C’est Soumana Sako, avec 1 491 votes, soit 23,67 % des voix, qui arrive en tête des suffrages exprimés par les Maliens sur le site de Maliweb dans un sondage d’opinion organisé par cette fenêtre ouverte aux Maliens de l’intérieur et de la diaspora. Il est suivi d’Ibrahim Boubacar Kéita alias IBK avec 1389 votes, soit 22,05 %. Intitulé ” Election présidentielle 2013 : pour qui voteriez-vous si l’élection se tenait en juillet prochain ? “, ce sondage donne comme probables candidats au second tour Soumana Sako et IBK, suivis de Soumaïla Cissé et Modibo Sidibé dont les consignes de vote seront décisives.
Le sondage est actuellement en cours et les internautes ne cessent de voter pour choisir le prochain président de la République du Mali.
Il a débuté le mardi 16 avril et a concerné jusqu’à hier, jeudi 25 avril 2013, les résultats de ce sondage qui a concerné10 471 internautes. Les résultats à cette date, donnent, au total, Soumana Sacko de la CNAS Faso Hèrè en tête avec 1494 voix, soit 23,67% de suffrages exprimés. Il est suivi d’IBK avec 1389 voix, soit 22,05 %. Suivent Soumaïla Cissé de l’URD, 765 voix, soit 12,15%, Modibo Sidibé des FARE Ank wili, 646 voix, soit 10,26 %. Le jeune Moussa Mara du parti YELEMA (changement) vient en cinquième position avec 9,88% des voix, soit 622 suffrages favorables. Il est suivi de l’ancien Premier ministre du début de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra du RpDM, qui engrange 8,65% ou 545 voix. Il est suivi d’une éventuelle candidate libellée “autre candidate”, qui totalise 304 voix, soit 4,83 %.
Le candidat investi par l’ADEMA-PASJ, le jeune Dramane Dembélé, se contenterait de 219 voix, soit 3,48 % ; alors que les candidats Madani Tall, Cheick Boucadry Traoré, Jeamille Bittar et le candidat du PDES (dont le nom n’est pas encore connu même si l’on susurre que ce sera son leader, Ahmed Diané Séméga) occupent les dernières places avec respectivement 180 voix (2,86 %), 53 voix (0,84 %), 50 voix (0,79 %) et 34 voix (0,1 %). Il faut signaler qu’au niveau de la diaspora, notamment en France, c’est IBK qui arrive en tête avec 302 voix contre 275 à Soumana Sacko. Soumaïla Cissé s’adjuge la troisième position avec 136 voix alors que Modibo Sidibé dégringole à la 6ème place avec 116 voix au détriment de Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara qui ont respectivement 122 et 118 voix.
Aux Etats unis d’Amérique, Soumana Sacko remonte avec 218 suffrages favorables contre 182 à IBK. Cheick Modibo Diarra opère une percée ici pour être troisième avec 84 voix. Soumaïla Cissé chute à la 6ème place avec seulement 65 voix, alors que Moussa Mara et Modibo Sidibé occupent respectivement la 4ème et la 5ème place avec 82 et 71 voix.
Si, en Chine, Soumana Sako repasse en tête avec 61 voix suivi d’IBK, 21 voix, Soumaïla Cissé, 15 voix, au Sénégal, c’est l’ancien président de la commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé qui s’affiche en tête de la course. Le candidat de l’URD enregistre 31 voix contre 28 à IBK et 18 à Soumana Sacko. Dans le volet “autres pays”, Soumana Sacko récolte 1316 voix, IBK 1263, Soumaïla Cissé 699, Modibo Sidibé 610, Moussa Mara 557, Cheick Modibo Diarra 498, «autre candidate» 280 et Dramane Dembélé 199 voix.
Bruno Djito SEGBEDJI
Accueil Elections / CENI
De toutes les manières le Mali a besoin d’un nouveau acteur comme Zoumana SACKO. Mr Sacko, les maliens connaissent à peine sa politique. A mon avis c’est le candidat idéal et c’est pour lui que je voterai.
tout mon soutien est à Modibo SIDIBE
mais pourquoi le nom du Dr Oumar Mariko ne fait partir et pourtant je crois qu’il est l’homme de la situation. si doit voter je voterais Lui
Je vote Superman, je veux dire ZOU… même si j’ai du respect pour tous les autres Candidats.
Dieu soit avec le Mali en toutes circonstances.
dr chiech Modibo diarra _ ibk _ soumana sako; le Mali sera le premier d’Afrique
Mes chers compatriot, c’est l’occasion pour nous maliens de faire un vrai changement. Le Mali a finalement besoin d’un changement de generation. Zoumana, IBK, Modibo, Soumaila representent tous le passé. Zoumana aurai pu faire exception si seulement il avait rendu compte des milliards disparu lors de la transition issue de la revolution de march 1991. Si on veut du changement il faudra rompre avec ces vieux et amener des jeunes comme Dramane Dembele ou Moussa Mara. Je pense que tous les partis du Mali doivent suivre l’exemple de L’ADEMA et et de Yelema en choisissant des jeunes competent et renoncer a ces vieux qui ont tous participle a mettre notre pays dans la situation actuelle.
Votre journal est tres malhonnete car vous vous etes permis de ne pas figurer tous les candidats declareés dont Oumar Mariko qui fut l’un des premiers a etre declaré par son parti depuis 2011.
