réfléchit sur une stratégie adaptée à nos réalités et un budget à été adopté.

« Votre président,  est le chef file de l’opposition, à ce titre il est dans son rôle de dénoncer, critiquer et proposer des solutions aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés les maliens et qui sont les conséquences directes de la mal gouvernance érigée en mode de gestion des affaires publiques, depuis l’avènement du régime d’IBK », dira Soumaïla Cissé.

Au cours des échanges entre le président et les militants, la jeunesse du parti, beaucoup de questions ont été débattues et passées au peigne fin.

A  l’endroit des militants et cadres du parti, il a recommande, pour réussir cette noble mission patriotique, dont le résultat les amènera au pouvoir, le devoir de continuer à œuvrer au renforcement des comités, sous sections et sections du parti. « Pour ce faire, notre parti, l’URD, dans sa vision de faire la politique autrement ,reste imperturbable sur la nécessité de la gouvernance démocratique du pays » a conclu Soumaïla Cissé.

                                                                                                                      Alassane Cissé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bravo au Champion cette visite auprès des militants est une très bonne chose. Au moment ou ce régime corrompu et attardé cherche à manipuler les maliens, avec des coup de communications à des milliards de Franc CFA, pour faire avaler cet torchon d’accord.
    qui pense surtout nous occuper que sur ce problème, pendant ce temps les maliens oublient leurs quotidiens. C’est une méthode qui est très connue. Et pires encore d’autres continu en se gavant avec les sous appartenant aux maliens, pendant que nos frères disparaissent sur la méditerrané, comme s’il n”ont jamais exister, sous les oreilles et les regards lointaines de leurs familles désolés et impuissants pour leurs fils, à qui toutes leurs espoirs c’étaient fixés.
    Derrière tout ses désespoirs, nous maliens de l’opposition sommes convaincu qu’il n’y a qu’une seule solution,elle est toute simple , c’est de virés ce président pourri et incapable.
    Pour mettre le Champion à la tête de notre pays, et là nous aurons un vrais capitaine, avec une grande vue porter sur l’avenir.
    ALLEZ SOUMI nous sommes ensembles.

Comments are closed.