La famille de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’est donné rendez-vous ce 30 juin 2012 au CICB pour la commémoration du 9ème anniversaire du parti. Ce 9e anniversaire avait pour thème : la crise sociale, politique et institutionnelle au Mali : analyse et proposition de l’URD. La quasi-totalité des cadres et militants de l’URD ont répondu présent à l’appel du Bureau Exécutif National à l’exception du candidat du parti aux élections présidentielles du 29 avril 2012 annulées suite au coup d’Etat du 22 mars 2012, Soumaila Cissé. Ce dernier, dans une vidéo diffusée pour la circonstance, depuis paris a appelé la CEDEAO à intervenir immédiatement afin de sortir le pays de la crise.
Depuis paris, où il séjourne pour des soins, suite à son agression au lendemain du coup d’Etat du 22 mars 2012, le candidat de l’URD a tenu à ne pas manquer cet évènement important dans la vie d’un parti politique. A travers une vidéo, Soumaila Cissé a remercié tous les militants et sympathisants de son parti. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une intervention militaire afin de libérer les régions Nord du Mali. « Il faut une intervention militaire d’urgence de la CEDEAO pour une réunification du Mali. L’avenir est incertain.
Ce qui se passe dans notre pays est très préoccupante. Aucun secteur n’est épargné par la crise que nous traversons » soutient le candidat de l’URD. Dans son discours, le président du parti, Younoussi Touré précise que la force de la CEDEAO ne viendra pas se substituer à notre armée. «Il faut tout faire pour juguler cette crise en interne ou avec le concours des pays amis. Le gouvernement doit faire vite pour amener les forces de de la CEDEAO afin d’aider nos forces pour récupérer notre territoire. Il ne s’agit pas pour la force de la CEDEAO de se substituer à nos forces mais d’une coopération » rassure Younoussi Touré. Il a par ailleurs appelé tous les maliens à l’union sacrée pour sortir de la crise « Ce n’est pas normal qu’on soit dispersé pendant que les autres pays nous aident à sortir de cette crise. Le plus urgent est la récupération de notre territoire et ensuite, il faut l’organisation d’élections libres et transparentes.
Le parti a fait des recommandations à la fin de la conférence des cadres. Parmi ces recommandations on peut citer entre autres : l’appel lancé aux partis politiques, aux organisations de la société pour la réalisation d’une union sacrée des forces vives démocrates et patriotes ; recommande aux militants de l’Urd de poursuivre les actions engagée pour la sauvegarde de la démocratie et des valeurs républicaines ; félicite le FDR et l’encourage de tout mettre en œuvre pour la formation d’un gouvernement de transition inclusive, de prendre des initiatives pour faciliter le dialogue entre les partis politiques d’une part et d’autre part entre les partis politiques et la société civile ; recommande aux autorités de transition de solliciter sans délai l’aide de la CEDEAO et de l’union africaine pour une intervention militaire sous le mandat des nations unies pour une sortie de crise ; de tout mettre en œuvre pour la libération des régions nord du pays. Madiassa Kaba Diakité
monsieur “je m’enfous” comme votre pseudo l’indique,soumaila cissé est un trés grand homme d’etat et un grand visionneur.je partage trés largement toutes ses propositions car pour que notre pays puisse se retrouver et pour que nos fréres et soeurs qui viennent du nord puissent enfin retourner chez eux,et pérméttrent aux autres qui sont restés de retrouver toutes leurs libértés nous devrons accépter,l’aide de la communauté internationnales surtout de la cedeao qui est institution sous regionale d’ont notre pays est l’un des fondateurs.Alors” mr je m’enfous lâ et mr tall”:SOUMAILA na pas besoin de se rendre au mali pour donner son analyse pour sortir notre pays de se bordél causer par ATT et SANOGO et envénimer par des gens de ptits serveaux comme vous.croyez moi NOTRE PAYS Sans sortira top ou tard vive le MALI et bon rétablissement DIONKOUNDA TRAORE et SOUMAILA CISSE
Un gouvernement au piloris, une armée à terre au nord et violente au sud, un peuple déboussolé. Au nord c’est le viol, la toture, la faim, l’assassinat, et des groupes armés tres puissantes qui font peur à l’armée, alors que faire! si ce n’est pas faire intervenir les forces de la CEDEAO pour sauver un Mali moribond.Qu’on nous donne les armes, c’est un alibi sinon les combatants du mjao ont detruit le mnla en 5heures de temps. Un pays dans lequel où ce sont les civils qui defendent l’intégrité territoriale (quelle honte,seules les forces de la CEDEAO peuvent sauver ce Pays et on les attend impatiemment.