Vous devez comprendre que les Maliens ne se laisseront plus avoir par vos mensonges car les gens savent que votre malhonnetete et vos mensonges font parti des raisons de la chute du Mali en chantant ceux qui vous donnent de l’argent et en denigrant tous ceux qui veulent le bonheur du Mali.
VOTEZ SOUMANA SAKO
FINI L’ENRICHISSEMENT ILLICITE
FINI L’EXPLOITATION INJUSTE DE L’OR
REVISION DE TOUS LES CONTRATS MINIERS
OUVERTURE DE NOTRE PAYS A LA MER
VOILA CE QU ON APPELLE UN HOMME DE VISION
UN PATRIOTE INTÈGRE
LES PREDATEURS DEVRONT BIENTÔT RENDRE COMPTE
VIVE SOUMANA SAKO
AVEC ZOUMANA SACKO NOTRE PAYS MALI RETROUVERAS SA DIGNITE SA CREDIBILITE ET RETROUVERAS SA PLACE DANS LES NATIONS DE VALEURS INCONTESTABLE. ZOUMANA SACKO A MONTRER AU MONDE QUE LE MALI POUVAIS SE RELEVER PAR SA PROPRE DEPENDANCE. IL LA PROUVER ET IL LA FAIT JE DEMANDE MES CHERS FRERES MALIENS DE NE VIVRE LES AFFAIRE DE CONNAISSANCE OU PARENTAL OU AMICAL DE CHOISIR UN OPARENTS OU CHOISIR QUELQUN PARCEQUIL ES MON AMI OU PARCEQUE NOUS SOMMES DE MEME FAMILLE. CHOISISSONS CELUI QUI AVANCERAS NOTRE PAYS ET QUI ASUREAS L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET LA GENERATION FUTURE. ASSURERONS NOUS MALIENS QUE NOUS NAVONS PLUS DROIT AUX ERREURS DU PASSER. LE MALI A TANT SOUFFERT MAINTENANT NE LAISONS PLUS NOTRE PAYS DANS LA MAINS DES CORRUMPUS ET DES HOMMES QUI NE PENSENT KA LEURS POCHES ET LEURS PROCHES. LE MALI AUX MALIENS. SOUMANA SACKO EST LA SOLUTION POUR UN MALI FORT RASEMBLER ET APPAISER . SOUMANA SACKO DONNERAS AUX MALIENS LESPOIRE ET LA DIGNITER. SOUMANA SACKO EST LE SEUL QUI REMETTRAS NOS ECOLES.
slt a tous signer la pétition pour l interdiction d adoption d orphelins maliens par des étranger , car le gouvernement veut revenir sur la loi de juillet dernier . la france fait pression.
JE PENSES HONNETEMENT QUE ZOUMANA SACKO A EU A FAIRE SES PREUVES.
AVEC LA RESTAURATION DES SALAIRES LORSQU IL ETAIT PREMIER MINISTRE SOUS GMT ET SA DEMISSION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE L’ORQUE GMT A VOULU QU IL TRAVAILLE AUTREMENT.
NOUS MALIENS DEVRONS NOUS OUVRIR LES YEUX ET LUI DONNER LA CHANCE DE METTRE LE PAYS SUR LES RAILS.
ET MEME EN CAS DE COALITION QUE LES PARTIS HONNETES LE SOUTIENNE SANS POLITIQUE POLITICIENNE.
NOS BRAVES POPULATIONS ONT ASSEZ SOUFFERT LA MAUVAISE GESTION DU PAYS DEPUIS L’INDEPENDANCE.
MERCI A TOUS ET QUE LE BONHEUR ENTRE AU MALI. 👿
mais MW, pourquoi me censurez-vous bon sang!
ZOU LA SOLUTION
FINI L’ENRICHISSEMENT ILLICITE
FINI L’EXPLOITATION INJUSTE DE L’OR
REVISION DE TOUS LES CONTRATS MINIERS
OUVERTURE DE NOTRE PAYS A LA MER
VOILA CE QU ON APPELLE UN HOMME DE VISION
UN PATRIOTE INTÈGRE
LES PREDATEURS DEVRONT BIENTÔT RENDRE COMPTE
VIVE SOUMANA SAKO
nous ne comprenons pas pour quoi privilégé d’autres candidats aux autres, je prend le cas de Mr Madani Amadou Tall il a été ajouté en retard les autres ont été en avance sur lui malgrés tout ca les elections c’est bientot le peuple sait dejà qui pourra faire leur affaire je pense que Mr Madani Tall est le meilleur candidat sur la liste.
Modibo Sidibe est le seul qui peut changer le Mali! Les autre candidats pour la plupart ont montre leur limites!
Je vous respecte et votre candidat mais entre nous que peut faire faire cet homme en temps de crise qu’il ne l’a pas fait en temps de paix.
Les autres candidats ont certes montré leurs limites mais par contre Modibo Sidibé est limité. J’attendrais les projets de société des uns et des autres pour choisir mon candidat, cette bande des 4 sont déjà usés.
Ce n’est que de la manipulation, toutes ces 4 têtes seront à terre dès le premier tour, aucune d’elle ne sera au 2eme tour.
Je m’explique :
1. Les maliens sont à plus 80% analphabètes,
2. Presque 2% des instruits ont accès à l’internet,
3. Environ 0,01% des internautes fréquentent Maliweb.
3.a. Parmi les internautes sur maliweb qui ont donnés leur avis, environ 10% l’on fait de manière crédible, et sincère
3.b. Le reste des 90% l’ont fait comme dans les élections passées, par fraudes en se déplaçant de cyber en en cyber pour voter à plusieurs reprises.
