Sortie de crise : Les récriminations de Mme Sy Kadiatou Sow

5

En sa qualité de présidente de l’Adema association, Mme SY Kadiatou  Sow tance le régime. Elle estime que les autorités doivent prendre en compte les propositions de l’opposition et des organisations de la société civile dans la sortie de crise.

Profitant de la tribune de la 5ème assemblée générale de l’association alliance pour la démocratie au Mali Adema tenue le 4juin 2016 à la pyramide du souvenir de Bamako, l’ancienne ministre Sy Kadiatou Soy donne sa recette pour que  le pays renoue avec la paix et la stabilité.

Aux dires de la présidente de l’Adema Association, le pays va très mal et que l’Accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger renferme les germes de la discorde. Avant de s‘inquiéter face à la situation sécuritaire du pays qui reste  alarmante sur toute étendue du territoire. L’ancienne gouverneur du District va jusqu’à inviter les autorités à donner la parole au peuple et aux forces patriotiques et républicaines.

Et à Mme Sy Kadiatou Sow de fustiger le refus catégorique du gouvernement de prendre en compte les propositions de l’opposition et des organisations de la société civile dans la gestion et la sortie de crise. La conséquence de cette attitude du pouvoir est que selon elle, le front social reste en ébullition et les dénonciations de nombreux scandales liés à la mauvaise gouvernance se poursuivent de nos jours.

Et au regard de la situation de crise dans le pays, elle se propose d’investir à la dynamisation du cadre unitaire du mouvement démocratique, ce  en participant à toute action visant l’unité des forces démocratique et républicaines.

Cette 5ème assemblée générale  a permis aux membres de l’association de passer en revue les activités réalisées au cours de la période allant de 2011 à 2016, de procéder à la lecture de statut et règlement intérieur.

Adama Diabaté (stagiaire)

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mme Sy ne te laisse pas emporter par les faux politiciens qui n’ont pas l’amour de ce pays , tu as été à la commande de ce pays , tu as les réalités et le peuple est témoin et sera toujours témoin de ta gouvernance ,
    Je te demande de sortir de ce jeu si non l’histoire va te retenir bientôt tu feras ta retraite politique donc il faut aller tranquillement pour mieux la savourer.
    En bon entendeur salut

  2. Aidons TOUS le Président IBK a s’en sortir car GERER le Mali n’est pas une chose aisée.Tous ces PRESIDENTS aimaient ce Pays ! De Modibo KEITA, en passant par Moussa TRAORE, Alpha Oumar KONARE ,Amadou Toumani TOURE et Ibrahim Boubacar KEITA.

  3. Madame SY j’ai beaucoup de respect envers votre personne ! Sinon la derive du MALI incombe à votre mauvaise gestion : Des MILLIARDS DISPARUS, DES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES,L’ECOLE EN LAMBEAU, LES MOEURS EFFRITEES,L’HONNEUR DU MALIEN VENDU ET J’EN PASSE.En 1992, les politiques qui venaient d’avoir les destinées du Pays dans leurs MAINS n’étaient pas preparés physiquement,moralement et comportalement. Sinon je vous donne rendez-vous chez Paul KAGAME avec ses maigres ressources mais le Pays est bien géré.

    • Vous faites semblant d’oublier que c’est IBK, qui a annoncé à la télé la composition du premier gouvernement de l’ADEMA. Il est resté au pouvoir jusqu’à ses différents avec Alpha Oumar KONARE sur des questions non liées à l’intérêt du Mali.

  4. Aucun front social n’est en ébullition Chère Madame. Ne vous inquiétez pas car IBK n’est pas dans le clan CMDT et c’est vous qui avez laissez le pays ainsi avec votre mentor Alpha!!!!!!!!!!!

Comments are closed.