c,est la cedeao qui empire les choses et les voyoux demandent d,intervenir pour venir faire comme aqmi-mnla-boko haram etc chaque fois que l,armee decide qulque la cedeao decide autre chose sinom ce n,est pas le moment de parler le retrait des avantages accordes au capitaine sanogo qui a ete trahi par cette meme cedeao ne soyons pas dupe la cedeao veut detruire le mali par tous les moyens a travers de nos politiciens corropus qui doivent s,effacer eternellement de la scene politique malienne…
La CEDEAO complique quoi? quel honte! Pourquoi vous ne parlez pas des cas des miltaires maliens qui sont en Haiti, au Darfour, en RDC-CONGO, au Liberia sinon partout dans le monde entier. On accepte d’aller chez les autres et on refuse que les autres viennent chez nous. Si vous avez des intérêts quelconques à défendrent par rapport à des individus, d’autres voient l’intérêt national. Le Mali est déjà détruit depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012. Vive la CEDEAO!!!
TOUT JOURS VOUS ETE N CAPABLE RESOUDRE VOTRE ABUS C HONTEE TOUT JOUR HONTE AVOUS PROPOT
Tall, je suis vraiment désolée! Comment peut on suggérer a Monsieur a Cisse de retourner au Mali et discuter avec qui? Il faut préciser, quel groupe or quel état dans l’état: kati, Azawad, le govt et ces anciens voleur et corrompu, les faux et assoiffer politiciens qui détruisent le pays de jour en jour… Ou des voleurs et bandits d’armes qui violent et tuent la pauvre population au nord.
Discuter avec qui???/
la CEDEAO doit intervenir immédiatement au Mali , donc ce pa wattara qui a dit sa . 😀
Ce Cher Soumaïla Cissé au lieu de dicter ce que la CEDEAO est censée faire devrait Observer la situation du pays ,revenir au Mali pour en discuter au lieu de parler trop vite
Vous savez Tall, il n’a pas besoin de se rendre au Mali, pour discuter avec qui que ce soit de la crise actuelle! Ceux qui sont sur place à Bamako ne doivent pas aller dans le nord? Toutes ces discutions au Mali n’ont toujours rien servies! Soumaïla Cissé est bien en sécurité là où il se trouve! Donc, il a le droit, comme tout internaute malien, de donner son avis sur la crise Malienne. Il ne parle pas en tant que futur candidat aux présidentielles, mais en tant que Malien, avant tout!Si je comprend bien, tous les maliens de l’extérieur doivent rentrer pour discuter de ce conflit? Mon frère tall, c’est à l’armée de discuter, car se sont eux qui ont prêter serment sous le drapeau de défendre la nation! Excusez-moi si je vous contredis.
la CEDEAO n’a aucun droit d’ envoyer ses enfants mourir pour ce Mali dont les enfants s’amusent.
Tu as vraiment raison sur ce point….
Moussa Ag, qui pense que nous meritons notre sort….supporter des putchistes opportunistes est une erreur et ca va couter tres tres cher au pays
Soumaila raconte l’histoire de sa grande mère ici. Dans la salle de l’investiture de Soumaila Cissé le porte parle de MNLA étais dans la salle comme son invité d’honneur.
Après Dionkouda tu serais next Soumi voleur. Toi qui poussais la CEDEAO a prendre des sanctions contre les pauvres du Mali.
Espece de niengoden ai.gris sociaux Soumi n a jamais été fonctionnaire, je ne connais une famille plus modeste et respectueux que celle de Soumi. K Dieu t benisse l intello. Vive Soumiiiiiiiiii
Malien je ne sais plus si nous aimons ou respectons encore quelque chose.Je suis entrain de constater que nous pouvons même contester la prophétie de Mouhamad(PSL), tellement nous aimons actuellement contredire et polémiquer,mais je vous dis une et une seule chose,trouvons ce qui peut nous unir,sinon nous nous réveillerons un jour sans rien et personne ne sera prêt à accueillir un peuple qui est méchant.