Conclusion, …
Il n’est pas un faisait de roi c’est le Roi Modibo!
Il n’est pas un faiseur de roi Modibo c’est le Prince qui deviendra Roi par la grâce de Dieu et la bénédiction des maliens. Parmi ces candidats il est le seul homme neuf à qui les maliens ne reprochent rien. Soyons au moins reconnaissant il est le seul à pouvoir redresser le Mali. IBK était un ancien PM, un ancien Président de l’AN, un député à l’AN! Il a montre ses limites. Quant aux autres n’en parlons pas. Je vous invite mes amis entant que citoyens voter Modibo pour le bonheur du Mali!
Soumaila cisse est le candidat des millions de maliens.
JE NE PENSE PAS QU’IL Y AIT DES MILLIONS DE FANS DU VOL AU MALI
URD / ADEMA / FDR = RESPONSABLE DU CHAOS ACTUEL AU MALI
IL FAUT UN CHANGEMENT RADICAL
ZOUMANA SAKO LA SOLUTION
Mon chèr Massaye tu n’ as dit que contre vérités. Ni Zou ni ses partissants ne sont rentrée dans une logique de soutien au coup de force du 22 mars. Nous suivons de pret l’actualité. Ne cherche pas à discréditer les gens. Si certains regroupements comme IBK-Mali 2012 ont pris acte du coup d’Etat (le Français a tout son sens), Zou en tant que démocrate et républicain, l’a condamné. Et je crois que cela se voit dans ses différentes prises de positions sur les questions brûlantes. Donc Soumana Sako ne saurait en aucune manière être le candidat de la junte. Il est le candidat du peuple, pour le peuple et par le peuple.
Certes, Zou ou IBK, chacun peut être la solution pour le Mali. Je suis ceptique. Tous les deux ne sont que les candidats de la junte militaire, voire du capitaine Sanogo. Faites vous une idée des manifestations pour mettre Sanogo au pouvoir, des partisans d’IBK et de Zou étaient des manifestants. Si un des deux devient président, ça serait la victoire de Sanogo et il bénéficierait de l’impunité, alors que lui, ses amis, comme ATT doivent rendre des comptes au peuple malien. Tout ce que je souhaite de mes vœux, que les Maliens exigent des candidats que l’impunité et la corruption soient au centre du débat politique et que celui qui un programme crédible dans ce sens, doit avoir les suffrages des Maliens.
Mon fere tu as bien parle tu es avec ton esprit.les élections dans un pays à 95% analphabète ne se gagnent pas sur le net mais dans les urnes
Zou le changement et la droiture!
Zoumana est la solution c est une chance pour le mali
POURLE BONHEUR DE NOTRE PAYS VOTONS TOUS ZOUMANA SACKO. LES TROIS AUTRES PHOTOS NE MERITENT PAS LA CONDUITE BATEAU MALI. ILS ONT TOUS PARTICIPER A L’EFFONDREMENT DE NOTRE PAYS LE MALI. LES ETUDIANTS SAVENT QUI EST BON POUR LEURS PAYS. DONC AUX ETUDIANTS ET AUX ELEVES VEILLEZ SENSIBILISER VOS PARENTS DE VOTER ZOU POUR QUE DIMUNUENT LOBSCURANTISME AU MALI LES MADERSSAS SONT SOURCES DE JIHADISMES ET DE L’OBSCURANTISME. IL FAUT REDUIRE TOUT SES ECOLES QUI N’ONT PAS DE SENS ET CE DONNER A L’ECOLE FRANCAISES ET ANGLAISES POUR MIEUX APPRENDRE A NOS ENFANTS LA VRAIS VALEURS HUMAINES LE RESPECT DE L’AUTRE ET L’AMOUR DE TON PROCHAIN. CEST CA LA VALEURS HUMAINES CELA NE S’APPRENDS PAS CHEZ LES SALAFISTES QUI CREER DES MADERSSAS POUR ENDOCTRINER NOS ENFANTS A L’IGNORANCE ET A L’OBSCURANTISME LA FATALITEE CEST BIEN LES ECOLES MADERSSAS. ZOUMANA SACKO VAS REDRESSER NOS ECOLES NOS ETUDIANTS AURONS DU BOULOT A LEURS FIN D’ETUDES. NOS FEMMES AURONS LE DROIT ET, LA MEME EGALITEE QUE LES HOMMES AU MALI.
ZOU LE SEUL CANDDAT PATRIOTE ET INTÈGRE
REVISION DE TOUS LES CONTRATS MINIERS POUR LE BONHEUR DU PEUPLE
OUVERTURE A LA MER AVEC MISE EN OEUVRE DE LA NAVIGATION SUR LE FLEUVE SENEGAL
PRIORITE NATIONALE
ZOU NE SERA PAS LÀ POUR ETRE L’AMI DE TEL OU TEL CHEF D’ETAT COMME CERTAINS CANDIDATS QUI CHERCHENT DEJA LEUR SOUTIEN POUR ETRE DES PANTIN DOCILES
SEUL PRIMERA L’INTERET SUPÉRIEUR DE LA NATION
SOUMANA SAKO
L’HOMME INTEGRE
Avec Zou c’est une democratie refondé dans un pays NORMAL.
