Situation sécuritaire du pays : Le CODEM tape du poing sur la table

2
Rentrée politique de la CODEM en commune III
Le président du Parti Housseyni A Guindo entouré de gauche à droite par Abdel Kader Sidibé et Boubacar Kolly Samaké -(photo archives)

Face à la recrudescence des violences dans le centre du pays, le Parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) interpelle le gouvernement à assumer son rôle régalien de protection de l’ensemble des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

La violence intercommunautaire a pris une tournure inquiétante dans le centre du pays. Des villages et hameaux entiers sont brulés et des civils massivement assassinés par des assaillants non identifiés. Face à cette évolution négative de la situation, le  Parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) présidé par Housseïni Amion Guindo vient de hausser le ton.

Dans un communiqué, le parti annonce avoir  appris avec stupéfaction l’attaque du 1er janvier 2019 contre le village de Kounlogo dans le cercle de Bankass ayant occasionné des dizaines de morts  et plusieurs blessés.  Selon le communiqué, cette énième attaque s’ajoute à une série macabre du même genre perpétré dans plusieurs localités du territoire national.

Le parti de la quenouille  condamne avec la dernière rigueur  ces événements tragiques liés à une insécurité chronique sur la majeure partie du territoire national.

Face à la gravité de la situation, le parti  invite la population à éviter tout amalgame préjudiciable à la cohésion sociale avant d’interpeler le gouvernement à assumer son rôle régalien de protection de l’ensemble des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Au lieu de nous parler de cela

    journaldemontreal.com/2019/12/29/fusillade-dans-une-eglise-du-texas-1

    Fusillade dans une église du Texas

    Une fusillade dans une église de la ville de White Settlement au Texas aurait fait trois blessés graves.

    Selon ce qu’un témoin a raconté à la chaîne CBS News, le tireur serait entré dans l’église pendant le service et aurait ouvert le feu.

    Selon le même témoin, le tireur aurait été atteint par balle par une personne dans l’église.

    «C’était la chose la plus effrayante. Tu as l’impression que ta vie défile devant tes yeux.

    J’avais tellement peur pour mon enfant», a raconté Isabel Arreola.

    Des médias américains ont évoqué des morts, ce qui n’a pas encore été confirmé par les autorités.

Comments are closed.