Sikasso : Quatre députés démissionnent du RPM

8
Loi des finances sur le Budget d’État 2018 : Plus de 12 milliards de FCFA alloués à la Présidence de la République

Un groupe de quatre députés a démissionné du Rassemblement pour le Mali (RPM) dans la région de Sikasso. Parmi les démissionnaires, il y a l’honorable Guediouma Sanogo. Expliquant les raisons de leur départ du parti au pouvoir, l’Honorable Guédioma Sanogo a affirmé qu’il existe des incompréhensions au sein du parti au pouvoir dans la 3ème région.

Ces députés, a dit le parlementaire, ont été marginalisés car ils n’ont pas été toujours écoutés sur les questions liées à la vie du parti. « Nous avons voulu qu’il faille mettre les hommes qui incarnent les valeurs d’intégrité et de probité morale aux postes clés du bureau. Mais malheureusement, ces postes ont été occupés par des hommes qui n’incarnent pas ces valeurs », a commenté l’honorable Guediouma dans les colonnes du journal Aujourd’hui.

Pour cette raison, le groupe des quatre députés a décidé de démissionner du bureau. L’honorable Guediouma qui est un ancien du parti des Fare de Modibo Sidibé, a joué un grand rôle dans la constitution de la liste qui a donné plusieurs députés au RPM dans la région de Sikasso. «Tout le monde connait la contribution que j’ai apportée pour faire passer cette liste. Mais le fait est qu’une fois élu, au sein du Rpm à Sikasso, nous qui sommes venus d’autres formations politiques, avons eu le sentiment que nous n’avons pas été réellement acceptés “, a rappelé le député.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Guédiouma Sanogo n’a certainement aucune dignité, c’est un traitre, un homme sans honneur ni de personnalité. C’est cet homme, Guédiouma Sanogo, qui a trahi les FARE de Modibo Sidibé qui l’a fait élire à Sikasso pour pense-t-il brouter au RPM, maintenant que l’herbe du RPM commence à devenir jaune il quitte ce parti pour chercher ailleurs. De tel homme doit être banni de la vie politique.

    FARE a tout fait pour qu’il soit sur la liste et élu, mais voilà la récompense qu’il a reservé à ce parti.

  2. Il n’y a pas eu le partage du gâteau comme ils l’espéraient. La compétence a pris le pas sur le népotisme et le clanisme. C’est la matérialisation même de la politique le Mali d’abord. Tous ces gens étaient avec IBK quand ils étaient dans des postes. Et quand ils ne sont plus en postes ils retournent leur veste. C’est aussi simple que cela. Les maliens les ont vu à l’œuvre et savent ce qui anime chacun d’entre eux. Rendez-vous est donc pris pour le 29 juillet prochain et soyez pas surpris de voir ces mêmes personnes soutenir le président IBK. Ils n’ont aucune conviction propre.

  3. Tout le monde le sait à Sikasso, ces députés depuis qu’ils sont élus, ils n’ont jamais travaillé pour le RPM à plus forte raison la région de Sikasso, même une simple restitution à leur base (population) après les sessions. Ils savent très bien à la prochaine législative, ils ne seront pas éligibles par leur parti.

  4. C’est une bonne nouvelle, même si ces faux députés sont des touristes politiques. Ils ont déposé leurs baluchons dans tous les partis. Transhumants notoires, ils migreront vers d’autres partis encore, tant que les élections ne seront pas sûrs d’être tenues. Leur seul mérite est d’avoir quitté l’attelage du maudit pouvoir de la misère et de la désolation. Tout ce qui est censé affaiblir IBK est bon à prendre, sinon, ces députés on le sait très bien, ne sont que des prostitués connus et reconnus dans l’arène politique de notre pays. Maintenant qu’ils ont payé leur trahison envers leurs partis d’origine, où vont-ils poser leurs bagages? En tout cas, ce ne serait pas dans leurs partis qu’ils avaient quitté pour les délices du pouvoir desquels ils n’ont pas profité, et ça fait mal. Mais, IBK peut toujours les récupérer à coup de millions, puisqu’il n’y a que ça qui les intéresse. Ils auraient dû quitter pour la mal gouvernance ou l’extension de la corruption à tous les secteurs du pays, mais non, c’est pour des prébendes qu’ils s’en vont. Quelle honte!

  5. Attention les moutons changent de pâturage, et chez moi au Mali c’est pratique courante oyé oyé oyé à l’approche des élections c’est combien cette année le montant d’un député pour le parrainage des candidats aux présidentielles? Et oui les crocodiles ont la gueule largement ouvertes et vont bien croquer lors de cette partie, pardon cette élection là car tout porte à croire que le nombre de vautours à cette mascarade va être assez conséquent. Et oui dans un pays où la jeunesse refuse de prendre son destin en main, les secondes chances, les jamais gagnant et les tocards ont largement leur chance, vivement le 29 juillet 2018 pour voir lequel des vautours va vomir le plus de ce qu’il a brouté.

  6. Qui a trahi, trahira toujours. Voici des gens comme Guédiouma Sanogo qui font le tour de tous les partis. Il fut chez les FARE qu’il a trahi pour le RPM. Maintenant il trahi le RPM pour où? Ahh….. “Politiki magnin. Politiki codombali” selon Alpha Blondi.

  7. Sanogo nous te souhaitons longue vie et la bienvenue a l’URD ou au Parena, ou chez Toure un autre ancien fonctionaire international comme toi.

Comments are closed.