ZOU C’EST UNE BENEDICTION POUR LE MALI ET POUR LE MONDE
VOTONS ZOU POUR LA PAIX POUR TOUS
VOTONS ZOU POUR LA DIGNITE DU PEUPLE MALIEN !
j aime mon pays,je vote ZOU pour un mali meilheur.
Zou n’aura pas 7% dans la réalité: sur le net, élisez le, si vous voulez!
Que Dieu nous guide vers le meilleur choix. Qu’il donne au Mali l’homme par qui la paix, le bonheur, la justice et la stabilité reviendront au Mali
MALIENS ET MALIENNES VOTONS ZOUMANA SACKO POUR LE BONHEUR DU GRAND MALI. IL EST UN GRAND ECONOMISTE ET TRES BON POLITICIEN, RESPECTER DE PARTOUT DANS LE MONDE. IL EST LE BANISSEUR DE LA CORRUPTION IL EST LE REDRESSEUR DU PAYS ILEST L’HOMME QUI POURRAS METTRE NOS INSTITUTION EN MARCHENT IL EST CELUI QUI POURRAS REMETTRE L’ECOLE MALIENNE SA VRIS VALEURS ET NOS UNIVERSITAIRES SERONS DES ELITES EN AFRIQUE. LCOLE MALIENNE RETROUVERAS SA VRAIS VALEURS. IL YA MEME PAS DE DOUTE ATOUT CELA CAR CES SA VISION ET CEST LA VISION DES EUROPEENS ET LES AMERICAINS. TOUT LE RESTENT DES CANDIDATS ONT FAIT LEURS PREUVES ILS SONT TOUS DES CORRUMPUS ET AUSSI ILS ONT TOUS PARTICIPER A L’EFFONDREMENT DU MALI. QUAND NOTRE PAYS AS EU TOUT SES COUPS BAS ILS ETAIENT TOUS LA ET ON PARTICIPER, JE VEUT DIRE ILS SONT COMPLICES DE LEFFONDREMENT DU MALI. DONC MALENS ET MALIENNES CHOISISSONS SOUMANA SACKO COMME FUTURE PRESIDEN DE NOTRE NOUVEAU MALI.
MALIENS ET MALIENNE NOUS VOULONS QUE LE GRAND MALI REVINNENT GRAND MALI ENCORE PLUS GRAND QU’AVANT ET BEAUCOUP PLUS RESPECTER PLUS QU’AVANT. JE DEMANDE AUX ETUDIANTS, LYCEENS ELEVES ET DAUTRES JEUNES DE CE METTRENT EMSENBLENT DE SENSSIBILISER LEURS PARENTS ET LE RESTENT DES MALIENS POUR LEURS AVENIRS ET CSLUI DE LEURS ENFANTS POUR L’EDUCATION ET LEURS BONHEUR DE CHOISIR COMME PRESIDENT SOUMANA SACKO. IL ES LE SEUL QUI PARMIS LES CANDIDATS QUI POURRAS DONNER CONFIANCE A LA COMUNEAUTEE INTERNATIONAL ET AUX BAILLEURS DE FOND DE VENEIR MASSIVEMENT CREER DES EMPLOIES ET DES USINES DANS NOTRE PAYS. IL EN AS LA CAPACITER ET LE SAVOIR, CAR IL AS MONTRER SA CAPACITER ICI AUX ETATS UNIES AVEC LES AMERICAINS ET IL ES CONNUS DE PARTOUT DANS LE MONDE/ ILIL ES LE SEUL HOMME CAPABLE DE REDRESSER LES FINANCES ET LECONOMIE DE NOTRE PAYS. ILS NE VAS PAS BACLER DES FAUX CONTRATS ET NE VAS JAMAIS, ET LE DETOUNEMENT DES BIENS DE L’ETAT MALIEN. ZOU N’accepteras pas l CORRUPTION DANS AUCUN SECTEUR DE L’ETAT
A part Soumana, sinon les 3 autres sur la photo ont été vu à l’œuvre ici, avec différentes responsabilités!TOUS PAREILS:DEMAGOGUES, INCAPABLES, …..
C’est drôle …je n’avais pas regardé la photo ni lu l’article …
Bon …tu me donnes une idée avec cette photo …
Moussa Ag,…
MERDE MALIWEB …!!!!
Pourquoi votre signature sur la photo … maintenant il me faut perdre 5min pour chercher ailleurs …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Moussa Ag,…
En mon opinion ….
Parmi ces candidats … les seuls qui pourront s’identifier dans les lignes de campagnes ci dessous … ne seront pas des mauvais choix ….
VOTEZ POUR MOI … PARCEQUE JE SUIS LE
CONTRAIRE DE ATT … DJONJOUDA … ET SANOGO ….!!!!
JE NE SUIS PAS OPPORTUNISTE…
JE NE SUIS PAS IRRESPONSABLE …
JE NE SUIS PAS LAXISTE ….
JE NE MANQUE PAS D’INTÉGRITÉ
JE NE SUIS PAS MENTEUR …
JE NE SUIS PAS VOLEUR ….
JE NE SUIS PAS CAMBRIOLEUR ARMÉ ….
JE NE SUIS PAS MEURTRIER…
JE NE SUIS PAS FUYARD…
JE NE SUIS PAS GUEULARD…
JE NE SUIS PAS SUPPORTÉ PAR LE CANCRE DE CAPI DE MW…
J’AI DE L’EXPÉRIENCE …
JE SUIS RIGOUREUX…
JE ME SOUCI DU PAUVRE ET SURTOUT SON ÉDUCATION …
JE SUIS DÉMOCRATE …ET PATRIOTE
…..