Bonjour mon chers
Soumaila cissé était riche?,,?????????
quel honte fonctionnaire milliardaire!!!!!!!!!!!!!!
Hé Dieu ait pitié de nous pauvres Maliens !
Il n´a que disparaitre pour toujours. sinon il á vu ce qui est ariveé á son patrenaire Douncounda. **
Une chose est claire, il faut une action et une tres grande action pour militaire pour la recuperation du nord sans tarder et l’aide, nous avons besoin. Plus ca dure, plus nous perdons le Nord.
En passant, frere Kassin ton commentaire est fort et merite une reflexion la dessus de la part de nos autorites.
Merci à Kassim pour sa liste d’accusés à condamner par le Tribunal Spécial pour le Nord du Mali. Le Mali sortira grandi et lavé de toute humiliation si on arrive à organiser un tribunal de ce genre.
Malheureusement la liste n’a répertorié que les membres du MNLA qui est moins coupable que certains maliens.
L’ex capitaine Mamadou Haya Sanogo doit être en tête de liste parce que c’est grâce à lui que tous les ennemis ont occupé le Nord. D’ailleurs le MNLA a eu à le remercier plusieurs fois pour son coup d’Etat qui a permis au MNLA et ses alliés de prendre le contrôle du Nord sans la moindre résistance. Il est aussi coupable d’assassinat d’étudiants, de militaires (bérets rouges) et d’attentat à la vie du président Djoncounda. Ainsi les membres du CNRDE méritent tous la potence.
Son principal complice dans tous ces crimes est le fantoche 1er ministre Cheik Modibo Diarra. Son gouvernement est également complice et doit être comdamné au même titre que Sanogo et lui-même le 1er ministre fantoche.
En plus de son implication dans l’attentat contre Djoncounda, le 1er ministre fantoche a contribué à faire échouer la transition afin que Sanogo qui est honni par la communauté internationale puisse récupérer le pouvoir afin de le lui rendre plus tard au terme de son mandat comme l’avaient fait Alpha Oumar Konaré et ATT.
Pour cela, il a tout fait pour empêcher l’intervention de la force de la CEDEAO au Mali et sans envoyer notre armée au Nord . Notre armée n’était pas plus faible que MUJAO qui a chassé le MNLA en quelques heures.
Le 1er ministre fantoche doit être jugé pour haute trahison du Mali.
Il manque également les grands opportunistes et grands traîtres du Mali comme le cupide clan des Mariko qui a soutenu la junte dans ses crimes imprescriptibles contre la démocratie et l’Etat de Droit: Oumar Mariko et d’autres souillures humaines répondant au nom de Mariko.
Parmi ces opportunistes, ces grands traîtres et ces apatrides méritant le bûcher, la guillotine ou l’écartèlement, il y a les membres du MP22, de la COPAM.
Le Mali ne pourra jamais se rétablir si on omet les ennemis.
null.
SUIS D’ACCORD AVEC SOUMI. SEULS LES INTELLECTUELS COMPRENNENT LA GRAVITE DE LA SITUATION ET LA NECESSITE D’INTERVENIR URGEMMENT POUR NE PAS DONNER LE TEMPS AUX ENVAHISSEURS.
Il faut reconnaitre que ce sont les soit disant intellectuelles qui ont foutu ce pays dans ce merdier. 😳 😳 😳
Mais est ce qu’il s’est retabli?
Il n’avait rien, il a seulement fuit parce qu’il est impliqué dans l’affaire des berets rouge. Ces ” intellectuels” sont pretent à tout pour avoir le pouvoir. 😳 😳 😳
Je ne suis pas de l’URD et ne suis pas supporteur de Soumaïla Cissé mais l’injustice et l’idiotie de certains internautes me poussent à réagir contre leurs calomnies qui n’a d’autre fondement que le clanisme, le tribalisme et le régionalisme voire l’égoïsme qui freine le Mali.
Soumaïla Cissé était riche avant d’être responsabilisé au Mali. C’est un technocrate confirmé dans un domaine de pointe. Il était bien à Microsoft où il gagnait suffisamment bien sa vie ici en France avant d’être sollicité par Alpha Oumar Konaré pour rentrer au bercail.
