Avec courtoisie et dans un cadre strictement privé, M. Camara avait émis de pertinentes réserves par rapport à la réaction du RPM au document du PARENA intitulé : « IBK, sept mois après : le Mali dans l’impasse », pour regretter son caractère épidermique et bassement politicien.
Ce fut un grain de sable salutaire pour la démocratie et pour la diversité des idées au cœur de l’Etat, même si nous n’étions pas censés accéder à cette information privée.
C’est un incident malencontreux qui nous renseigne sur les différences d’approches au sommet de l’Etat; ce qui est salutaire car la pensée unique et l’unanimisme de façade n’aident pas à l’éclosion des idées et au rayonnement de l’esprit. Les réserves émises par le ministre Mahamadou Camara l’honorent et rehaussent l’image du régime en place du point de vue de la liberté d’expression et de pensée. Il faut néanmoins regretter la voie de la fuite malencontreuse par laquelle cette information nous est parvenue et qui témoigne d’une situation d’amateurisme caractérisé.
A.B.D
Il a dit quoi exactement?
Ben moi je voudrai juste savoir quel est l’intérêt de cet article, puisqu’il n’y a rien dedans qui parle de ce que Camara a réellement dit en coulisse. Personnellement je n’appelle pas ça un article de presse. C’est du torchon.
je suis tres fier de M.Camara et je l’encourage dans le travail de titan qu’il est entraine d’abattre.On sent en lui qu’il a la maitrise de ce qu’il fait. Courage jeune homme
Cher journaliste Camara toubabou est gentleman personne ne peut imaginer sa différence avec des primaires.
Comments are closed.