……
……..
Moussa Ag,..??
HAHA mon cher Moussa AG,as-tu les 20 millions d’abord?Laisser mon kankeletigui faire au moins diriger le Mali postcrise,apres ton tour viendra.
😆 😆 😆 😆 😆 😆
J’ai bien précisé …Parmi ces candidats …
La politique et moi ne vont pas ensemble … ça demande des alliances d’intérêt et cela est loin de mes principes ….
Pour histoire de 20millions … ce serait mieux depenser dans l’éducation d’un ou plusieurs pauvres du pays … dans l’espoir qu’ils aient un jour la même opportunistes que la bande de vagabonds qui pillent le pays…ou puissent au moins comprendre à quel point ils se font niquer … par une racaille se disant intellectuelle ….
TON KANKELETIGUI a t’il les QUALITÉS CITÉES …??? SI OUI … IL A MON PETIT VOTE …
Moussa Ag,…
Mon kankeletigui N’EST PAS OPPORTUNISTE…
IL N’EST PAS IRRESPONSABLE …
IL N’EST PAS LAXISTE ….
IL NE MANQUE PAS D’INTÉGRITÉ
N’EST PAS MENTEUR …
IL N’EST PAS VOLEUR ….
IL N’EST PAS CAMBRIOLEUR ARMÉ ….
IL N’EST PAS MEURTRIER…
IL N’EST PAS FUYARD…
IL N’EST PAS GUEULARD…
IL N’EST PAS SUPPORTÉ PAR LE CANCRE DE CAPI DE MW…
IL A DE L’EXPÉRIENCE …
IL EST RIGOUREUX…
IL SE SOUCI DU PAUVRE ET SURTOUT SON ÉDUCATION …
IL EST DÉMOCRATE …ET PATRIOTE
C’est un bon début, cette consultation.Chacun dans son coin pense qu’il détient la vérité.
Meme infime, de tel travail est instructif pour notre démocratie. Si de la même manière,nous puissions voter, sans l’influence de l’Argent, sans ventre vos ames aux Diables et venir se plaindre après, des hommes politiques. Sachez vous Regarder devant une glace avec le vote.
Pour son efficacité dans le passé et aujourd’hui pour sa vision de réviser le code minier malien à l’avantage de l’Etat il mérite d’avoir la confiance des Maliens dans leur majorité. Si le deuxième point n’est pas seulement un simple mot de campagne, la grande marge de recette que peu engendrer cette révision peut servir à la relance de l’économie Malienne dans les secteurs publique(éducation, santé,infrastructures) et privés ( financement et promotion) dans le sens à absorber le chômage dans le milieu jeunesse et aboutir naturellement à la création de valeur ajoutée pouvant augmenter notre PIB et permettre une véritable croissance économique. A coté de cette solution facile ou l’Etat sort gagnant,aucun dirigeant n’a eu la volonté de le faire pourquoi? Voyez les pays comme le Gabon(fer) , le Niger(uranium) et bientôt la Guinée Conakry(bauxite) l’on fait et très bien gagné pourquoi mon pays entretien un mystère autour de la question au point qu’on ne tante même pas?
Elire un nouveau président de la république est-ce bien utile ???
Chaque nouveau président est balayé par un putsch militaire.
Chaque nouveau président est chassé à coups de pieds aux fesses.
Parfois même un président de transition reçoit des coups de baton.
Ce dont le Grand Mali à besoin, ce n’est pas d’un président mais d’un:
EMPEREUR
Oui je dit bien un empereur parce que un empereur tu le renverses pas
un empereur tu n’oses pas lui botter le cul
un empereur tu n’oses pas le bastonner
un empereur tu n’ose pas lui faire un coup d’état
Un empereur ça a le droit de vie ou de mort sur ses sujets
Un empereur ça ne partage pas ça garde tout pour lui.
Mais au Mali pour trouver un bon empereur c’est pas facile!!!!
Il faut que ce soit un militaire courageux sans peur et sans reproche
vaillant face à l’ennemi, qui soit prêt à mourir pour l’empire!!!
Qui dans ce vaste pays aux multiples ethnies peut tenir le rôle???
Et bien oui, il faut se rendre à l’évidence il ni en a qu’un et vous l’aurez tous reconnu!!!
AMADOU HAYA SANOGO
Nous lui proposons de reigner sous le nom de
BONOBO 1er
😆 😆 😆 😆 😆 😆
De CRAPEAUDIAZ…le crapeau qui se veut aussi gros qu’un bœuf …. à BONOBO 1er…l’EMPEREUR DU MALIBA, l’empire imaginaire des auto – griots ….le pas n’est certainement pas difficile à franchir si tu as LA GUEULE… LES ARMES …ET LE BÂTON MAGIC….
http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/8477217732/
VIVE CRAPAUDIAZ….!!!! VIVE BONOBO 1er….!!!! VIVE MALIBA…!!!!
Moussa Ag,…qui pense que le CRAPAUDIAZ a besoin d’une nouvelle stratégie pour l’éventuelle changement de régime …. IL NE VEUT PAS CERTAINEMENT PAS ÉCLATER LE NOUVEAU MILLIONNAIRE… CE SERAIT BÊTE….