Soumaïla a fait honneur au Mali à travers sa gestion de l’UEMOA qu’il a accepté de quitter contre ses intérêts et malgré l’insistance de la Communauté Ouest Africaine.
Ce ne sont pas des médiocres qui traînent ici en France sans situation qui peuvent le discréditer.
Soumaila CISSE a volé à la CMDT. Avec l’agent de la CMTD Soumaila a même fait une spéculation lors de la dévaluation du Franc CFA. Tous les maliens savent comment cela c’est passé. C’est plus grand voleur de la nation Malienne. Ton père était pauvre comme le raz de l’église (mosquée). Si tu insistes j’ai d’autres informations sur lui encore.
Mon frere tu ne racontes que des histoires,tu es bel et biens un sympatisant de Soumi.Je le trouve pas clair dans la gestion de cette crise.Je suis très désolé de son agression physique car c est méchant..Mais dites vous une choses que tous ces gens n auront plus cette facilité comme lis l ont eu dans le passé à profiter du peuple Malien.
Soumi est donc né avec l’argent!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆
Ce messieur n’as plus rien à nous dire qu’il vienne de son exile doré
La grande leçon de cette calamité, c’est que les Nordistes (y compris les Dogons et les Peulhs assujettis) savent maintenant que l’armée malienne n’est pas là pour eux. Qu’elle n’ait pas les moyens pour réagir immédiatement peut être compréhensible, mais que l’Etat malien empêche d’autres pays à raccourcir les souffrances des populations uniquement pour permettre à AYA de continuer à terroriser celles du Sud ! Quand nous nordistes serons libres, sur ce plan il n’y a aucun doute, il faudra absolument que la Commission Autodéfense du COREN mette en place un SYSTEME PERENNE D’AUTODEFENSE DE TOUS LES VILLAGES ET VILLES DU NORD (armement, formation d’hommes et de femmes au maniement des armes, etc.). Avec ou sans l’aide de l’armée malienne… Parce que nous savons depuis les temps immémoriaux que les bandits armés de lances ou de mortiers reviennent toujours…
Vraiment que Soumaila CISSE nous laisse en paix. Il n’a rien à prouver à ce pays que le détournement des deniers publics avec ses complices.
zERBO CEST TOI QUI DOIT NOUS LAISSER TRANQUILE ARRETER de rependre la haine et la calomnie entre les maliens ce pays a assez souffert
@Aliou
tu oses défendre un pourris
que ça ne se répète plus jamais t entends
😆 😆 bravo!
je defend un homme de valeur contre la calomniev
😆 😆 😆 😆
doucoura….tu m’as fait peur…je garde mon commentaire pour moi meme….
Moussa Ag, qui trouve que la maniere adoptee par doucoura est des fois la bonne
Soumi, Dieu est grand, il a commencé à te faire payer sur terre, tes péchés: détournenments des deniers publics de l’UEMOA et du Mali, népotisme, orgueil, courrur de jupons….; dans ta machiniation,, tu croyaisd être en ce moment à Kouulouba, ùmaisle bon Dieu a choisi autrement; te faire payer tes forfaits: d’abord rébellion au nord, blessures pendant ta fuite, et ce n’est pas fini, attends toi à des choses plus graves. Voleurs, bandits au col blanc; tout s’achète sur terre.
