Sommet sur les TIC : le Président IBK au Rwanda

9
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a inauguré les Etats généraux de la décentralisation, lundi 21 octobre. REUTERS/
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a inauguré les Etats généraux de la décentralisation, lundi 21 octobre.
REUTERS/

Le président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA a quitté Bamako hier pour se rendre à Kigali (Rwanda) où il prendra part, les 28 et 29 octobre 2013 à une conférence internationale sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
De nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement africains sont attendus dans la capitale rwandaise autour du thème « Transform Africa ».

 

Le Sommet, une initiative rwandaise, en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), permettra aux participants de proposer un nouvel agenda pour l’Afrique en matière de TIC. Il s’agit de répondre aux défis du développement, à travers l’utilisation et l’adoption des services à large bande et connexes.

 

La rencontre de Kigali est également une opportunité pour les acteurs du secteur privé et les différents gouvernements de renforcer le dialogue et le partenariat gagnant-gagnant en vue de permettre à l’Afrique de tirer les meilleurs profits socioéconomiques des Technologies de l’Information et de la Communication.

 

 

Source: primature.gov.ml

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Je pense que c’est un voyage qui peut etre utile aussi longtemps que les vrais problemes de TIC en Afrique sont abordes et les gouvernements sont prets a faciliter la tache a leurs citoyens aussi bien qu’aux etrangers qui veulent s’y investir. En plus, le president de l’UIT est un malien.

  2. C’est super! La marmite est en train de bouillir dans le 1er camp militaire du Mali, le gouverneur de kidal ne peut toujoours pas occuper sa résidence, une poignée de voyous occupent toujours l’ortm, et notre président, au lieu d’envoyer un ministre ou un cadre, part EN PERSONNE pour 3 jours au Rwanda! 🙄 🙄 🙄

    C’est ce qu’on appelle le “sens des priorités”! C’est aussi ce qu’on appelle de l’inconscience!…

    • Le Monsieur a toujours fui ses responsabilites, et c’est pas pret de finir se si tot 😆 😆 😆

        • On ne lui demande pas de tout faire, mais de s’ occuper de ce qui nous tient a coeur a l’heure, et qui n est nullement relie aux NTIC. Mais c’est vrai que cela ne peut etre l’avis de tout le monde, surtout pas de quelqu’un qui a comme pseudo il y a 20mn.
          Quelle honte!!!

        • il y a 20mm
          “Le president ne peut pas tout faire”

          Justement! S’il ne peut pas tout faire, avec les dossiers brûlants qu’il y a actuellement au Mali, comment peut-il perdre 3 jours à aller là où les ministre des télécommunications pouvait très bien aller!

          C’est de l’inconscience à l’état pur! 👿 👿

          Avec des règlements de compte et des meurtres au sein de nos armées, avec kidal sous emprise du mnla, qu’est ce qu’il a à f… au Rwanda pour des histoires de…télécommunications!

          Et dire que le pays est aux mains d’un pareil irresponsable! 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.