Oui une élection ne se gagne pas sur le net. Mais nous sommes tous issue des villes ou des campagnes, nous qui intervenons sur le net. Nous ferons de telle sorte que nos parents restés aux villages, dans les fractions, hameaux, coins et recoins votent pour notre candidat, Soumana Sako. Moi même j’ai commencé à sortir de mon bureau pour battre campagne dans mon Djitumu natal pour Zou. J’invite tous les maliens épris de changement à entreprendre cette dynamique car le Mali à plus que jamais besoin de changement pas de changement d’hommes mais de système si l’on veut un Mali fort débarassé du clientelisme, de la corruption, du népotisme et du favoritisme.
Tu n’es pas un bon militant de parti car chaque militant a pour soucis que son parti gagne l’élection présidentielle et de surcroit quand son parti a présenté un candidat.
Vous qui faites l’apologie des vos candidats préférés,ne soyez pas trop excessifs dans vos propos car nous sommes tous maliens et on se connaît très bien.
Chaque candidat a ses qualités et ses défauts aucun d’entre eux n’est saint.
Le reveille sera brûtale pour certains au soir de la proclamation des résultats de la présidentielle. Depuis 2008 Zou est entrain de sillonner le Mali. Son image n’a pas non plus été atteinte après les évènements du 22 mars 2012. Mieux, Soumana Sako est resté avec son parti et le regroupement politique dans lequel il se trouve, le leaders politique le plus cohérent dans ses propos et prises et position. n’en deplaise à ses detracteurs, Zou a le meilleur profit pour diriger le Mali après cette période de crise. Je suis militant Adema mais je pense que cette présidentielle de 2013 n’est pas une question de parti. c’est le Mali qu’il faut sauver et j’invite toutes les maliennes et maliens à mobiliser et à se mobiliser pour la cause du Mali en votant massivement Zorro.
Le problème est que plus de 90% des electeurs n’ont pas accès à Internet. Parmi ceux qui vote sur Internet (moi meme inclus) ne vote jamais.
C”est grave de dire que vous ne voulez pas FAIRE VOTRE DEVOIR ENVERS NOTRE PAYS .. MALGRé TOUT CE QUI NOUS EST ARRIVé ❗ VOUS VOULEZ PEUT ETRE UN AUTRE FAIBLARD COMME ATT TOUNTROUN 😆 😆 😆 ❓ ❓
Vive SEM Modibo Sidibé …
j’ai l’impression qu’on me censure sur Maliweb ,j’ai posté des réactions ,mais elles n’apparaissent nul part.C’est honteux
pourquoi pas tiebilen DRAME dans le classement ?
je vous rassure que ni Zou ni IBK ne sera au deuxième tour. d’ailleurs Zou ne sera pas dans le rang des 5 premiers. qui sera comme suit: Soumaila CISSE,Modibo SIDIBE , Dramane DEMBELE, Housseyni GUINDO, IBK,
on en reparlera s’il plait à dieu après le 7juillet 2013
wait and see
Entre les 2 candidats, il n’ya pas match, Zou est 10 fois mieux que IBK, en 16 mois de transitoon il fait bcp mieux que les 6 ans d’IBK (corruption en tous genres, l’injustice,l’impunite,l’arrogance etc…) en sommes la defaillance de l’Etat vient de ses 6 annees de primatures
Pour l’intérêt de ce pays, il faut virer tous ces corrompus.Ils nous ont spolué pour faire la fête avec leurs enfants et en les envoyant dans les prestigieuses universités et écoles et ce au détriment de l’enseignement national.Ils ont tout fait pour nous assujetir, mais en vain.Nous allons resister vaille que vaille et quoi qu’il advienne pour défendre notre dignité. Le Mali ne doit plus tomber entre les mains de ces fossoyeurs de la nation.Ils ont mis en mal notre orgueil national, mais l’histoire les jugera inch Allah.Zou a fait preuve de son patriotisme dans des moments ou on pensait que rien n’était possible et même si par ailleurs il n’a pas bénéficier du soutien nécessaire du prince d’alors.Il serait bon qu’on lui confie la magistrature supreme et jauger enfin son degré de patriotisme et j’en suis sûr, il comblera les attentes.
Meme si nous ne savons pour Qui voter
Nous devons savoir pour Qui ne pas voter
L’INTEGRITE doit etre le MINIMUM requis deja les 3/4 des candidats sonr ELIMINES
j’ai 45 ans et j’ai toujours entendu pale de la “droiture relative de SACKO donc moi je vote SACKO
J’ai 45 ans et j’ai entendu parle IBK et des deja le jeune Dembele comme des grands VOLEURS.
Les voleurs sont des traitres qui doivent etre punis severement par la JUSTICE
Je doute fort que ces différentes crises puissent ouvrir les yeux des Maliens. Pour un nouveau départ,il faut ZOUMANA SACKO. D’accord que les élections se passent pas sur le net, mais c’est à ceux qui ont compris de convaincre leurs parents des campagnes.
Bien sûr, un homme ne fait pas un pays, il est le moins mauvais avec une équipe dynamique et engagée, ce sera bien.
Les anciens comme IBK, Soumaila CISSE, Tibilé DRAME…ont leur place, parce qu’ils ont certaine compétences, faut juste les mettre ou il ne peuvent pas se faire de l’argent au dos du peuple. Je me demande s’ils oseront d’ailleurs…
Il nous faut une ÉQUIPE MIXTE de grand patriote comme ZOUMANA SACKO,MALICK COULIBALY de révolutionnaire comme OUMAR MARIKO – AMINATA TRAORE – mais aussi de cadres très compétents nouveaux et anciens.