Sache que Dieu eprouve les justes Les plus eprouve sont les prophetes puis les saints ainsi de suite voila pourquoi il a eprouver Soumaila Cisse. Moi je lui dirait que cest le chemin de la v8ctoirec qui est plein d embuche et de gens haineux comme vous mais celui qui a le coeur juste et se bat pour les maliens sans arriere pense comme Soumi finira par vaincre InshAllah
😳 😳 QU’ EST CE QUE CE MONSIEUR FAIT EN FRANCE, ET INVITE LA CEDEAO A ENVAHIR LE MALI ❗ ❗
😳 JE N’ AI JAMAIS PENSE QUE LE MALI AVAIT DES DIRIGENTS SI LACHES ET APATRIDES ❗
ils se securisent dans un pays qu’ on ne dira pas trop ami et font des appels et des crises d’idiotie
laemer malienne en fuite de ses res^ponsabliter cest auissi quil faut la qualifier
comment cette soit disant armer ne fait que dormior a bamako
copmment lma population reste inerte face a linaction de cette soit disant armer
comment les jeunne malien acepter de continuer a dire ou a disoudre cnrde au profil dun autre nom sans reagir
ca ne sert a rien de disoudre sil faut continuer a masquer lincapaciter de ces bidase et de lmeur accolite
comment vous dormer a bamako sans lever le moindre pouce sans faire aucune action coment les jeunne du mali acepte detre ridiculiser encore par des bidase quil faudrait chaser carement
il faut que les partie politique se souleve et chase ces bidase de sanogo et des autre sur la ligne de front immediatement
vraiùment honte a cette armer qui a detruit le mali qui a detruit tonbouctou qui a deruit le mali
💡 ON VOUS A COMPRIS MONDIOUS KARATEKA, VOUS N’ ETES PAS BETE, JE DOUTE MEME QUE VOUS SOYEZ BURKINABE ❗
😆 😆 😉 😉 NOTRE SANOGO N’ EST PAS UN SANKARA A ASSASSINER ❗ ❗ c’ est un fils digne de la nation a proteger, nous avons et aurrons toujours besoin de lui 😆 😆
certe merci a l urd d’avoir insiste pour la rstauration de la demcratie une foie de plus att c’est nous qui l ‘avon elu nous malien et la faute c’est a nous alor si tu dit escrot il fo dire escrot et tu fai parti l’objectif principal c’est le nord et Sanogo est l unique responsable c’est tout croyon a nous vive le Malite Que Dieu benisse le Mali amen
Soumaila Cissé, va tre faire foutre, c’est des gens comme vous avec votre laxisme et votre je m’en foutisme que le pays est dans la guerre.
Commence d’abord par rendre les million que tu as volé au peuple enfoiré de lâche. Comme att tu mets le feu et après tu t’enfouis.
Tu es tres loin de Soundjata laisser le nom de notre hero nationale tu ferais mieux de poser des questions a ta mere sur ta filiation. Soumaila n a fait que dire la verite puisqu on a pas darmee acceptons l aide des autre il nya aucune honte a cela.
Merci Soumaila Cisse necoutez sutiot pas les aboiement des aigris et des enemis de ce pays ils sont nombreux sur le net a jouer les braves aucun d entre eux n est pres a alwer au Nord mais ne veulent pas de la CEDEAO non plus courage a vous et a notre president
Mais mon frere la CEDEAO n est pas prete à aller au nord.Ils veulent descendre à bko donc cela n a pas de sens.Ils peuvent pas venir faire les gendarmes à bko.Sinon nous sommes menbres à part entière de cette institution et on constate qu il y atrop de points flous dans cette mission.Si c est le cas qu on aide nos militaires en logistique et ils vont en guerre.Et puis reconnait que si vous faites pas confiance en eux,vous devez vous en méfier des troupes de la CEDEAO car ils sont les memes(militaires) surtout qu ils seront au nord un terrain qu ils ne connaissent pas du tout.
Merci monsieur le Président pour votre courage et cotre amour pour la patrie. Nous sommes avec vous. Prompt rétablissement le futur président du Mali.
Soumy Champion devient “Soumy fuyard”. Quand on fuit, il vaudrait mieux la fermer et laisser ceux qui sont restés, prendre les bonnes décisions. Ce n’est pas comme ça que tu risques de devenir “Président” du Mali. Au risque de subir le meme sort que le Pr. Dioncounda.
Comme il a quitté le pays il y a longtemps, le cours des évènement le dépasse totalement. Qu’il sache que le CNRDRE a récupéré le conteneur d’armes de guerre qui était entreposé dans son domicile sis quartier du fleuve. Qui l’aurait cru, un Soumaïla CISSE qui achète des armes et des munitions de guerre. Pourquoi en faire ? L’homme est toujours rattraper par ses mensonges et ses médisances. C’est Soumaïla CISSE qui a participé aussi au vol des biens de l’Etat, nous n’avons pas encore oublié. Bref, il était dans le système ATT. C’est un assoiffé de pouvoir, il faut l’en empêcher par tous les moyens. Cet homme est nuisible pour la démocratie malienne.
