Sikasso, Bougouni et Niena : Le RPM à la conquête pour la présidentielle

15
El Hadji Ibrahim Boubacar Keita, Président du Rassemblement Pour le Mali (RPM)
El Hadji Ibrahim Boubacar Keita, Président du Rassemblement Pour le Mali (RPM)

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) à travers sa directrice adjointe de campagne,  Mme Ndiaye Rama Diallo, a rendu le mercredi dernier une visite de courtoisie aux notabilités des villes de Bougouni, Niéna et Sikasso. Objectif : recevoir leurs bénédictions avant l’ouverture à proprement parler de la campagne présidentielle.

 

 

En vue de  conquérir les villes de Sikasso, Bougouni et Niéna pour son candidat, Mme Ndiaye Rama Diallo était le mercredi 3 juillet 2013 chez les  notabilités de ces localités et les 200 associations féminines qui la soutiennent pour chercher leur bénédiction pour la présidentielle de ce 28 juillet.

 

Arrivée à Bougouni, Mme Ndiaye a été accueillie chaleureusement par les 7 chefs traditionnels et de nombreuses femmes venues de tous les villages environnants “Mme Ndiaye kanu bagaw”, les jeunes et les élus locaux.

 

 

Après avoir expliqué l’objet de son déplacement, Malick Diakité, porte-parole des chefs traditionnels a assuré Mme Ndiaye de leur soutien et leur mobilisation derrière elle pour le succès de sa démarche. Les femmes et les jeunes n’ont pas manqué d’exprimer leur soutien à la directrice adjointe de la campagne du président IBK.

 

 

Dans la salle de lecture de Niéna, les autorités traditionnelles, religieuses et la jeunesse ont affirmé leur soutien total à Mme Ndiaye Rama Diallo, c’était en présence des élus locaux.

 

A Sikasso, Mme Ndiaye a été surprise par l’accueil “Mme Ndiaye kanu bagaw” en présence des chefs traditionnels et religieux. Elle avait annoncé dans son discours intitulé “Kénédougou ou Tiègnè dugu, qu’en venant à Sikasso, elle s’est préparée à ne pas être surprise dans la mesure où cette région reste, pour elle, le temple de l’inattendu et de l’extraordinaire, Mme Ndiaye n’a pas pu contrôler les larmes de joie.

 

 

“Je dois avouer que la réputation de la région et des habitants de la région ne vous aura pas devancé de sorte que, de par ce grand monde aujourd’hui, de par tous ces messages d’encouragements dits à la même tribune, de par cette marque de sympathie à mon endroit et à celui du combat que nous entreprenons, m’ait surpris au plus haut point”, a-t-elle expliqué.

 

 

Elle a rassuré les Sikassois d’être la porteuse, la garante de leurs idées, de leurs suggestions et leurs pistes de solution pour sortir Sikasso du sous-développement. Elle a posé la question de convenir comment convertir les potentiels de Kénédougou en une formidable source d’emplois et de revenu ? Elle a ajouté que Sikasso est un poids pour l’économie du  Mali, qu’il nous revient de travailler à ce que les opportunités de la région se concrétisent au bénéfice de ses enfants.

 

 

Elle a  rappelé qu’il est passé le temps de l’observation du jeu et des enjeux politiques, de même que le temps de la critique sans action indiquant qu’il est temps à son sens que le peuple, les jeunes, les vieux que chacun joue pleinement son rôle qui est de prendre activement part aux élections pour exprimer et imposer son choix.

 

 

Ce voyage dans la région de Sikasso a été une occasion, pour Mme Ndiaye, de sensibiliser la population à retirer les cartes Nina qui est la seule arme de la victoire. Sur ces points, Mme Ndiaye Rama Diallo a bénéficié de la confiance et de la bénédiction des notabilités de Sikasso.

 

 

Maliki Diallo, envoyé spécial        

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. je vous demande IBK est il nouveau ou ancien?
    ancien
    alors on connait ses limites.
    IL ne sera jamais president de ce pays

  2. IBK est l’homme de la situation personne ne peut dire le contraire soyons franc entre nous les maliens et maliennes et jettons un coup d’oeil dans le retroviseur du passé il a fait quoi comme mal depuis 1992 jusqu’a nos jours IBK est le seul homme qui peut faire sortir le Mali dans le trou dont il se trouve aujourd’hui ceci etant j’attire l’intention de tous malens et maliennes a sortir massivement le 28 juillet pour voter IBK

    • Toi tu fairas mieux de te réveiller de ton fond USA. Ibk est un soulard qui se dit converti. Tu penses que nous les maliens nous dormons,
      Ce kan crème tigui n ira nulle part en tout cas pas a koulouba.

  3. Chez nous a Sikasso nous savons qui nous allons voter il y a un candidat qui est un de nous en tout cas lui il est favori plus crédible intègre modeste que tous ceux que vous êtes en train de flatter on sait qui est qui dans ce Mali là.

  4. bonjour chers lecteurs
    je voudrais que nous essayons aujourd’hui de concentrer sur ce qu’on doit faire pour que cette élection soit celle que nous voulons. sinon s’assoir pour dire ce que l’un ou l’autre a fait ou devais faire quand il était x ou y ne nous mène en rien. ils sont tous candidats et ils vont tous présenter leur projet de société dans quelques jours. attendons ceux-ci.

  5. Bonjour tout le monde,
    Chaque fois qu’on parle d’IBK, il y a certains qui ne savent même pas de contenir.
    Cependant, ce Monsieur a bien servi le Mali.
    Evitons des règlements de compte inutiles et concentrons nous sur l’avenir du Mali.
    IBK ne doit pas être sanctionné à la place d’Alpha. Et que dire d’ATT?
    Sincères salutations.

  6. Il ne sagit pas de faire sortir les pauves gens,en battant le tambour,nous demandons aux candidats de venir s expliquer personnelment devant tout le monde…qu es ce que je vais faire pour ce pays pendant les 5 annees a venir si je serais ELU………?

  7. je ne vous conseil meme pas les gens là..
    Ou était IBK quand Alpha bradait l’EDM à son beau-fils pendant qu’il était premier ministre et quelle a été sa réaction ? Rien.

    Qu’est-ce qu’IBK sait de l’achat des armes pour l’armée pendant qu’il était PM à des coûts de dizaines de milliards qui sortaient du trésor pour ces opérations ? et jamais d’arme.

    Quelle a été la réaction d’IBK quand Alpha détruisait nos chars, BRDM et autres armes légères ? Rien

    Pourquoi IBK a accepté le recrutement des rebelles avec leur grade de rebelle dans l’armée ?

    Pourquoi IBK a arrosé les musulmans d’eau chaude des pompiers au motif que le Mali n’est pas un pays islamiques et accepté aujourd’hui leurs doléances islamiques ? Et pourtant leur marche était pacifique.
    Prôner le changement un Mali nouveau avec M. Thiam ensemble nous sommes capable les jeunes.

  8. Ibrahim Boubacar KEITA, Dr Cheick Modibo DIARRA et Soumana SACKO sont les trois meilleurs candidats pour notre pays.

    • Il perd son temps à sikasso il faira mieux d aller dans le mande. Sikasso n est pas pour lui.

Comments are closed.