Signature d’un accord de défense avec la France : Le MP22 fustige

0
Mohamed Tabouré (photo archives,  Les Echos)
Mohamed Tabouré (photo archives, Les Echos)

Les membres du Mouvement Populaire du 22 Mars étaient face aux hommes de presse pour réaffirmer leur position sur un certain nombre de préoccupations. Cette conférence était animée par Perignama Sylla, Me Mariam Diawara et Mohamed Cheick Tabouré.

 

 

Selon Perignama Sylla, notre pays s’apprête à signer un accord de défense avec la France et cette signature devrait intervenir le 25 Mai 2014. « C’est une absurdité », a déclaré Mohamed Cheick Tabouré, qui rappelle la symbolique de la date, le 25 mai, une date très importante dans l’histoire du continent en tant que Journée de l’Afrique. Ce n’est pas tout, car les conférenciers ont exprimé leur farouche opposition à  une prolongation du mandat de la Minusma et  des troupes de Serval.

 

« Nous disons non à la persécution qui frappe les patriotes civils et militaires qui ont soutenu le putsch du 22 mars 2012 », a dénoncé Mohamed Cheick Tabouré à l’’occasion.

 

Les conférenciers en ont aussi profité pour dénoncer la levée de l’immunité parlementaire du député Mariko de Sadi pendant l’ancienne législature. Mohamed Cheick Tabouré n’a pas raté l’occasion pour mettre au pilori le pouvoir actuel et certains leaders politiques, parmi lesquels on peut citer Soumaila Cissé de l’URD et Tiéblé Dramé du Parena qualifiés de démagogues. Ils ont évoqué aussi la grève de la faim que le Général Amadou Haya Sanogo avait entamée pour se plaindre de ses conditions. « Nous vous informons que c’est nous qui avions demandé au Général Amadou Haya Sanogo d’arrêter cette grève de faim, parce que les Maliens ont encore besoin de lui », ont-t-ils précisé.

 

L Coulibaly

Commentaires via Facebook :