Décidément, certains de nos politiciens ne sont pas prêts à laisser leurs mauvaises manières malgré les leçons de vie de tous les jours. Pendant les campagnes électorales, ils promettent ciel et terre aux jeunes, mais une fois élus, ils deviennent invisibles comme si les amis d’hier avaient brusquement attrapé le virus Ebola. Hélas, cela semble aujourd’hui le cas de la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Bangaly Aissata Berthé. En effet, celle-là même qui a passé des jours dans la boue entre les villages les plus profonds de Koutiala et ailleurs avec les jeunes pour les raisons de campagnes politiques est devenue tout d’un coup invisible et inaccessible après sa nomination. Malgré le fait que sa famille vienne de Koutiala, la Ministre Bangaly Aissata Berthé n’a trouvé autre chose que de se cacher aux jeunes de Koutiala. Et la brusque contraction du diaphragme des jeunes de Koutiala est intervenue seulement après, quand la ministre sollicitée par les jeunes de devenir la marraine de la journée de reboisement initiée par le CNJ-Sikasso et délocalisée à Koutiala n’a pas répondu à la demande. « Pendant plus d’un mois, elle n’a même pas daigné répondre à notre lettre que nous avons pourtant envoyé de manière officielle. Cela ne nous a pas surpris du tout, parce que depuis sa nomination, elle nous a oubliés. Personne n’arrive à rentrer en contact avec elle. Les jeunes de Koutiala sont vraiment déçus par le comportement d’Aissata. Mais, ce n’est pas grave, nous attendons avec impatience les municipales, car le vote sanction est là pour ces genres de politiciens qui se servent des jeunes pour monter et les oublient aussitôt après », nous a confié un jeune leader de Koutiala visiblement très remonté contre la Ministre et ses pratiques. Pour illustrer ces propos, la ministre Bangaly Aissata Berthe n’a pas effectué le déplacement pour assister à la cérémonie, « pour manque de temps », dit-on, elle s’est faite représentée. Sait-elle seulement que Koutiala est la 3e plus grande ville du Mali ? Nous reviendrons sur les détails de ce divorce à haut vol entre les amants politiques d’hier pour haute trahison.
A suivre donc !
M. KONDO
Accueil Nation
Koutialaises et koutialais, cher concitoyen 😀 😆 : evitons de tomber dans ce genre de reglement de compte par media interpose. Cette belle ville ne merite pas cela.
J’aimerais poser une seule question et je souhaiterais que les differents intervenants me donnent une reponse, sans invective: quel ressortissant de Koutiala, ayant une quelconque autorite (poltique ou administrative) s’est dresse contre la mort annoncee de l’Huicoma et la CMDT?
PS: je connais personnellement la Ministre et je sais ce qu’elle vaut: mais ce n’est pas ce qui m’importe! Je souhaite l’essor de ma chere ville!!!Et je ne voudrais pas que mon cousin Senoufo (Koudis) vienne se moquer de moi 😛 😛 😛 😆 😛 😀
Panpie
c’est pas vrai elle est tout temps a koutiala ne trompe pas les genres avec tes mensonges de campagnes j n’ai jamais vu une sociale que assaita
Le journal qui a écrit cet article est irresponsable et ne respecte aucune déontologie de la presse.
Madame Berthé Aïssata Bengali est la combattante de Koutiala admirée par les femmes, les jeunes et les vieux. C’est la seule femme intellectuelle qui a sillonné presque tous les villages de Koutiala.
Chers lecteurs cherchez a comprendre les origines des soi-disant jeunes de Koutiala qui ont organisé cette journée. Ils ne peuvent pas parler au nom de Koutiala parce-que Koutiala ne les connait. C’est les pions d’un griot qui veulent parler au nom de Koutiala. Faites vous connaitre dans vos villages d’abord avant de parler au nom de la Capitale du Miniakala.
Cet article c’est du n’importe quoi. Mme Bengaly est celle là même qui se bât pour Koutiala. Elle a le soutien des populations. Il y a des politiciens de la 25 heures qui tentent en prélude aux municipales de la destabiliser, pour essayer de récupérer l’électorat RPM. Mais que l’on ne s’y trompe pas. Les jeunes doivent faire attention à tous ces “gens bien intentionnés” qui leur servent de beaux discours, leur font croire que ce sont eux qui peuvent apporter le changement, partant le bonheur pour les jeunes.
Merci Madame pour tout ce que vous faites pour votre ville d’origine. Maximum respect
Chers jeunes, vous serez toujours trimbalés car vous êtes trop naïfs et trop gourmands.
En plus de ce qui est arrivé, apprenez à vos dépens que les vampires ne sont pas à apprivoiser.
PRIÈRE REVOIR LE PARTICIPE PASSE DU VERBE VOMIR .
C’EST PLUTÔT UN VERBE DU 2è GROUPE ET NON DU 2è GROUPE
Comments are closed.