De nos investigations au cœur du Parlement à Bagadadji, il nous revient, que le député SADI, élu à Kolondièba, l’honorable Oumar Mariko n’a toujours pas rendu son écharpe, encore moins les clés du bureau et de la voiture de fonction. A- t –il finalement décidé de se dédire lui, le très honorable Oumar Mariko, le plus intègre, le meilleur des maliens?
En tout cas, rien de tout cela n’avait été fait jusqu’à jeudi dernier. Interrogé par nos soins, des personnes proches du cabinet présidentiel ont juré la main sur le cœur, qu’aucun document lié à la démission d’Oumar Mariko n’est parvenu au cabinet.
Pourtant, l’élu de Kolondièba, tout puissant patron de la SADI, avait juré la main sur le cœur qu’il cesserait d’être député dès la fin du mandat en cours au moment des faits, c’est-à-dire au mois d’août de cette année. Il ne l’a pas fait mais, de sources proches du parlement, Oumar Mariko promettait de rendre son tablier à la rentrée d’octobre. Or, cette rentrée est effective depuis plus d’une semaine et Oumar Mariko, en terme d’élu démissionnaire est toujours abonné absent. Que se passerait – il donc ? Le puissant révolutionnaire, putschiste pour sa propre cause, se dédirait-il ?
S’il l’a fait sans que nous le sachions, il est patriote et grave ainsi son nom dans le Guinness des hommes de parole de la république du Mali, mais si c’est le contraire alors il y a fort à craindre qu’il ne puisse désormais apparaître à la face des maliens, la poitrine bardée de l’écharpe et de l’insigne nationale, signe distinctif de l’élu, représentant du peuple. Maintenant, reste que, si Oumar Mariko conformément à ses promesses de partir de son fauteuil de représentant du peuple, résiste en faisant mine d’oublier sa propre parole, que les députés du Mali, à l’unisson le lui réclame publiquement, une chose qui, n’est pas au dessus des moyens de nos élus nationaux. Il n’en a rien été pour Oumar Mariko. Aux dernières nouvelles, en lieu et place de démission, il serait lui même passé à la caisse pour toucher tous ses droits de représentation. Mieux, Mariko mettrait des pieds et mains pour qu’on lui répare son véhicule de fonction, c’est-à-dire celui de vice-président.
A suivre
Sory de Moti
L’opportunisme de Mariko est historique tout comme sa cupidité et sont égoïsme sont bien connus de ceux qui le connaissent. Il lui faut une raison plus opportuniste pour renoncer à ses avantages liés au statut de député.
Des gens comme Mariko ne peuvent plus leurrer les maliens sauf ceux qui ne veulent pas comprendre.
😆 Mariko est juste un brillant orateur, une véritable marionnette de kati, mais il ignore que kati cherche a redorer son blason, se sentant (kati) ne plus être en odeur de sainteté auprès du peuple malien, je ne pense pas que kati ait encore du temps pour ce dindon de la farce, il est sur le point d’être relégué dans les oubliettes par ses mentors. Yakoooo le futur ex député. Mah lankonlon!
Mariko est vraiment decevant… S’il ne demissionne pas, alors la il n’est pas consequent… Mais plus rien ne peut surprendre au Mali avec des chefs bidon comme CMD et DT…
mariko un homme sans histoir et sans repere
mon cher Mariko, mets toi au dessus de ces cyniques détracteurs que le peuple malien a bien compris leur dessein et qui n’ont rien souhaité pour leur pays que haine et mépris. Reprends ton blason et continue de jouer à l’émicycle ton rôle de contre poids, ils ne veulent point que tu t’ y rendes car ils ont peur de toi. Va honorable, le peuple a bien compris et tu sortiras tjours grandi, ne réchigne point au risque de donner une opportunité au fdr, cafo et associés qui sont les pires ennemis de ce pays
Qui est ce peuple? dont vous aimez parler tant. Je ne vous comprend pas du tout des hommes et femmes qui ne cessent d’organiser des marches et meeting sans rassembler plus de combien de Bamakois je ne sais plus, nous parlent de peuple c’est ridicule. Mariko n’a pas de di gni té sinon il aurait passé sur l’ortm ou africable pour remettre officiellement tout ce qui macaron drapeau ou je ne plus tout ce qui s’en suit. Vous faites honte au Mali et je vous dis si vous pensez que ça va rester comme ça vous vous trompez, chacun de vous va répondre de vos actes, vous serrez châtier par le vrais peuple bande d’opportunistes.
Cet ivrogne ne va jamais démissionner
Marico ne rend pas ta demission , c est le peuple qui t a elu et non un party politique ne devoti pas tes electeurs merci
Je suis d’accord avec vous. Mariko a été élu par le peuple, contrairemnt à att qui a vendu le pays à ses ennémis: franceafrique, fmi, banque mondiale, salafistes, rebelles…
Les deputes a qui il a demande de demissioner aussi ont ete elus par le peuple…. Ils ont refuse parceque ce qui les interesse ce sont les avantages et non rester en phase avec ce qu’ils appellent leur convictions politiques, qui du reste sont renvoyees aux calendes grecques….
Quels électeurs mon cu. Il n’aura plus rien ds ce pays. Il est entrain de vivre dans l’opulence avec des véhicules de l’état qu’il distribue aux militaires corrompus comme lui ça va se régler tout ça incha Allah dieu est grand merci
dans un cadre raffine et calm laissez vous prendre en charge par de superbes masseuse , tres acueillante et souriante pour vos massage doux et relaxant faite le 77 44 90 35
nous somme a ACI 2000 le temp d”une pause venez faire un exelent massage
Combien vous gagnerez en lui manquant de respect lui au moins nous dit la vérité et ne provoque pas de blocage sur nos armes pour l’implantation des barbus les bloqueurs d’armes aurons leur tour après les faux diplômes le Nord il y aura le dossier VG Inchala que personne ne parte Chacun va répondre de ces actes.
Quand tes armes, dont vous réclamez tant arriveront vous allez les alimenter avec de l’eau parce que l’état n’a plus d’argent pour payer le carburant toutes les aides budgétaires sont suspendues et je ne sais pas ce que le ministre des finances attend pour dire la vérité à ces vaux riens ou qu’il démissionne. Comment il peut laisser ces gents qui ne sont jamais allés à l’école ou ne comprennent rien en économie prendre tout le peuple en otage. Des armes payées d’ailleurs sous ATT
Il marche il marche il ne démissionnera jamais .Mogolangolo.
Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.
Comments are closed.