Pour la présidentielle, les « Bâtisseurs » viennent de signer une convention autour de ce qui les rassemble : le Mali. Et ce après leur lancement le 31 mai dernier. La cérémonie de signature s’est déroulée le 8 juin 2018 à la Maison de la Presse.
La dernière-née des alliances de l’opposition malienne composée de plusieurs partis politiques dénommée « Les Bâtisseurs » ont signé une convention, avec cette nouvelle charte, « Les Bâtisseurs » comptent bien empêcher IBK d’avoir son second mandat.
Pour reprendre le président du CNID-Faso Hère, « Les Bâtisseurs » proviennent de divers horizon mais ce qui les unit est fort car il s’agit du Mali. D’où cette nécessité pour eux de se départir de leur égo et conjuguer leurs efforts autour de leur objectif commun qu’est le Mali en y apportant l’alternance tant clamée pour une meilleure gouvernance.
C’est dans cette lancée que la Coalition multiplie ses chances et travaille sur l’option d’une candidature unique, à défaut, partir avec un nombre restreint de candidats comme l’a expliqué le Pr Clément Dembélé, porte-parole de ladite Coalition lors de la cérémonie de signature de charte.
En effet, la charte engage les partis à soutenir le candidat qui arrive au second tour des élections. Car pour « Les Bâtisseurs », l’heure est grave face aux défis de la mal gouvernance, du népotisme affiché par le régime en place.
Et pour le président des FARE AN KAWULI, Modibo Sidibé, le Mali est à un tournant décisif de son histoire aussi l’Etat doit prendre ses responsabilité en matière de sécurité et proposer une politique fiable de sortie de crise.
Une conviction partagée par ses paires à la présidentielle : Mountaga Tall, Moussa Sinko, Moussa Mara , Dr Hamadoun Touré, Housseini Amion Guindo, le Pr Clémént Dembélé, tous comme lui qu’il faut découdre avec le régime en place et apporter l’alternance.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
aucun des signataires n à un électorat qui peut lui apporter plus de 2%
C’est cnas faso hérè, non… ?
Paris avec leurs complices Atlantistes…
qui complotent avec leurs homologues Américains pour tout detruire avec leurs TerroristAtlantistes…
Message de prudence aux ressortissants Chinois dans les pays étant proche de ces HostillAtlantistes (GB, Europe, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et autres pays Anglophones citant les insécurités locales et un “harcèlement” des autorités Atlantistes envers des Chinois particulèrement aux Etats-Unis d’Amérique où
“Récemment, des fusillades, des vols, agressions, attaques et des cambriolages se sont fréquemment produits aux États-Unis” (ainsi que dans les pays Atlantistes!), a indiqué l’agence de presse officielle Chine nouvelle, citant le ministère de la Culture et du Tourisme.
Appel les ressortissants chinois à sérieusement renforcer leur sensibilisation aux questions de sécurité” et à évaluer les risques liés aux États-Unis!
Le ministère chinois des Affaires étrangères a de son côté publié un communiqué distinct, accusant les autorités américaines (tout comme au Canada) d’avoir “harcelé” des citoyens chinois “à plusieurs reprises” avec des visites à domicile ou des interrogatoires.
Pékin appelle ainsi ses citoyens et les organismes chinois présents aux Etats-Unis à “renforcer leur vigilance” et à “avoir bien conscience de la nécessité de prendre davantage de précautions”.
Faut dire que ce FantasmAtlantiste ne date pas d’hier
HostillAtlantistes
La population nord-américaine, réputée hostile aux Nord-Asiatiques, conduit le gouvernement canadien à mettre en place un plan (étudié par l’historien canadien Glen Peterson).
Fantasme véhiculé aussi souvent par les agences de presses Atlantistes (AFP, REuters… ) ainsi que les antennes de certains médias Atlantistes, comme Radio France, canaux bretons Bolloré/Bouygues qui véhiculent aussi souvent depuis quelques années des méssages hostill€s aux asiatiques!
Hostillités régulièrement encouragé ayant fréquement débouché sur des agressions, attaques (voir des meurtres comme celui contre un couturier chinois à Aubervilliers en Seine Saint-Denis, tout ça pour des bonbons qu’il avait dans sa saccoche!
Pareil au Canada où ces comportements ont encouragé des criminels comme le dépec€ur Luka Rocco Magnotta né Eric Clinton Newman!)
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/26/01003-20121226ARTFIG00351-canada-le-depeceur-elu-personnalite-de-l-annee-2012.php
Luka Rocco Magnotta, accusé d’avoir tué puis démembré un étudiant chinois en mai dernier à Montréal, a recueilli 22% des votes des journalistes canadiens. De quoi indigner politiques et citoyens.
Les rédactions de presse au Canada ont élu Luka Rocco Magnotta, le «dépeceur de Montréal», l’homme qui a le plus marqué l’actualité en 2012 dans le pays. L’homme de 30 ans, accusé du meurtre et du démembrement d’un étudiant chinois en mai 2012, a recueilli 22% des votes.
Comments are closed.