La politique alimentaire continue de faire son chemin dans notre pays. Pratiquée par ceux qui se disent jeunes ou veulent incarner le changement. En réalité, ce sont des opportunistes au nombre desquels figure le secrétaire général de l’Adp-Maliba, Sidiki Almamy Coulibaly.
C’est lui qui, au lendemain des législatives, s’attaquait à Moussa Joseph Mara en affirmant que ce dernier veut se faire passer pour le chef de la majorité présidentielle, alors qu’il n’a qu’un seul député tandis que l’Adp-Maliba en a 4. En gros, Sidiki Almamy Coulibaly voulait tout simplement devenir ministre. C’est pourquoi, il s’est battu pour la mise en place de l’Apm. Mais, depuis que Moussa Joseph Mara est devenu Premier ministre, il a fait un revirement spectaculaire. Et à un degré encore insoupçonné ! Il s’est immédiatement mis à la disposition de Moussa Mara, cherchant vaille que vaille à être ministre. Dieu merci, IBK ne s’est même pas intéressé aux gens proposés par Moussa Joseph Mara. Sans quoi, selon Sidiki Almamy Coulibaly, lui-même, «il serait aujourd’hui ministre».
À défaut, le secrétaire général de l’Adp-Maliba est devenu conseiller politique à la Primature. C’est ce que les dinosaures de la politique appellent zone de recasement. C’est lui qui a eu le culot de convoquer les présidents des partis politiques de l’opposition par texto pour une rencontre avec le président de la République. C’est encore lui l’homme de main de Mara dans la coordination de la majorité présidentielle. Sidiki Almamy Coulibaly a oublié maintenant que Mara et son parti Yéléma n’ont qu’un seul député ; il a oublié qu’il se battait avec ses 4 députés aux côtés des Choguel, Mountaga et Poulo pour barrer la route à Moussa Joseph Mara. C’est lui qui se bat aujourd’hui pour la bonne marche de la coordination de la majorité présidentielle. De quoi faire réveiller les Tisserands. Plaise à Dieu qu’il finisse cette bataille contre le Rpm.
Le conseiller politique du Premier ministre a fini par écrire des articles commandités dans la presse. C’est lui-même qui répond aux gens pour faire plaisir à son chef et adversaire politique. Il voulait répondre à la publication du vice-président du Pdes, Ahmadou Diallo. Il a répliqué à notre article sur la mission du Premier ministre à Sikasso, intitulé «Tournée du Premier ministre à Sikasso : entre gaspillage des biens de l’Etat et campagne». Il l’a fait sur maliweb en se faisant passer pour un cadre de la 3ème région. Aujourd’hui, c’est au Parena qu’il répond, sans oublier qu’il est hostile à tous les journaux qui parlent autrement des activités du Premier ministre.
Sidiki Almamy Coulibaly est-il conseiller politique ou «répondeur» du Premier ministre Moussa Joseph Mara ? Il faut le comprendre, se trouvant dans la zone de recasement, le vrai travail de la Primature lui passe par-dessus la tête. Alors, pour ne pas bayer aux corneilles, il s’est découvert un talent de scribouillard. En plus d’assurer les charges de valet attitré.
Nana HOUMAMA
Comments are closed.