La Conférence régionale des sections URD (Union pour la République et la démocratie) de Tombouctou s’est tenue le mardi 15 mars 2016. Cette conférence statutaire a été une occasion pour les responsables, les militants et sympathisants du parti vert et blanc de se retrouver, d’échanger sur les problèmes et les perspectives de dynamisation du parti. Ladite conférence était présidée par le Président du parti, l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition qui était accompagné d’une forte délégation dont Me Demba Traoré, chargé à la communication du parti et bien d’autres militants et sympathisants du parti de la poignée de main.
Après les régions de Ségou, Sikasso, Kayes, et Mopti, le chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé était dans la cité des 333 saints en début de semaine en vue d’échanger avec les militants, sympathisants et cadres de son parti. Il était à la tête d’une forte délégation malgré la recrudescence de l’insécurité dans la région qu’il ne cesse de dénoncer. Force est de reconnaitre qu’ils sont rare, les hommes politiques à visiter le nord en cette période de crise. L’URD prend son courage à main pour apporter son soutien à ces populations à travers sa conférence de section. Très touché par cette marque de considération, les sections URD de Tombouctou et sympathisants ont massivement répondu à l’appel. Avec instruments de musique et divers slogans, les militants ont bravé la psychose et se sont mobilisés pour démontrer la force du parti à Tombouctou. Nonobstant cette crise, l’Urd garde le cap et est la première force politique de la région, avec des adhésions massives au quotidien.
Dans la 6ème région, le parti compte 212 conseillers municipaux, 15 maires, 4 députés et 2 conseillers nationaux portent haut les drapeaux du parti dans les 52 communes de Tombouctou et cohabite avec les autres partis politiques. Selon Mme Touré Assétou Dembélé du mouvement des femmes et Boureima Barry du mouvement des jeunes, Tombouctou reste mobiliser pour le compte de l’URD et la population fonde de l’espoir sur l’opposition républicaine. Pour le chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé qui a tenu à rassurer les militants et sympathisants, venir à Tombouctou est un devoir. Avant d’ajouter que l’URD continuera à tendre la main comme le veut son logo. Comme à l’accoutumé, les responsables ont rendu visite aux autorités administratives et notabilités de la ville.
Aguibou Sogodogo
Soumi tu es le plus fort!! On te soutiendra jusk’a la mort
Comments are closed.