Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition au nouveau PM : « Nous sommes disponibles pour un dialogue fécond, mais un dialogue républicain »

1
ORTM / Journal TV du 09 avril 2017
Soumaila Cisse

A l’issue de la visite de courtoisie du nouveau Premier ministre à l’opposition, son chef a décidé d’apporter quelques précisions.  « Il nous a dit qu’il est venu pour une visite de courtoisie avant de prendre officiellement ses fonctions, qu’il veut entamer le dialogue avec nous.

Nous lui avons marqué notre disponibilité dans le cadre d’un dialogue républicain et que nous sommes disponibles pour discuter de tout ce qui a trait à la vie de la nation, à l’unité de notre pays, sa laïcité, à la réconciliation dans tout ce qui peut aider à arrêter cette crise et que le pays puisse sortir définitivement des difficultés que notre pays connaît depuis ces longues années. Je pense que c’était plus une visite protocolaire qu’il a voulu marquer. Bien sûr que nous l’avons félicité, nous l’avons souhaité bonne chance et plein  de réussite.

Dans ce cadre-là, nous allons continuer à jouer notre rôle d’opposant et nous allons continuer à être une force de proposition, mais disponible pour un dialogue fécond, mais un dialogue républicain», a rassuré Soumaila Cissé qui a précisé que « nous n’avons pas été consultés pour quoi que ce soit, pour le moment c’est ce que je peux vous dire».

MD

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous l’ avons félicité ?… nous l’avons souhaité bonne chance et plein de réussite…”dans son nouveau rôle de chef de Gang de pilleur du peuple malien et Voleur

Comments are closed.