Pour bien mentir il faut dabord se renseigner Soumaila n habite [pas au quartier du fleuve et pourquoi ne pas avoir montre sur ORTM ces armes de guerres chez Soumaila ?
le cnrde a tuer torturer les malien les beret rouge leur photo est sur le net les video des torture des beret rouge et de dioncounda est sur le net il ya dautre encore des torture au camp meme de kati poster par les beret vert eux meme
ces bidase sont reconaisable il vont etre poursuivie par la population qui va les lincher
ces beret vert qui ont tuer torture ecraser la population malienne monter a koulouba ces photo et video existe il seront pendue les auteur de ces crime i conprit les beret vert qui encourageait a monter a kati pour detruire koulouba
😳 😳 ou est THOMAS SANKARA ET AUTRES FILS DIGNES DU BURKINA FASO? ❗ ❗
😉 honte sur vous et vos maitres ❗
On ne peut pas construire en 3 mois une armée qui a été detruite pendant 20 ans
Sal apatriede tu sais ce tu a fais o malien tu va passe des anee avent d rentre o mali ci nn la prisons qui t entendre
Soumi laisse nous tranquille
ce ne pas ta faute c’est bien la faute à Sanogo qui t’a laissé fuir
DIOUGOU BENA MALO À TE MÉ
😆 😆 c’ est vrai, ces gens la ont pleure a l’ aeroport pour qu’ on les laisse sortir 😀 😀
IL NE FAUT PAS QU’ ILS SE SENTENT EN SECURITE TANT QU’ ILS CONTINUENT A NUIR AU MALI, LE GOUVERNEMENT DEVRAI LANCER DES MANDATS D’ ARRETS, LES PREUVES NE MANQUERONT PAS 😆 😆 😆
Ce fuyard de merde aille se faire foutre!
Pour le Tribunal Spécial pour le Nord du Mali, TSN, voici une liste non exhaustive des futures condamnations:
1. Bilal Ag Acherif,
Secrétaire Général du Mouvement Mnla
Proposition de peine: Pendaison
2. Mahmoud Ag Aghali,
Président du Bureau politique Mnla
Proposition de peine: Pendaison
3. Hama Ag Sid’Ahmed
Porte Parole, Chargé des Relations Extérieures Mnla
Proposition de peine: Pendaison
4. Mahamed Ag Najim,
Chef d’Etat Major Militaire Mnla
Proposition de peine: Injection du polonium 210
5. Moussa Ag Acharatoumane,
“Droits de L’Homme” Mnla
Proposition de peine: Pendaison
6. Bakaye Ag Hamed Hamed,
Chargé de Communication, Informations et relais avec les médias Mnla
Proposition de peine: Pendaison
7. Nina Walet Intallou
Chargée de l’Education et de la Formation Mnla
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
8. Mossa Ag Attaher
Sociologue et spécialiste en sociologie de développement
Master en Sante publique a l’université Libre de Bruxelles
Proposition de peine: Pendaison
9. Moussa AG ASSARID
Ecrivain et consultant
Proposition de peine: Pendaison
10. Khoumeidy Ag Acharatmane
Proposition de peine: Pendaison
11. Hama Ag Mahmoud (ancien Ministre et une longue expérience à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali
Proposition de peine: Pendaison
12. Colonel déserteur Ibah Ag Mossa
dit Bamoussa
Chef des Unités Spéciales à Kidal,
Proposition de peine: Injection du polonium 210
13. Capitaine déserteur Mohamed ag Assaghid
Proposition de peine: Pendaison
15. Moussa AG Acharatoumane
Proposition de peine: Pendaison
16. Abdoul Karim Ag Matafa,
président du conseil révolutionnaire du MNLA
Proposition de peine: Pendaison
17. Ishaq Ag Al Housseyni
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
18. Iyad Ag Ghaly
Islamiste radical et très dangereux
Proposition de peine: Injection du polonium 210
19. Colonel déserteur Hassan Ag Mehdi, Haut fonctionnaire de défense,
Proposition de peine: Injection du polonium 210
20. Colonel Déserteur Assalat Ag Haby, Haut fonctionnaire de défense ministère de l’énergie et de l’eau
Proposition de peine: Injection du polonium 210
21. Colonel déserteur de la légion verte: Ewanzag,
Proposition de peine: Injection du polonium 210
22 Colonel déserteur de la légion verte
Sidi Lama
Proposition de peine: Injection du polonium 210
23. Colonel déserteur de la légion verte
Mohamed Lamine
Proposition de peine: Injection du polonium 210
24. Colonel déserteur Abderhamane Ag Galla,
Consul du Mali en Algérie,
idéologue et organisateur du MNLA.
