«Nous sommes conscients que notre pays a un avenir. Mais comment être aujourd’hui pour compter demain» dixit Modibo Sidibé

8
Modibo Sidibé (FARE)

Au moment où certains s’agitent pour être dans le gouvernement, les états-majors des partis politiques sont en ébullition. Modibo Sidibé continue avec ses rencontres citoyennes dans la capitale. Le samedi 08 avril, le président du parti Fare An Ka Wuli était à la rencontre citoyenne de Mme Traoré Sylvia à Kalaban-Coura.

Les jeunes et les femmes étaient au rendez-vous. Le président des Fare An Ka Wuli, M. Modibo Sidibé, était ce samedi 08 avril 2017 dans la famille Traoré Sylvia derrière l’hôtel Wassoulou, pour rencontrer le groupe Benkadi. Les femmes et les jeunes étaient les plus nombreux à cette rencontre. Alors, on peut imaginer un peu le contenu du débat.

Le président Modibo Sidibé a apporté des réponses aux préoccupations des populations, notamment : école, santé, chômage, promotion de la femme et des jeunes… À propos des grèves, le président Sidibé pense qu’il est de la responsabilité de l’Etat d’apporter des réponses appropriées aux revendications des syndicats dans un dialogue franc et sincère. Mais alors, il est difficile de parler aux syndicats quand ceux-ci sont au courant de toutes les entorses à la gouvernance.

Pour le président Sidibé, toutes les préoccupations soulevées ont leur réponse dans son programme. Il s’agit de refonder notre nation à travers un dialogue national qui permette de repartir avec l’ensemble de nos compatriotes. Auparavant, le président avait fait un tour au domicile du chef de quartier Mansa Coulibaly, qui dira ceci pour résumer l’état de délabrement de notre pays : «tout ce que nous subissons aujourd’hui comme douleur, c’est  la douleur de l’argent, nous avons vendu nos âmes aux diables, alors nous payons le prix…».

Le projet de société de Modibo Sidibé est Mali Horizon 2030, seul projet complet qui peut sauver le Mali en 2018. Comment faire en sorte que qu’un enfant de 10 ans soit rassuré de ses études ; de son boulot ; de son mariage ; de l’école de ses enfants à lui aussi, pour que ces derniers puissent avoir un avenir radieux et rester travailler au Mali. Modibo Sidibé fait allusion souvent «à la femme qui commence à préparer le mariage de sa fille qui vient seulement de naître.» Elle n’attend pas le jour du mariage. Elle prévoit pendant des années (à court, moyen et long termes). Il trouve que c’est pareil en politique. Qui dit mieux ?

M. SOW

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai qu’on peut tout reporcher a Modibo keita, sauf qu’il ne fait pas la politique autrement.
    Et contrairement au present, qui pense que etre President c’est jouir, Modibo planifie tout , meme sa vie privee.

  2. L’opposition politique va gagner les élections en 2018 vaut mieux être avec eux “un conseil de sage”

  3. Seulement lui non plus ne peut pas faire l’affaire car ne disposant pas de vision nécessaire pour réussir.
    A mon avis Modibo Sidibé n’est q’un assoiffé de pouvoir.

    • Koyrakoy
      Modibo loin d’être un assoiffé de pouvoir , il a toujours été sollicité par les différents chefs d’État du Mali RAISONS : Il est sérieux fait bien le travaille à lui confié du général Moussa Traoré (chef de cabinet du ministre de la défense )AOK (ministre santé …..ministre affaire étrangère ). Directeur cabinet ministre sécurité intérieure ,Directeur cabinet CTSP ,Secrétaire général président de la république , premier ministre .En plus un homme très modeste qui ne confond pas sa poche avec les caisses de l’État .IL EST UNE DES SOLUTIONS DU MALI pour les personnes qui aime notre PAYS le MALI .

  4. Je ne vois pas en quoi MODIBO est “baniego” Son quartier de naissance n’est pas obligé de voter pour si ils n’ont pas les mêmes options politiques Plus de vingt ans comme un grand commis de l’État il a l’expérience qu’il faut pour nous sortir de cette période difficile .En dehors de cette capacité intellectuelle et managériale , il est comme nous tous rien qu’un homme , non parfait et mortel .Son travail à la sueur de son front lui classe au moins 4e ou 5e sur 20 Maliens de sa catégorie “.LE BANIEGO” ne se justifie pas .sauf s’il y a un malaise entre vous , et lui il s’en balance .Tous mes respects .

  5. Modibo SIDIBE s’est toujours classé quatrième, à l’élection présidentielle et aux élections législatives.

  6. Modibo sidibe a été incapable de mobilise l’Electorat Même dans son quartier de Naissance et D’Enfance qu’est le Badialan à Bamako, au vu du contre performance des FARE a toutes les élection Modibo sidibe est devenu un “BAGNIEGO ” l’Egoïsme est le fil conducteur des FARE maintenant

Comments are closed.