Sommet Afrique-France 2016 : Modibo Kadjoké nommé président du Comité national d’organisation

1
Modibo Kadjoké
Modibo Kadjoké

Modibo Kadjoké a les compétences nécessaires pour remplir vaillamment cette mission. Ce natif de Ségou a, par le passé, réussi beaucoup de missions dans l’organisation des grands événements.

 

Né le 25 septembre 1962 à Ségou, Modibo Kadjoké a été de 2013 à 2014 directeur de l’Office malien de l’habitat ; ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle de 2011 à 2012 ; directeur de  l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) de 2007 à 2011 ; et directeur du Fonds auto renouvelable pour l’Emploi de 2002 à 2007.  Auparavant, il a été successivement chef de Section assistance et insertion à la Cellule d’appui à l’insertion des jeunes diplômés de 1992 à 1996 ; Clerc d’avocat au cabinet de Me Antonin Sidibé de 1992 à 1996 et stagiaire à la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique en 1987.

 

Le nouveau président du Comité national d’organisation du Sommet Afrique-France a une expérience avérée en matière de consultation. Il a été Consultant pour l’amélioration du cadre juridique et des pratiques de gestion en santé communautaire au Mali ; pour le financement de l’éducation et de la santé par les Collectivités territoriales ; les aspects institutionnels de la promotion de l’emploi ; la lutte contre le chômage et la marginalisation des jeunes ; la formulation de la Politique nationale de l’emploi au Mali…

 

Il a également participé à plusieurs séminaires de formations. Il s’agit, entre autres, du séminaire sur les jeunes face au marché du travail ; la passation des marchés des travaux ; la conception, la réalisation et l’évaluation d’une activité de formation ; la problématique de l’emploi et de l’évolution de la formation professionnelle au Mali ; la conception et la gestion des projets de jeunes ; la création et la préservation de l’emploi.

 

Titulaire d’une Maîtrise en droit privé à l’Ecole nationale d’administration (Ena/1984-1988), Modibo Kadjoké est aussi un ancien responsable et membre d’honneur de l’Adide (Association des diplômés initiateurs et demandeurs  d’emploi) ; membre fondateur de l’Apidev (Association pour le programme intégré de développement) ; membre du bureau de l’Association pour le développement des habitants de Guarantiguibougou – 300 logements (Adhg)….

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.