Proposition de peine: Injection du polonium 210
25. Tana Ag Attayoub
“Lieutenant” de Bahanga
Proposition de peine: Injection du polonium 210
26. Ibrahim Ag Mohamed Assalagh
Responsable politique Mnla
Proposition de peine: Injection du polonium 210
27. Eglhese Ag Oufène
Chargé de mission démissionnaire à la présidence de la république du Mali
Proposition de peine: Injection du polonium 210
28. Kojak
“Lieutenant” d’Ag Bahanga
Proposition de peine: Injection du polonium 210
29. Commandant Heroune Ag Saghid
Proposition de peine: Injection du polonium 210
30. Rhissa Ag Berguel
Officier Mnla
Proposition de peine: Injection du polonium 210
31. Ikhlou Ag Azzezen
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
32. Lieutenant déserteur de gendarmerie Hamed Ag Hamma
Office central de lutte contre les stupéfiants
Proposition de peine: Pendaison
33. Alghatek Ag Emasseye
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
34. Moussa Ag Assarid
Proposition de peine: Pendaison
35. Saad Lounès
Propagandiste Kabyles.net
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
35. Mahmoud Bachir
Fidèle “Lieutenant” d’Iyad Ag Ghali
Chargé de formation de jeunes recrues du mouvement islamique
Proposition de peine: Pendaison
36. Ibrahim Inawalène
Fidèle “Lieutenant” d’Iyad Ag Ghali
Chargé de formation de jeunes recrues du mouvement islamique
Proposition de peine: Pendaison
37. Colonel Alghaïmar Ag Alhousseyni
Proposition de peine: Pendaison
38. Ahmeyde Ag Ilkamassene
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
39. Atta AG Houd
Député du Cercle de Gourma Rharous
Proposition de peine: Pendaison
40. Mohamed Issouf AG Ghallasse
président du Conseil de Cercle de Gourma Rharous
Proposition de peine: Pendaison
41. Colonel déserteur Malik Ag Acherif
Proposition de peine: Pendaison
42. Balkissa-walet Mohamed Ali, Fille de Mohamed Ali Ag Attaher
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
43. Aljimite Ag Mouchallate
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
44. Acherif Ag Intakwa
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
45. Nassouroun Walet Ouefane
Propagandiste ToumastPress
Proposition de peine: Pendaison
46. Mahamadou Djeri Maiga Président adjoint de CETA
Proposition de peine: Pendaison
47. Ag Hamatou: membre de l’état mort Azawad
Proposition de peine: Pendaison
48. Ali Badi Maiga: Grand ami du mnla
Proposition de peine: Pendaison
Compléter cette liste et/ou le transmettre à la justice malienne est un acte citoyen des plus nobles en république du Mali.
Ibrahim Ag Assaleh, deputé de Bourem
Colonel Bouna (Que son ame aille à l’enfer)
cette proposition doit etre “prise au serieux par nos gouvernants” 😆
seule notre armée libérera notre pays.Elle se prépare et a désormais les moyens.Le mali n’avait d’armée à cause de votre bande à Att et Alfa depuis 20 ans.
Oui la cedeao doit intervenir pour protéger votre retour sur scène. C’est là la vérité.
allez ramasser vos armes dans le nord après votre lache deroute… !
Si ces armes percutaient, le MNLA n’allait pas facilement prendre la tangente face a Ancar Dine….surtout apres une semaine de propagande sur leur arsenal militaire par les meRdias internationaux… 🙁
Oui l armée Malienne a fait déroute face aux barbares
Mais ne pensez pas l armée a laissée des casernes remplie d arme de guerre
prompte retablissemen t a vous et dioncounda traore,nous abesoin de l’aide de nos amis.sanogo seul a terni l’image de notre vaillante armee.vive a l’unissons pour que vive le mali.
Comments are closed.