Situation sécuritaire : Le Premier ministre interpellé à l’Assemblée nationale le lundi

5
Soumeylou Boubèye Maïga

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et les membres de son gouvernement seront face aux députés le lundi  7 janvier, a appris aumali.net d’une source parlementaire.

Trente morts, c’est le bilan d’une attaque à Koulogo peulh dans le cercle de Bankass, le 1er janvier 2019. Face à cette tragédie, l’Assemblée nationale entend demander des explications au gouvernement. En effet, le Premier Soumeylou Boubèye Maïga est interpellé le lundi prochain par les députés sur la situation sécuritaire dans le pays, et particulièrement dans le centre.

En attendant l’interpellation du PM, son ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré est invité à donner des informations sur le massacre de Koulogo peulh.

Pour la première fois depuis sa nomination le 30 décembre 2017, Soumeylou Boubèye sera interpellé par les élus de la nation.

Nous y reviendrons…

Source Aumali.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il dit qu’il va eliminer tous les peulhs du Mali à cause de hamadoun koufa qui a Tue les peulhs et d’autres,
    Combin de peulhs tuer et enlever par les djihadistes?

  2. Tout le monde le sait c’est le PM qui est derrière ces massacres. ll crois que Il est intellectual, massacrer c’est pas La solution .

  3. Le gouvernement doit gérer la question sécuritaire du centre jusqu au nord.Il doit plus avoir un homme armée sur le territoire.ON est pas dans le phare ouest.s il sont incapable de régler cette situation qu’ il nous disent.

  4. Le mandat des député a pris fin le 31 décembre, donc ,c’est pas vrai !

    Le président le plus mal élu,le plus incapable, le plus nul ,le despote ,le fossoyeur de l’ère démocratique prendre des mesures idiotes et idiomatiques !
    Après des élections bâclés et ils veulent s’accorder le bonus du vol par la prorogation de leur machin!

    Par leur incapacité notoire, le mali coule!
    Le peuple montrera très bientôt de qui ils sont!
    A bon entendeur salut!

Comments are closed.