LES JALOUX VONT MAIGRIR
SOUMANA SAKO EN POSITION DE TÊTE PARTOUT DANS LE MONDE MALI FRANCE ETATS UNIS CHINE
SI LEURS CHAMPIONS ETAUENT EN TETE ILS AURAIENT TROUVE ÇA NORMAL MAIS LES FAVORIS ANNONCES SONT BEL ET BIEN HONNIS
SAIGNEURS DES FINANCES PUBLIC PREPAREZ VOUS A RENDRE DES COMPTES
LES VOLEURS VT MAIGRIR
SUR LE NET DANS NOS VILLES ET EN CAMPAGNE ZORRO ARRIVE
LES JALOUX VONT MAIGRIR
SOUMANA SAKO EN POSITION DE TÊTE PARTOUT DANS LE MONDE MALI FRANCE ETTS UNIS CHINE
SAIGNEURS DES FINANCES PUBLIC PREPAREZ VOUS A RENDRE DES COMPTES
LES VOLEURS VT MAIGRIR
SUR LE NET DANS NOS VILLES ET EN CAMPAGNE ZORRO ARRIVE
CONTINUEZ LE DEBAT CA FAIT PARLER DU PATRIOTE INTEGRE JUSQU AU FIN FOND DU MALI
N’importe quoi j’espère que maliweb ne cencure pas
QUAND JE CRITIQUE MALIWEB LE MESSAGE EST CENSURE
I.B.K doit être en tête si l’étude était exhaustive.sa victoire ne lui sera pas volée cette parceque la communauté internationale suit l’élection de prés et avec la carte biométrique la fraude n’est pas facile à faire.Djalan arrête tes hypocrities, il n’ya pas au Mali quelqu’un qui est plus Democrate qu’I.BK.ON lui a qualifié de tt mais il n’a jamais réagi face aux calomnies et aux provoactions.
Tout sauf le pédé de Modibo Sidibé, lui qui a fait pipi dans sa culotte à Kati !!!
Ton papa a fait caca déjà, non? 😆 😆 😆
LES JALOUX VONT MAIGRIR
SOUMANA SAKO EN POSITION DE TÊTE PARTOUT DANS LE MONDE MALI FRANCE ETTS UNIS CHINE
SAIGNEURS DES FINANCES PUBLIC PREPAREZ VOUS A RENDRE DES COMPTES
LES VOLEURS VT MAIGRIR
SUR LE NET DANS NOS VILLES ET EN CAMPAGNE ZORRO ARRIVE
ZOU=LA FOI et l’avenir du Peuple malien pour un pays uni, libre et debout sur le chemin de la prospérité et de la vraie démocratie. C’est l’homme qui n’est pas politiquement exposé à la gestion du défunt regime et qui est compétent pour encore renouer et consolider le “contrat social gouvernants -gouvernés” et lutter contre l’impunité et la grande corruption endémique.
Peut être que ton étude n’est pas exhaustive, si non I.B.K sera en tête.Sache que cette année la victoire d’I.B.K ne sera pas volée.
viv zou le champion solision du maliba
je vote pour zou l’homme ideal pour le mali d’aujourd’hui
Mon free tu as bien parle tu es avec ton esprit.les élections dans un pays à 95% analphabète ne se gagnent pas sur le net mais dans les urnes
Zou !! Je vous demande de patienter un peu car les gens vous aime, et de bien vous préparer pour les 5 autres années c’est-à-dire en 2018). Sinon voici le Nouveau Gouvernement : IBK (président), Zoumana Sacko (premier Ministre), Koniba Sidibé (Ministre de l’économie et de l’industrie), Tiéna COULIBALY (Ministre des finances et du budget), Moussa Mara (Ministre des Mines, de l’Energie et de l’eau), Moussa Sinko COULIBALY (Ministre de la défense et des forces armées et sécurité), Boyi COULIBALY (Ministre de l’office du Niger), Cheik Bougadari Traoré (Ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation), Ousmane Amion Guindo (Ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine), Namory Traoré (Ministre de l’emploi et de la fonction publique), Tiéma Hubert COULIBALY (Ministre des affaires Etrangères, Mahalmadane (Ministre de la jeunesse et des sports), PPR Keita (Ministre du développement social, de la solidarité et des personnes âgées).
ATT, Soumeila Cissé, Modibo Sidibé, Tiéblé Dramé, Jamil Bittar, Diane Séméga, Maître Kassim Tapo, etc..( Jugés, condamnés, et foutu en prison) pendus ou brulés vifs.
De grâce les politiciens Maliens, ouvrez les yeux et organiser une opposition très forte comme dans les autres pays. Ayez honte de vous et mettez en place une opposition face au parti au pouvoir. Mariko serait le leader de cette opoosition.
Tu as le droit de rever, mais saches que IBK ne sera plus jamais elu au Mali car il a trahi la democratie en cautionant un coup d’etat militaire.
