Sit-in au monument de l’indépendance : « Avec Dioncounda, c’est faire ATT sans ATT », dixit les membres du CAP /Mali

7

Ce samedi 19 mai 2012 sera désormais une date historique au Mali par ce que c’est ce jour que les jeunes ont décidé de prendre en main la situation qui étouffe le grand Mali. Poussé par leurs convictions de patriotisme, la Coordination des Associations Appel du Mali a organisé un grand rassemblement populaire suivi de sit-in qui va durer jusqu’au mardi quand le président Dioncounda acceptera de partir ou de démissionner pour laisser aux Maliens le choix de désigner un Président de la transition.

Les organisateurs ont lancé un appel aux jeunes du Mali pour qu’ils se sentent concernés par la crise qui devra venir renforcer les rang car disent-ils « seuls les maliens peuvent faire la gloire de ce pays ». Aussi, la coordination travaille avec un financement propre de ses membres mais ce manque de moyen n’est pas un problème car leurs engagements est au-dessus de toute difficulté et « si ça ne change pas, il y aura d’autres mesures, ont-ils averti. Forte de 34 associations de toutes les communes et de certaines régions du pays, cette coordination entend aller jusqu’au bout puisque pour elle : « le Mali ne saura être la propriété de qui que ce soit ! ». Après une occupation officielle du cite du monument de l’indépendance,  plusieurs mouvements, organisations et certains partis politiques sont venus pour apporter leurs soutiens et accompagnements par ce qu’ils pensent qu’avec le Pr Dioncounda : « c’est faire ATT sans ATT ».

Albadia Dicko

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Mais que veulent ces maliens ?
    que le mali croule ? c’est vraiment grave ce qui se passe à Bamako!
    Ecoutez chers frères laissez la transition se faire car on a assez de tourner rond Immaginez si les partis politiques faisaient sortir à leur tour leurs partisants pour marcheret réclamer la transition on restera toujours dans ce cercle vissieux.
    Il faut arrêter le NORD brûle les gens à Tbouctou sont obliger de recreuser les anciens puits pour avoir de l’eau à boire le problème c’est la liberation de la moitié du pays chers frères c’est le poste de président qui de toutes façons ne depassera pas un an .
    Je comprends que ceux qui marchent pour retarder la liberation du Nord sont des complices des rebelles ou des militaires qui ont peurs d’aller au combat !! le Mali est vraiment perdant dans ce retard d’action .

  2. ces jeunes sont des ignorants,ds certains pays les vraies jeunes s engagent ds l armée et font liberer le nord ok,bande d enculés ,si vous etes patriotes allez vous battre au lieu de nous les casser ici,bla bla!!!

  3. Djonkounda si vous etes sinonyme ATT OU traitre de CEDAO dirriger par la France au profi des bandits, comme ATT faisait en replit tactic on le verra, et tu doit savoir que il ya n a encort des centaines de militaires comme Sanogo qui ne toleres jamais un president incapable et traitre dans la lute contre ces porcos sauvages AQMI OU MNLA dans le nord de notre PAYS.
    VIVE L ARMEE MALIENNE!,a bas les traitres maliens contre le MALI.

  4. DIVERSION. DIVERSION. ET DIVERSION. Est-ce-que les maliens se décideront, au moins pendant une seconde, à se soucier de la gestion des problèmes de ce pays et non de leurs habits? Colonisation au Nord, insécurité au Sud, famine à l’horizon : Appel à la CEDEAO pour lancer la guerre au Nord. Ensuite préparer les élections sur un fichier électronique enfin complété et apuré. Mandats d’arrêt contre les dirigeants d’AQMI/MNLA/MUJOA/BOKO HARAM, etc. etc.

  5. Je pense que vous pouvez continuer votre aventure car Dioncounda est venu par la grande porte,il va mettre le mali au travail.Si vous étes des citoyens engagez vous à l’armée et liberez le Nord.Le mali peut se faire sans vous.La preuve est que les activités continue sans les 4 régions du nord.Ne perdez pas vos energies car SANOGO bientot devant le TPI pour les massacres du 1er mai 2012.Vive la CEDEAO et bienvenue au nord.

  6. Arrêtez de raconter des futilités, car Dioncounda représente l’élu des élus du peuple malien. Qui est ATT, qui ne l’est pas? Car se sont les maliens dans leur majorité qui l’on désigné comme président en 2007. Il a eu ces faiblesses certes comme toute oeuvre humaine d’ailleurs, mais aussi ses acquis.
    ça suffit, car il est temps d’arrêter toutes ces unitilités pour se mettre au trvail, seul gage pour avancer dans ce bas monde.

Comments are closed.