Profitant de l’espace de la conférence de presse de l’opposition organisée le samedi 03 septembre à la Maison de la Presse, le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, a coupé court aux rumeurs attestant qu’il a reçu la bagatelle de 500 millions pour son fonctionnement. « Je n’ai reçu aucun rotin venant du pouvoir », a-t-il dit.
A en croire Monsieur Cissé, la loi instituant le chef de file de l’opposition a été votée en mars 2015 et il a été désigné en juin comme chef de file de l’opposition. « Après ma désignation, c’est le Ministre des Finances qui a signifié qu’un montant de 500 millions FCFA est alloué comme budget de fonctionnement du chef de fil de l’opposition. Et depuis, tout ce qui se dit n’est que rumeur. Pour le moment, je n’ai reçu aucun pépin venant du pouvoir ». Par ces mots, l’honorable Cissé coupe court aux supputations et autres commentaires distillés dans la presse.
Selon le chef de file de l’opposition, ladite somme n’est pas un salaire pour lui, mais, comme toutes les autres institutions de la République, les 500 millions doivent servir pour le fonctionnement de cette nouvelle entité initiée par le Président de la République.
Le patron de l’opposition s’offusque que cette somme, qui est pourtant insignifiante comparée à celle du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier ministre ou du Président de la République, soit l’objet de tous les commentaires. Il explique que le Président de la République a environ un milliard 800 millions de nos francs par an, le Président de l’Assemblée Nationale 30 millions par mois et le premier ministre 75 millions par mois. Pis, ajoute t-il, ils n’ont de compte à rendre à personne. Or, pour le chef de fil de l’opposition, cette somme servira à la mise en place d’un siège, à son fonctionnement, à l’achat de voitures pour des sorties, au paiement des collaborateurs, de l’eau et l’électricité. « Et elle peut être contrôlée par le Vérificateur Général. Malheureusement, personne ne s’acharne contre la somme de ceux-ci mais, pour le chef de file de l’opposition, cela est un problème », a regretté l’honorable Cissé.
D.Togola
1- Le président de l’Assemblée Nationale, a un montant qu’on lui donne. C’est de 30 millions F CFA par mois, soit 360 millions FCFA par an et il n’a de compte à rendre à personne là-dessus, cela ne couvre pas ces frais d’hébergement, de carburant et autres besoins.
2- Le Premier ministre touche autour de 900 millions F CFA par an soit 75 millions par mois et il fait ce qu’il veut avec.
3- Le président de la République touche 1 milliard 800 millions FCFA par an.
Mais il ne faut pas vous affoler car cela se fait dans tous les pays et dans d’autres pays c’est beaucoup plus que ça » a révélé le chef de file de l’opposition qui ajoute que les 500 millions FCFA sont insignifiants.
”
EH BIEN, VOILÁ UN TYPE TRÉS TRÉS MAL ÉDUQUÉ.
QUE SOUMAILA CSSÉ SACHE UNE CHOSE : NOUS NE SOMMES PAS AFFOLÉS, ET NOUS GARDONS LA TETE FROIDE.
LUI AUSSI QU’ IL GARDE SON SANG FROID LE MOMENT VENU LORSQU’ IL SERA PENDU, ET IL SAURA QUE LE MALI N’ EST PAS ‘ PARTOUT DANS LE MONDE ‘.
CE ESCROT NE SENT MEME PAS LE POIDS DE SITUATION AU MALI….!
PAS ÉTONNANT DE LA PART D’ UN MINUS HABENS, LARBIN CONGÉNITAL GÉNÉTIQUEMENT DE LA MAFFIA FINANCIERE INTERNATIONALE.
PATRIOTE MALIEN.
Comments are closed.