Soumaïla Cissé élu président du FDR

13
Soumaïla Cissé lors d'une conférence de presse à Bamako, le 2 août 2013. REUTERS/
Soumaïla Cissé lors d’une conférence de presse à Bamako, le 2 août 2013.
REUTERS/

A l’issue d’une réunion hier en fin d’après-midi au siège de l’URD, Soumaïla Cissé a été choisi comme nouveau président du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR).

 

Le finaliste malheureux à la dernière élection présidentielle se positionne ainsi comme un des ténors de l’opposition malienne.

 

Précédemment dirigé par Iba N’Diaye de l’ADEMA, le FDR cherchait un nouveau président depuis que le président intérimaire de l’ADEMA a démissionné de son poste de membre du comité exécutif de ce parti suite à des dissensions en son sein.

 

 

Rappelons que le FDR est le front des partis et organisations de la société civile opposé au coup d’Etat du 22 mars 2012.

 

 

Rassemblés Kassoum THERA et Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Bjr,

    Grosse erreur de Soumi, moi à sa place je ne prendrais pas la tête de ce regroupement politique comme tel. Ses adversaires sont arrivés à faire passer dans l’opinion publique que le FDR incarne le régime de ATT. Qui pour le moment n’a pas une bonne image auprès de l’opinion. Comme les objectifs du FDR sont quasiment atteints (Retour à l’ordre constitutionnel, organisation d’élections, arrivée de l’ONU pour nous aider ……), il faudrait dissoudre maintenant cette organisation et créer une autre et se fixer de nouveaux objectifs sinon les résultats des législatives à venir seront pires que ceux des présidentielles pour ce regroupement.

    Toutes nos félicitations à SOUMI et bonne chance.

    Salut.

  2. C’est quoi FDR? Un mouvement mis en place contre le coup de force intervenu il y a près de vingt mois? Un mouvement dont les membres fondateurs l’ont quitté?
    Je pensais avoir lu, Soumaïla élu Chef de fil de l’Opposition Constructive du Mali, mais au lieu de ça, il s’accroche à un corps vidé de son âme et sa chaire.
    Le FDR réunis ne représente pas grand chose dans ce pays comme l’élection présidentielle nous a donné l’occasion de le constater.

  3. « Je ne tolérai plus aucun désordre au sein de l’armée…Kati ne fera plus peur à Bamako, en tout cas pas à Koulouba.. ».

    J’aurai voulu lire SOUMAILA CISSE president de L’OPPOSITOION MALIENNE au lieu du FDR.Ce FDR n’a aucune raison d’exister aujourd’hui car il avait ete cree dans un contexte special contre quelque chose et la realite est que apres l’election presidentielle, cette chose fait desormais parti du PASSE du MALI.

    De toutes les facons ,vous aviez mes felicitations monsieur CISSE.

  4. Unissons-nous autour d'IBK pour renforcer la paix et l'unite' dans notre faso! TOUT LE RESTE N'EST QUE FOUTAISE!!!

    Nous avons fini avec la campagne. Aujourd’hui toutes les maliennes et tous les maliens doivent faire une union sacre’e autour d’IBK pour consolider la paix et l’unite’ au Mali!

  5. Bravo Soumeyla, le Mali abesoin de toi et d'une opposition constructive comme tu l'avais promis

    Bon courage et bonne chance dans ton digne combat, Soumi.
    N’écoute ni tes détracteurs, ni les suppôts de la soupe populaire autour d’IBK à qui je souhaite bonne chance aussi dans sa difficile mission.
    Les politiciens maliens ne supportent pas l’opposition puisqu’ils sont incapables de vivre à la sueur de leur front sans participer au partage du gâteau.
    Toi, tu as les moyens, la conviction et les idées de conduire et réussir une opposition constructive, la 1ère au Mali.
    Ton tour viendra comme celui d’IBK est venu contre le gré d’Alpha Oumar Konaré, leuk le lièvre maléfique qui a voulu vous traîner tous les 2 dans la boue.
    IBK n’est pas ton ennemi et a besoin d’une opposition pour garder la ligne.
    Tu n’es pas son ennemi, tu as besoin de lui pour t’affirmer et préparer ton parti vers son destin, le destin glorieux du Mali.

    Vous êtes complémentaires et devez rester patriotes etrespectueux l’un envers l’autre.

    Le Mali au dessus de tout.

  6. FDR pour quoi faire encore…? Soumeila c’est dommage que tu ne comprennes pas que le label FDR te détruit . A partir du moment ou les élections ont permis de retourner a un régime démocratique il faut enterrer ce instrument qui a joue son role en son temps , ayant permis au moins d’eviter la confiscation du pouvoir par les enfants rates de Kati.

    Non soumeila ca c’est une erreur politique énorme car il donne l’impression au malien lambda que le groupuscule ne parvient pas a réaliser que l’erre ATT est révolu . Le vote massif des maliens est le message le plus clair pour un homme avec un minimum de bon sens.

    Le mot FDR est désormais destructeur.

    • Je suis entièrement d’accord si Soumi savait à combien de foi l’opinion nationale déteste ce FDR il n’allait jamais devenir son président. Monsieur Soumi tu es tres mal conseiller si non il est temps pr toi de considerer l’opinion nationale comme le font les vraie politiciens. Alors ressaisie toi l’image que tu porte tu merite que ca prend ta distance avec ce FDR conseille d’ami

  7. 😉 😉 😉 ,bon vent SOUMI,mais un conseil vire tous ses gens et prend ou te faire entoure que des jeunes dinamique,et ont compte sur toi pour une oppossition trés trés trés forteeeeeeeee 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ont n’est avec toi,vive notre soumiiiiiiiiiiiiiiii 😉 😉 😆 😆 😆 😆 😆

  8. il n’a rien d’un opposant, même faire semblant ne lui réussi pas
    il ne tiendra pas un seul instant une vraie opposition. Il vient sûrement gagner un peu de ce qu’il a perdu au scrutin passé.
    Il n’a rien qui lui diffère des vieux, car entretenu par ces derniers depuis déjà 15 ans, il ne peut rien de lui même.
    Jeunes revolutionnaires, détrompez vous car vous n’avez rien de semblabe avec ces gens

  9. A mon humble avis, Soumailla Cisse devrait plutot etre logique dans ses actions et son raisonnement en dissolvant purement et simplement ce FDR qui n’a aucune raison d’etre du moment que le pays est passé par des elections dont lui meme a reconnu les resultats definitifs. Le nettoyage de la maison Mali passe aussi par la dissolution de tous ces partis politiques qui n’existent que pour l’interet d’un individus (y compris le RPM et l’URD), et la constitution d’une opposition honnete et respectueuse du fait republicain!

  10. si SOUMI veut la confiance des maliens ,qu il se fait entourer par des jeunes, et mettre tous ces vieux cons dehors…
    ..depuis la composition de ce fameux FDR , ils ont echoues sur tout les plans…

  11. Bravo Soumi champion! 😀 😀 😀

    En avant pour une opposition constructive, démocrate, sérieuse intelligente et courageuse.

Comments are closed.