La situation sécuritaire de notre pays et la préparation des élections communales et régionales étaient au centre des échanges entre le Président de l’Assemblée nationale et les Secrétaires des Sections RPM de Diré, Niafunké et Gourma-Rarhous et d’autres responsables politiques.
C’était au cours d’une audience qu’il avait accordée à ces responsables politiques à sa résidence le lundi 17 août dernier. Au cours de leur entretien, l’Honorable Issaka Sidibé et ses hôtes ont abordé les questions relatives à la vie de notre pays et à la bonne marche du RPM dans leurs localités respectives.
Dressant l’état des lieux actuel du parti, ils ont insisté sur la nécessaire cohésion et le renforcement de l’unité au sein de leur formation politique, pour lui assurer un succès éclatant lors des prochaines élections communales, régionales et du District de Bamako.
Le Président de l’Assemblée nationale et ses hôtes ont unanimement reconnu que la mobilisation de toutes les énergies était une nécessité pour garantir le succès du parti lors de ces compétions électorales. Ils ont également abordé les questions relatives à la situation sécuritaire du pays et ont convenu d’œuvrer ensemble pour la paix, la concorde et la tolérance au Mali.
«La paix étant un comportement et un état d’esprit, il nous appartient à chacun, individuellement et collectivement, de cultiver cet état d’esprit dans nos actes et nos comportements de tous les jours» a insisté l’Honorable Issaka Sidibé. C’est pourquoi il a invité ses interlocuteurs à soutenir la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale issu du processus d’Alger, et à s’inspirer des efforts du Président de la République et du Gouvernement dans la recherche de la paix et la préservation de l’unité nationale et du caractère laïc et républicain de notre pays.
Le Président de l’Assemblée nationale a condamné de toutes ses forces la violence sous toutes ses formes, l’extrémisme et le terrorisme. A l’issue de l’audience, les Secrétaires généraux des Sections RPM de Rharous, Diré et Niafunké et les responsables politiques qui les accompagnaient ont adressé leurs vives félicitations et leurs encouragements à l’ensemble des députés, à travers le Président de l’institution, pour leur rôle combien important dans la recherche de la paix et la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit au Mali.
Youssouf Diallo