LES JALOUX VONT MAIGRIR
SOUMANA SAKO EN POSITION DE TÊTE PARTOUT DANS LE MONDE MALI FRANCE ETATS UNIS CHINE
SI LEURS CHAMPIONS ETAUENT EN TETE ILS AURAIENT TROUVE ÇA NORMAL MAIS LES FAVORIS ANNONCES SONT BEL ET BIEN HONNIS
SAIGNEURS DES FINANCES PUBLIC PREPAREZ VOUS A RENDRE DES COMPTES
LES VOLEURS VT MAIGRIR
SUR LE NET DANS NOS VILLES ET EN CAMPAGNE ZORRO ARRIVE
LES JALOUX VONT MAIGRIR
SOUMANA SAKO EN POSITION DE TÊTE PARTOUT DANS LE MONDE MALI FRANCE ETTS UNIS CHINE
SAIGNEURS DES FINANCES PUBLIC PREPAREZ VOUS A RENDRE DES COMPTES
LES VOLEURS VT MAIGRIR
SUR LE NET DANS NOS VILLES ET EN CAMPAGNE ZORRO ARRIVE
CONTINUEZ LE DEBAT CA FAIT PARLER DU PATRIOTE INTEGRE JUSQU AU FIN FOND DU MALI
Tu parles de quelle chine toi?Pauvre bougresse maladif la.
celui qui veut voir le peu de ressources qui reste au Mali partir, va voter IBK, l’homme qui cherche à relever son niveau de bourgeoisie dans un pays comme le Mali.
Absolument d’accord avec vous. Si on élisait IBK vaut mieux faire revenir ATT. Il y a suffisamment de preuve sur sa gabégie sous alpha et sous ATT.
les maliens ne connaice mm pas que niame est en retraiter vive le mali vive PDES vive SEMega nous sommes le favorie de dieu ihalla hommme propose dieu dispose
Que ce commentaire vienne de Bruno SEGBEDJI n’est pas du tout étonnant! Et si les élections se passaient sur le net, il y a longtemps que Moussa MARA qui s’y est investi aurait eu une longueur d’avance.
Et les partisans de Modibo SIDIBE qui ont démarré depuis plus de 5 ans sur Facebook se réjouiraient de leur score car ils sont les premiers.
Tout se passe sur le terrain: allez demander aux fins fonds du Mali qui est Zouamana SACKO, on vous interrogera c’est qui?
Actuellement personne ne battra Modibo SIDIBE et Soumaila CISSE, et le premier nommé l’emportera au second tour!!
Avec Soumana SACKO (président de la république)-Moussa MARA (premier ministre)-Konimba SIDIBE (¨président de l’assemblée)-Niamé KEITA (directeur de la police nationale)-Tiènan COULIBALY (aux finances)…LE MALI SERA UN PAYS EMERGEANT. 😉
Mon free tu as bien parle tu es avec ton esprit
les élections dans un pays à 95% analphabète ne se gagnent pas sur le net mais dans les urnes .On avait dis que Allassane ne sera jamais Président en Cote D’ivoire et aujourd’hui? tou le monde voit son travail, Maliden je t’informe que notre pays n’est pas un pays racite ni zénéphobe il garde toujours son caracteur noble du grand mandé.
Soumana Sacko ou rien ! Sans être un ethnocentrique je ne veux pas Soumaila Cissé au pouvoir sinon il risque de remplacer même les plantons des services étatiques par les jeunes sonhrai.La solidarité entre sonhrai est très forte et même trop forte ! IBK a été président de l’Asselmblée nationale sous ATT donc comptable du régime d’ATT. Cheick Modibo Diarra m’a deçu avec la tentative de nomination de RAMOS et qui s’est buté par le NIET russe de son ministre des finances!
Seul le salut du Mali reste dans les mains de ces 2 HOMMES QUI ONT FAIT LEUR PREUVE.
ZOUMANA SACKO PRESIDENT ET MOUSSA MARA PREMISER MINSTRE OU Moussa MARA Président et ZOumana SACKO Premier ministre
Mais qu’est-ce que vous voyez a ce Moussa Mara?Il a pu faire quoi de concret pourque les gens l’admirent tant!!!Je sais pas moi,sauf si un de ces admirateurs m’explicitent un peu.Merci d’avance…………….
bon peut etre k tu pourras nous dire ce qui a ete fait par ceux qui n ont pas ete citer par toi. merci mon frere
Le vrai mal du Mali sont ces 3 batar ds IBK , Mobibo Sidibé et Soumaila Cissé. Les vrais voleurs laches du Mali. Ils doivent tous être juger avec ATT. Les jeunes maliens doivent les refuer . Ils ont laissé pouru l’ecole malienne en envoyant leurs enfants etudier aux USA. Tous les enfants de Mobibo Sidibé , Soumaila Cissé etudient au USA . Les enfants de IBK ont été renvoyé a Columbia Université .
IBk a perdu tout respect devant l ex-junte..et maintenant il veut etre president? he Allah ba…
zoumana sacko et Ibk et les 2 autres Cisse et sidibe? vraiment
vient me voir (peut etre en juillet) si zoumana recoit plus de 4% au premier tour. On a perdu la raison ou quoi???
e bi kounfai o… tu sera surpris mon jo …. tu connais pas la politique … ba bi nie fiye
BEKAYE RDV AU SOIR DES ELECTIONS
LES GENS COMME TOI PENSENT QIL SERA ENCORE POSSIBLE DE BOURRER LES URNES
Z. SAKO EST EN TETE DES ESPOIRS ET CA VOUS DÉRANGE
EST CE QUE LES MALIENS ST FOUS PR REDONNNER LES RÊNES A CEUX QUI PENDANT 20 ANS NONT FAIT QUE CONDUIRE CE PAYS VERS L’ABÎME
AU BRAVE PEUPLE MALIEN NOUS DISONS PRENEZ DE CE QUI VOUS A ETE VOLE THE TEE SHIRT PAGNE ET LE JOUR J VOTEZ
VOTEZ LE CHANGEMENT
VOTEZ SOUMANA SAKO
Comments are closed.